Hub USB “Wifi” ?

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

  • leo

      #6903

      Bonjour,

      J’ai une imprimante USB (classique, non Wifi), que je vais devoir déplacer dans l’appartement, j’aimerai éviter l’utilisation d’une rallonge USB, et je me demande s’il existerait des HUB “Wifi” (je ne sais pas trop comment les appeler) ou Bluetooth. Autrement dit: du côté de l’ordi, je branche l’émetteur Wifi/Bluetooth, et du côté de l’imprimante, j’ai le récepteur Wifi/Bluetooth-Hub USB branché sur une prise de courant, et mon imprimante dessus…

      Peut être que je délire et que ça n’existe pas, d’où ma question :) Si ca existe ca s’appelle comment ? :)

      Admin

      bigdan

        #110089

        Serveur d’impression usb-wifi, en vente partout chez HP par exemple. Par contre il faut bien vérifier la compatibilité de ton imprimante usb.

        Les freenautes peuvent même utiliser leur freebox comme serveur d’impression en connectant leur imprimante usb sur la freebox.

        Sinon Belkin, Dlink et cie ont sorti des hub usb “sans fil” (mais à des prix pas vraiment donnés) :

        http://catalog.belkin.com/IWCatProductPage.process?Product_Id=399625#

        http://www.dlink.com/products/?pid=628

        Une autre solution c’est un boitier serveur d’impression usb qui se branche sur le CPL. Bref beaucoup de solutions possibles…

        Arnaud

        qui a choisir le bon vieux serveur d’impression HP filaire (// vers rj45)

        SoundSquare

          #110090

          Je suis en train de tester ce genre de boitiers pour le bureau. C’est de la merde, ça se déconnecte souvent, le port réseau virtuel USB est instable et plante tout le temps (sous XP ici).

          bien se renseigner comme dit bigdan sur les problèmes de compatibilité avant d’acheter.

          Gilloo

            #110091

            hub wifi !!! oulala!!!

            C’est moins galère avec un câble.

            J’ai investi dans 3 hubs câbles de 5 mètres chacun pour atteindre l’imprimante située quinze mètres plus loin, vu que mon bunker a des murs épais en béton armé… ;-)

            leo

              #110092

              hub wifi !!! oulala!!!

              C’est moins galère avec un câble.

              Oui, mais j’en ai assez des câbles! :)

              Je vais voir… A Surcouf ils en avaient pas en tous cas. Il m’a juste proposé un truc bien gros/naze, qui passait par un routeur, etc…

            5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Hub USB “Wifi” ?

            Amiga Impact