Ide et scsi en même temps ?

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

  • silversword31

      #285500

      Bonjour,

      Je possède depuis peu une Vampire V500 V2+ que j’ai mise dans mon B2000. J’utilise également une carte SCSI ARCHOS ADD2000.

      Je voudrais mettre un lecteur CDROM sur ma carte SCSI mais le scsi.device semble uniquement lié au port ide de la vampire que j’utilise déjà avec un CF et un ZIP250. Comment dire quelle carte utilisé dans les fichier dosdrivers ?

      Merci par avance.

      seg

        #285508

        Comme son nom ne l’indique pas, le scsi.device du système ne gère pas le scsi. Il ne gère que l’ide.

        Pour la petite histoire, avant la sortie d’une nouvelle gamme amiga, le scsi.device gérait vraiment du scsi. Mais pour faire baisser le coût du matos, Commodore a choisi de supprimer le hardware scsi pour le remplacer par de l’ide. En plus, ça devenait le standard de l’époque. Ils ont donc changé le code du scsi.device pour gérer l’ide. Le nom est resté.

        Donc, pour ton CDROM scsi, il te faut le bon scsi.device qui correspond à ta carte. Par exemple, sur ma blizzard, j’ai un scsi1230.device.

        En principe, on trouve des devices ici …mais le tien n’y est pas…

        Si tu l’as en disquette, envoie le à ceux qui se chargent de préserver le patrimoine Amiga.

        [EDIT]

        Pour spécifier un device dans le dosdrivers, il suffit d’editer le fichier qui lui correspond.

        Par exemple, tu édites: Workbench:Devs/DOSDrivers/PC0
        Et tu changes la ligne “Device”.

        Foul

          #285533

          t’as mal cherché 😉 –> http://amiga.resource.cx/exp/add2000

          silversword31

            #285544

            Je ne suis pas sûr car je ne suis pas encore rentré chez moi mais je crois que les devices scsi, quand ils sont plusieurs, ont des noms du type :

            scsi.device

            2nd.scsi.device

            3th.scsi.device

            jusqu’à 8th.scsi.device

            A tester donc 🙂

            seg

              #285553

              @Foul

              Oui mais il n’y a pas le driver.

              DenisPaul

                #285559

                Salut silver

                Il y a très peu de docs, c’est pas facile de t’aider.

                Bon apparemment, le driver est dans la ROM autoboot. Ca veut dire que le driver se charge dans la mémoire au démarrage.

                Essaye de voir ce que tu as comme device resident avec un utilitaire genre Scout.

                Ensuite, j’ai lu des choses concernant l’ADD-hard qui a le même contrôleur.

                Pour l’installation, il faudrait utiliser HDInstTools plutôt que HDToolBox

                Ensuite le nom du device serait : ADD_SCSI.device

                Mais ce ne sont que des suppositions à partir d’infos glanées sur l’ADD-hard qui n’ont peut être rien avoir :

                device driver has to be loaded into RAM first, by issuing “version ADD_SCSI.device”

                HDInstTools has to be called with device driver and unit as parameter (“ADD_SCSI.device unit 0”)

                Aladin

                  #285563

                  A titre d’info: jamais eu aucun soucis de faire coexister le scsi et l’ide. que ce soit avec le 1200 (ide d’origine et le scsi de la blizzardppc) ainsi que sur le 2000 (scsi de la blizzard et ide de la catweasel)

                  silversword31

                    #285635

                    J’avoue: j’y perd mon latin.

                    Quand je debranche tous les perifs ide, je n’ai pas de boot sur le scsi avec la vampire.

                    Avec scout, j’ai bien 2 scsi.device mais comment selectionner le 2eme:

                     

                    Foul

                      #285637

                      Il a un numéro de version bizarre le 2eme…

                      silversword31

                        #285638

                        c’est la ADD2000…

                        pulp

                          #285655

                          Bon courage, j’ai la même carte. Considérons là comme un symbole de la popularité de l’amiga 2000 en france, de la naissance d’archos, et des développements anarchiques qui en ont suivi.

                          La rom est ancienne sur cette carte. Mes conclusions en 68000 d’origine avec 8Mo et rom 2.04. Pour formater les disques dur il faut impérativement utiliser le hdtoolbox qui est sur la disquette add2000. Notons que la disquette date du workbench 1.3. Enfin, les disques dur étaient pas tous reconnus, tant que mon hd 80Mo marchait ça allait, j’ai voulu mettre un 2giga, ça foirait de temps en temps. Pour le cdrom, c’était lent et ça marchait une fois sur deux, et de préférence depuis le shell. J’ai fini par la laisser tomber.

                          silversword31

                            #285664

                            J’ai reussi à formatter et a utiliser un disque scsi sans utiliser le programme special. Bizarre…

                            Tu aurais la disquette en format adf car je ne l’ai pas ?

                            Merci 🙂

                          12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                          Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Ide et scsi en même temps ?

                          Amiga Impact