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Infos sur la Vampire

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11 sujets de 961 à 971 (sur un total de 971)
  • Auteur
    Messages
  • #297754
    unknow
    Participant
    • Messages : 36

    J’aimerai faire une suggestion pour un nouveau topic:

    On y regroupe & (re)poste toutes les vidéos & photos des vampire que l’on trouve ici (amiga32) ou ailleurs. Ainsi, pour voir le look des cartes et leur action, plus besoin de piocher, c’est + efficace. Pas taper, merci. 😉

    #297755
    seg
    Participant
    • Messages : 917

    Je viens de tester le quake de ton message précédent, avec ton pack de données.

    J’ai testé time demo 1.

    Tests effectués en Pal 320 x 200 x 8:
    – quake.gcc-2.95.3.030.881: 5.3 fps
    – quake.gcc-3.2.2.030.881: 5.1 fps
    – quake.sasc.030.881: 5.2 fps
    – quake.vbcc.030.881: 5.1 fps

    Tests effectués en RTG 320 x 200 x 8:
    – quake.gcc-2.95.3.030.881: 7.6 fps
    – quake.gcc-3.2.2.030.881: 7.8 fps
    – quake.sasc.030.881: 7.6 fps
    – quake.vbcc.030.881: 7.8 fps

    Il me faudrait la même chose pour 060.

    Pour le fun, j’ai testé Pal 320 x 200 x 4 couleurs (dithering on):
    – quake.sasc.030.881: 6.1 fps

    Et la version Pal 320 x 200 x ham6 (impressionnant):
    – quake.sasc.030.881: 4.6 fps

    Et enfin la version Pal 320 x 200 x ham8 (est-ce vraiment ham8?):
    – quake.sasc.030.881:  4.6 fps

    Note: les versions Ham sont trop foncées par rapport à la normale.
    Sinon, pas de bugs graphiques sur ma config.

    #297779
    __sam__
    Participant
    • Messages : 2215

    Donc en RTG on frole le 8fps sur 060. C’est pas bezef en comparaison des 21fps du 080 sur les mêmes exe. Mais je vais amméliorer l’asm pour le rendre optimal pour le 060+ une fois que j’aurais mis la main sur le user-manual 68060 qui explique le pipeline et la façon d’éviter d’y faire des bulles. Au fait il est à 50Mhz ton 060 ?

    Sinon content d’apprendre qu’il n’y a pas de défauts dans les textures. Ca indique qu’il y a clairement un bug subtil dans le core 080. Ca ne va pas faire plaisir à l’équipe du core :-/

    Samuel.

    Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne
    A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo) - A500 (+ 1Mo PPS) - A500 Vampire V2+ ^8^
    (mais aussi TO8 - TO8D - TO9. Groupe PULS.)
    Pub >>Teo 1.8.4<<

    #297781
    seg
    Participant
    • Messages : 917

    C’est un 060 à 50 mhz.

    Tu peux me compiler une version 060 avec sas/c?
    GCC permet de pondre un code 020-060 aussi je crois…

    #297782
    __sam__
    Participant
    • Messages : 2215

    Oui voici la version 060 avec tous les compilo l’acceptant. Attention je pense que gcc3.2.2 produit un code buggé parce que parfois les textures se barrent pour certains angles particuliers.

    http://www.cjoint.com/doc/17_11/GKbwRyEoXyr_quake060.zip

    Si tu veux mesurer combien de temps passe dans WritePixelArray8 j’ai ajouté l’option en ligne de cmd -nowpa8 qui desactive la copie en ram video. Si ca fait bcp je vais voir comment faire des copies plus rapidement en RTG ou sous AGA.

    Au fait pour le ham, c’est toujours du ham6 ca permet d’avoir du 640×512 hyper coloré sans manger trop de bande passante sur AGA. Le fait que ce soit plus sombre est peut-être lié à la différence de bits par composantes entre ECS et AGA, mais je n’en suis pas certain.

    Samuel.

    Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne
    A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo) - A500 (+ 1Mo PPS) - A500 Vampire V2+ ^8^
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    Pub >>Teo 1.8.4<<

    #297785
    Jul
    Participant
    • Messages : 1110

    Sam, Seg, pourriez-vous ouvrir un fil dédié à vos échanges sur Quake ? Là, chaque fois que l’on voit le fil sur la Vampire remonter on s’attend à des nouvelles sur cette carte et, à chaque fois, notre espoir est déçu. 🙂 Merci.

    Prédateur Chess | iBook G4 - MorphOS | Amiga 500 + ACA500 et Vampire 2+ | Amiga 1200 + ACA1233

    #297787
    __sam__
    Participant
    • Messages : 2215

    Ici je cherche à savoir si mon exe qui montre des erreurs de textures sur vampire (voir video plus haut) se comporte différemment sur un vrai 680×0. Et tu ne va pas me faire croire que l’existance d’un bug dans l’émulation 68080 n’est pas d’une info de 1ère main!

    En prime tu as même des infos concernant les perfs de la vampire V2: sur [email protected] on a 8fps et 21 avec la vampire. Le ratio entre les deux est assez différent de ce que donnent AIBB et Sysinfo, car là c’est sur un vrai exe qui fait des trucs.

    Non, je pense que question info il y en a dans nos discussions. C’est peut-être pas les infos que tu souhaites (la vampire est à tel prix, dispo à telle date, et tourne NN fois plus vite que le 060), mais ce sont des vraies infos issues de source indépendante. Donc c’est très utile.

    Si tu veux participer toi aussi à la création d’info fais tourner mon quake et rapporte le fps sur 030 ou 040 ainsi que l’éventuel défaut de texture. Ca serait cool 🙂

    [EDIT] aux dernière nouvelles, le bug de texture est lié au code fpu différent entre 68881 et 68882.

    Version pour 68881:

    Version pour 68882:

    Samuel.

    Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne
    A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo) - A500 (+ 1Mo PPS) - A500 Vampire V2+ ^8^
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    Pub >>Teo 1.8.4<<

    #297791
    flype
    Participant
    • Messages : 1097

    Merci Sam pour tes investigations, c’est très apprécié.

    A600 Rev 1.5 + Vampire 600 V2-128.
    A1200 Rev 1D4 + Blizzard 1230 III/50Mhz + 68882 + 256MB @ 50ns.

    #297797
    Anonyme
    • Messages : 270

    oui, merci sam. Pour information, _sam_ travaille maintenant étroitement avec la team pour investiguer le bug. C’est claire que tout ce qui peut améliorer la compatibilité du FPU est apprécié. C’est exactement ce dont on a besoin !

     

    Par contre, je pense que l’on peut effectivement commencer un nouveau fil dédié, on est à 65 pages, ça commence à devenir impossible à trouver des infos quelles qu’elles soient dans le fil en fait.

     

    #297806
    seg
    Participant
    • Messages : 917

    @sam

    Pal 320x200x8:
    – quake.gcc-3.2.2.060.881: 5.1 fps (bug textures noires pendant les tirs!!!)
    – quake.sasc.060.881: 5.0 fps
    – quake.vbcc.060.060: 5.2 fps

    RTG 320x200x8:
    – quake.gcc-3.2.2.060.881: 7.9 fps (toujours bug textures noires pendant les tirs)
    – quake.sasc.060.881: 7.7 fps
    – quake.vbcc.060.060: 7.8 fps

    Mauvais point pour gcc qui bug.  Et bon point pour vbcc qui est plus rapide.

    A noter que je laisse le shell quake ouvert pendant la démo, ce qui semble pénaliser quelques frames. Mais comme j’ai fait tous mes benchs comme ça…

    Rappel config: [email protected]/voodoo 3. Quake sur dur ide. Je vais essayer sur un dur scsi avec vbcc…

    [EDIT]
    J’ai carrément mis quake dans le ram disk. Pas mieux, 7.8 fps pour la version vbcc.
    J’ai ensuite essayé shell fermé: 8.3 fps pour la version vbcc.

    [EDIT2]
    Shell fermé, Pal 320x200x8/vbcc: 5.5 fps.

    Il a de gros lags lors des changements d’éclairage/palette. Peut-être un coup d’optim à faire de ce coté là.

    @sam, j’avais refait les cos/sin dans ma version perso. Je ne sais plus si j’ai gagné des frames avec ça. Si tu peux tester.

    Voici l’extrait de mon code. Je ne pense pas qu’il soit optimum. Surement pondu à l’arrache il y a 20 ans.

    Dans le .h:
    extern double __asm Cos(register __fp0 double);
    extern double __asm Sin(register __fp0 double);
    #define Sin sin //pour switcher de routine comme on veut
    #define Cos cos

    Dans le .a:
    xdef    _Cos
    xdef    _Sin

    section code,code

    Cos1:   fmove.b #1,fp0
    rts

    _Cos:   ftst.x  fp0
    fbeq.w  Cos1 ;test pour voir…
    ;        fcos.x fp0

    Cos2:   fmove.x fp0,fp1
    fmul.d  #0.1591549430919000,fp1 ;fp1=x*(1.0/(2*PI))
    fintrz.x fp1
    fmul.d  #6.2831853071795900,fp1 ;fp1=fp1*2*PI
    fsub.x  fp1,fp0
    fmul.s  #0.0625,fp0 ;x=x*(1.0/16.0)
    fmul.x  fp0,fp0 ;x2=x*x
    fmove.x fp0,fp3
    fmove.x fp0,fp1
    fmove.b #1,fp0  ;y=1
    fmove.s #0.5,fp2
    fmul.x  fp1,fp2
    fsub.x  fp2,fp0 ;y-=x2*(1.0/2.0)
    fmove.s #0.0416666666666666666666,fp2
    fmul.x  fp3,fp1
    fmul.x  fp1,fp2
    fadd.x  fp2,fp0 ;y+=x2*(1.0/24.0)
    fmove.s #0.0013888888888888888888,fp2
    fmul.x  fp3,fp1
    fmul.x  fp1,fp2
    fsub.x  fp2,fp0 ;y-=x2*(1.0/720.0)
    fmul.x  fp0,fp0
    fadd.x  fp0,fp0
    fsub.b  #1,fp0
    fmul.x  fp0,fp0
    fadd.x  fp0,fp0
    fsub.b  #1,fp0
    fmul.x  fp0,fp0
    fadd.x  fp0,fp0
    fsub.b  #1,fp0
    fmul.x  fp0,fp0
    fadd.x  fp0,fp0
    fsub.b  #1,fp0
    rts

    _Sin:   ftst.x  fp0
    fbeq.w  Sin1
    ;fsin.x  fp0
    fsub.d  #1.570796326794900,fp0
    bra.w   Cos2

    Sin1:   rts

    J’espère que j’ai pas mal recopié l’extrait…

    #297822
    Amigars
    Modérateur
    • Messages : 1207

    Ce topic sature… merci de continuer sur celui-ci :  Infos sur la Vampire (suite)

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