Icônes png à 2 états et nouvel Ambient

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)

• 1
  • 2
  • Brumiga

Bonjour,

Est-ce que le nouvel Ambient dont il est question dans le sujet http://www.amigaimpact.org/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=2889&forum=2 pourra évoluer pour permettre l’utilisation d’icônes png à 2 états ?

Brumiga

LorD

Personnellement je n’en vois pas l’utilité, ni ce que ça apporterait au final. Il est préférable de moderniser le bureau plutot que d’ajouter une fonction anecdotique (en plus cela nécessite le fait d’avoir à dessiner à chaque fois 2 états :-p.

Enfin, je sais qu’il y a des fanas des icones 2 états… mais ça cré un débat bien futile.

number-one

Y’en a marre des gens qui ne voit pas l’utilité !

Au lieu d’évoluer avec de bonnes idées (héritage de l’esprit Amiga), on régresse pour faire pareil que les PQs. :-?

slobman

Hip !!

Okay, récupérez les sources, contactez l’équipe et faites-le.

Il y a tellement d’autres choses plus importantes à faire avant… Je préfère qu’ils continuent sur leur excellente lancée.

!! qiH

LorD

Si vous voulez des icones à 2 états, prenez AOS4 :-p

Sinon supportez Ambient qui devient un véritable workbench moderne pleins de fonctionnalités nouvelles, miam miam :-)

/me a la solution à tout vos problèmes lol

thefab

Y’en a marre des gens qui ne voit pas l’utilité !

Au lieu d’évoluer avec de bonnes idées (héritage de l’esprit Amiga), on régresse pour faire pareil que les PQs.

y’en a marre des gens qui voient pas plus loin que le bout de leur nez.

henes

supportez Ambient qui devient un véritable workbench

Pitié, non… J’ai effacé cette bouse monotâche et lente il y a presque 10 ans. Pas la peine de reproduire le truc le plus pourri de l’Amiga.

Anonyme

Tu utilises quoi à la place ? Dopus ?

Fab1

Lord,

PowerIcons, le patch nécessaire au WB pour afficher ces icones PNG, il supporte les 2 états ? Parce que si ce n’est pas le cas, OS4 n’est pas non plus une solution. :)

(pour info, ambient gère les 2 états pour les glowicons/newicons/pourricons).

leo

Les 2 icônes c’est comme l’AGA: -> poubelle ! :)

@+,

Léo.

LorD

@fab : il me semble que ça gère les 2 états, mais je ne suis pas trop au jus à ce sujet

@Henes
                          : « workbench » était un abus de language pardon ;-)

/me était un utilisateur de Scalos avant Ambient

Brumiga

Messieurs,

J’ai posé cette question car quand Ambient était l’oeuvre de Zapek celui-ci était opposé à ce que les icônes png puissent avoir 2 états. Maintenant si ma question vous déplaît si fortement ce n’est pas grave, ce n’était qu’une proposition, rien de plus. Personnellement néanmoins je pense qu’avoir des icônes à 2 états aurait permis à MorphOS de se démarquer de Windows, MacOS X ou Linux…

Brumiga

henes

@guibrush

Magellan (et Filer avant :-).

slobman

Hip !!

@Brumiga
                                : Ce n’est pas une mauvaise suggestion, c’est juste qu’il y a du travail à faire avant de faire du cosmétique limite inutile.

C’est vrai, ça me manquait quand j’ai débarqué sur Ambient… Maintenant, je m’en cogne un peu, je m’occupe même plus de mes icônes, la plupart de mes répertoires sont vides avant d’aller choisir « All files ».

C’est aussi vrai qu’il faut prévoir assez tôt de permettre ce genre de bonbons pour yeux (eye candies), sinon ça va être le bordel à réimplémenter plus tard.

!! qiH

seg

@Brumiga

J’ai envie de faire du mauvais esprit avec certains mais je vais me retenir.

Je suis tout comme toi partisant du systeme « 2 etats » pour les icones. Ca n’a rien d’inutile puisque c’est plus fun. Et, selon moi, c’est bien le fun qui caracterisait l’amiga avant la chute de C=.

Mais pour l’instant, la logique est de suivre trait pour trait les fonctionnalites qui existent sur les autres systemes. Ce qui fait qu’on se retrouve toujours en queue du progres au lieu de se detacher et d’offrir toutes les petites differences qui font que le systeme n’est pas le meme qu’un autre, lui donnant ainsi l’enorme merite de pouvoir etre utilisé plus qu’un autre.

On est tous d’accord qu’il existe de toute facon un bon nombre de fonctionnalites qui font les caracteristiques de plusieurs systeme. On ne peut pas faire differemment sinon le systeme n’en serait pas vraiment un. Bref, si elles ne sont pas developpees, il faudra le faire.

Mais, a force de generaliser cet etat de fait, on finit par rejeter tout ce qui n’est pas dans l’air du temps.

Il faut penser differemment (c’est un slogan d’une marque: un carambar a celui qui sait) et offrir le plus de fun possible, c’est-a-dire tout ce qui n’existe pas ailleurs.

Voila mon point de vue! Ceci dit, ces petites phrases resumant de longues pensees, merci de ne pas trop deformer ce a quoi je pense ;)

a+

Seg.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)

• 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Icônes png à 2 états et nouvel Ambient

Amiga Impact