Image jaune

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

  • neverdaie

      #7263

      Depuis que j’ai ressorti mon amiga 1200, on dirait que le blanc est remplacer par du jaune et c’est très moche!

      L’amiga marche très bien mais l’image est jaune même en composite

      J’ai démonté la carte mère pour voir si un composant n’avait pas coulé mais rien tout est nickel !

      J’ai testé aussi mon cable video avec mon ancien Amiga 500 et ça marche très bien, l’image est bonne!

      Si quelqu’un avait eut le même problême, ce serait sympa de m’indiquer la solution, merci !

      Donc apparement il manquerai le bleu et resterait le vert et le rouge ce qui fait jaune

      Là c’est la tuile! :-(

      Modération de BatteMan : Pensez à éditer votre dernier message, ça évite les doubles posts inutiles… Merci.

      pulp

        #114383

        Avec l’Amiga éteint essaie d’appuyer sur les puces, et des fois ça remarche.

        neverdaie

          #114384

          Merci pulp ! mais ça marche pas !

          A mon avis c’est cuit ! :-(

          ElWiNoL

            #114385

            Peut-être une soudure sèche ou casser au niveau du DB23 de l’amiga. Essaye de bouger doucement la fiche pour voir si la couleur revient.

            neverdaie

              #114386

              Apparement le problem est carrément à la source car j’ai le même soucis sur la sortie composite et la sortie RF

              jose

                #114387

                Les sorties couleurs viennent de U30 BT101 ,pins 25 rouge, 26 vert , 27 bleu d’après le shémas du A1200

                Si ton écran est jaune il te manque le bleu

                Mod

                jegougou

                  #114388

                  j’en ai discuté avec HunoPPC lors de l’ac 2009 car un copain a moi a ce problème sur son A1200.

                  Il s’agit de mémoire d’un petit condo qui a grillé, cela arrive souvent lorsque l’on branche ou débranche a chaud.

                  Essaie de le contacter pour qu’il t’en dise plus.

                  ;-)

                  neverdaie

                    #114389

                    SUper sympa ! merci beaucoup de votre aide !

                    je pensai déja me retrouver un amiga 1200 !

                    encore merci!

                    jose

                      #114390

                      Dans ce cas voir C213 de 0.22µF

                      neverdaie

                        #114391

                        Merci josé ! lmais j’arrive pas à le localiser , tu peus m’aiguiller ?

                        jose

                          #114392

                          Le condensateur si c’est bien lui qui est en defaut se trouve :

                          Sur l’arrière de la carte mère .

                          En prenant le coin du coté de la fiche d’alimentation:

                          les connecteurs sont sur le coté vertical

                          à 82mm horizontalement et 35mm verticalement

                          neverdaie

                            #114393

                            Voilà je viens de tester et ça marche pas

                            Apparement ya pas de signal bleu qui sorte du U30 BT101 !

                            Zut de zut !

                            jose

                              #114394

                              Verifie si la sortie du bleu n’est pas court circuitée par les diodes de protections hors tension et a l’ohm metre

                            13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Image jaune

                            Amiga Impact