Installation OS 3.0 en français ?

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

  • karlau

      #6159

      Salut à tous,

      J’ai besoin de vos conseils (en tant que débutant) concernant une éventuelle réinstallation de Workbench. Effectivement, j’ai acheté un amiga 1200 d’occasion sur ebay, cependant le Workbench3.0 est installé sur le disque dur mais en version néerlandaise et les disquettes de celui-ci ne m’ont pas été fournies. Comment faire pour réinstaller le tout sur disque dur, où se procurer cette version (francaise) j’insiste sur le fait que je suis un réel novice, débutant, ignorant,..;-)

      Un grand merci d’avance pour l’aide que vous pourrez m’apporter.

      Kefrens

        #101902

        Avant de réinstaller, essayons la méthode douce.

        Toutes les langues ont peut-être déjà été installées par le propriétaire précédant…

        Une fois le Workbench lancé depuis le disque dur,

        Ouvrir le répertoire Workbench 3.0 ou quelque chose qui y ressemble.

        Puis ouvrir le dossier Prefs.

        Et enfin lancer le fichier Locale.

        Changer la langue en Français.

        Relancer le tout si besoin.

        S’aider de cette page pour s’y retrouver avec les icones (qui elles ne sont pas localisées ^^)

        Description en anglais du fichier Locale

        karlau

          #101903

          Merci de ta réponse, j’essaye cela dès que possible et je te tiens au courant.