installation d'une 2090 commodore

4 sujets de 16 à 19 (sur un total de 19)

• 1
  • 2
  • sayasupacrew

après plusieurs essai avec la carte additive combitec, que je met un peu de côtés,  je reviens sur la disquette du controleur simple de la carte scsi 2090.

je pars sur un disque dure scsi de la marque Conner de 519 Mo, je vais le divisé enn 3 partitions afin comme il est dis de ne pas dépassé la taille de 256 Mo par partitions, soi 173 mo chacunes.

puis j’ai récupéré sur un autre amiga 2000 avec lui aussi est muni d’un contröleur scsi, la mountlist correspondantes aux 3 partitions. (avec l’aide de giggledisk)

puis j’ai crée une partition dans la mountlist de la disquette de boot au nom DH0: avec les coordonnées collecté par giggledisk tout a l’heure.

comme la bête n’a surement que connue le kickstarts 1.3, j’ai mis cette version de kickstart la.( oui sous 3.1 la disquette n’achève pas la partie de boot séquence)

il y a encore unité a définir punaise j’chui mauuuuudit. la faut y allée a taton.

il y a aussi la chaine scsi a bien monté, j’ai pu mettre une terminaison, via un lecteur cdrom.

pour l’instant j’ai rien remarqué, la carte n’as pas l’air d’être relié au disque dure.

je continurais mes invèstigations  un plus plus tard.

https://www.youtube.com/@sayasupa

sayasupacrew

PIKKEY a dis sur a.org

Si mes souvenirs sont bons, les disques d’installation d’origine de 2090 (contrôleur est-il 2090A (autoboot) ou nu 2090?) A été fait pour une petite gamme HD. Pour installer une autre marque / taille de la HD, il fallait connaître toutes les données internes (cylindre / secteurs / pistes ..) et avec eux, vous devrez éditer vos propres mountlists, et après vous pouvez commencer la procédure d’installation. 

on avance.

sayasupacrew

c’est con, mais je viens de me rendre compte que ma carte 2090 est imcomplète (il manque le chip wd33c93 00-02 pl), soi parceque a l’époque peut être que l’on pouvais complèté l’option SCSI par la suite (j’adore l’idée) ou soi parceque le chip sur ma carte a été déclipsé.

Waka me conseille de mettre une version AMD de chip le AM33C93A-16PC

le wd3c93 00-02 pl as des bugs quand on passais a plus de une périphérqiues scsi avec la version de AMD, plus de bugs.

TiSyl

Je viens de recevoir la A2090 de Saya 😀  , j’attends d’ici peu le carte autoboot de commodore, j’ai le chip aussi, le AMD.

On le met où le AMD sur l’A2090 ?

j’ai pas encore testé la carte, je viens de la rcevoir aujourd’hui.

4 sujets de 16 à 19 (sur un total de 19)

• 1
          • 2
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel installation d'une 2090 commodore

Amiga Impact