Hydra Amiganet sur A3k/A4k – problème

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

  • titi750

      #5852

      Salut,

      j’ai un soucis : j’ai pu récupérer 2 cartes Hydra system Amiganet Rev 1.0. J’ai voulu en installer une dans mon A4000. Mais elle n’est pas reconnue par AMITCP 4 (avec le driver hydra 1.44 sur aminet et avec celui fourni avec la carte sur Amiga hardware database).

      Lors de son lancement amitcp m’annonce device hydra non trouvée.

      Idem avec ma 2eme carte.

      Du coup j’ai aussi fait l’essai dans mon A3000 UX à la place de la a2065 : pire encore, l’amiga n’a pas pu démarrer correctement : apparament la carte empêchait l’utilisation de la CG Domino de mon A3000.

      Voici le résultat du showconfig de mon A4000 avec uniquement l’amiganet branchée dans les ports Z3 :

      showconfig A4000

      On dirait que l’amiga ne sait pas quelle adresse attribuer à la carte. Ca viendrait d’une incompatibilité avec les ports Z3 ?

      Je vais refaire une instal de 0 de amitcp pour tester (car là c’était un dump de l’install de mon A3000, et j’ai fait les modifs à la main habituelles, mais j’ai peut-être oublié un truc), et la tester sur mon A2000 pour voir si ca marche avec les Z2, mais je suis ouvert àtoute suggestion pour l’utilisation sur le 4000 et concernant la tête du showsconfig correspondant.

      A+

      Admin

      bigdan

        #96793

        Essaie avec Miami et le .mni qui va bien ? Ton showconfig est peut être trop vieux mais cela m’étonne (Hydra est une marque de matos ancienne sur Amiga), essaie avec ShowConfigEnh (et l’excellente expname.library) ou tente ta chance avec WhichAmiga de “Piru”

        http://aminet.net/package/util/sys/ShowConfigEnh

        http://piru.dyndns.org/~p/sw.html (utilise la boards.library)

        Sinon ta carte 1.0 a été mise à jour avec un RJ45 (10BT) ou tu batailles avec du 10B2 (Thin ethernet avec connecteur BNC + T, etc.) ?

        Arnaud

        qui n’a jamais utilisé de carte réseau Hydra sur 4000

        titi750

          #96794

          Salut,

          Merci pour les infos. Je vais tester ça.

          Les 2 cartes sont en BNC, comme mon a2065 d’ailleurs.

          A+

          adrenochrome

            #96795

            “device hydra non trouvé”›ca meriterai un coup de snoopdos des fois qu’il le cherche a un endroit bien particulier …

            titi750

              #96796

              Après 3 heures à apprendre le maniement de miamidx (au fait quelles sont les limitations de la version demo ??) et de faire des transferts fastidieux à la disquette, j’ai réussi à progresser :

              avec les driver mni, la carte est reconnue (mais pas avec le driver sanaII) mais bizarrement sur tous les unit (j’ai testé du 0 au 6 le lancement online – sachant que la carte est détectée sur les unit 0 à 135 par miami).

              Par contre dès que je lance “online” sur l’interface, j’ai l’ouverture de la fenêtre de recherche d’IP, puis l’amiga freeze complètement.

              Bon je vais continuer mes tests (2eme carte sur 4000, les 2 cartes sur le 2000 …).

              A+

              titi750

                #96797

                Ca ne fonctionne pas ni sur mon A4000, ni sur mes 2 A3000 : à chaque fois j’ai avec showconfig ou au boot menu du début la même chose que dans le showconfig de mon premier message : ca affiche une carte hydra tous les 64ko … + plantage de miami avec les mni et non détection de la carte avec sana2.

                Par contre elle est prise en compte normallement dans mon A2000 dans le bootmenu (1 seule carte hydra affichée, mais j’ai pas testé plus loin car j’ai pas de système encore installé sur celui-ci) : de là à dire que la rev 1.0 de l’amiganet de hydra est incompatible Z3, il n’y a qu’un pas.

                A+ et merci pour votre aide.

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Hydra Amiganet sur A3k/A4k – problème

              Amiga Impact