Installation OS 3.0 en français ?

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

  • karlau

      #6159

      Salut à tous,

      J’ai besoin de vos conseils (en tant que débutant) concernant une éventuelle réinstallation de Workbench. Effectivement, j’ai acheté un amiga 1200 d’occasion sur ebay, cependant le Workbench3.0 est installé sur le disque dur mais en version néerlandaise et les disquettes de celui-ci ne m’ont pas été fournies. Comment faire pour réinstaller le tout sur disque dur, où se procurer cette version (francaise) j’insiste sur le fait que je suis un réel novice, débutant, ignorant,..;-)

      Un grand merci d’avance pour l’aide que vous pourrez m’apporter.

      Kefrens

        #101902

        Avant de réinstaller, essayons la méthode douce.

        Toutes les langues ont peut-être déjà été installées par le propriétaire précédant…

        Une fois le Workbench lancé depuis le disque dur,

        Ouvrir le répertoire Workbench 3.0 ou quelque chose qui y ressemble.

        Puis ouvrir le dossier Prefs.

        Et enfin lancer le fichier Locale.

        Changer la langue en Français.

        Relancer le tout si besoin.

        S’aider de cette page pour s’y retrouver avec les icones (qui elles ne sont pas localisées ^^)

        Description en anglais du fichier Locale

        karlau

          #101903

          Merci de ta réponse, j’essaye cela dès que possible et je te tiens au courant.

          Voilà, j’ai enfin eu l’occasion d’aller vérifier ce que tu m’avais consillé. Effectivement, une fois dans le dossier prefs –> locale, je peux voir dans la case available langages : english – français – nederland. Je selectionne bien l’onglet français (qui apparaît seul dans preferred langages). Cependant, à présent, dans les menus déroulants du Workbench, les options sont en anglais (avec pourtant français sélectionné) comme unique langue. Ais-je raté une opération ? Je précise également que j’ai redémarré le système après modification des paramètres.

          Merci d’avance pour votre aide.

          Personne pour m’aider ?

          Kefrens

            #101904

            Curieuse histoire que cette dernière.

            Il se peut que les fichiers de localisation en Anglais aient été installés dans le dossier réservé aux fichiers Français…

            Dans ce cas, il faudra se contenter de l’Anglais qui est tout de même plus simple que LOL Landais non ^^)

            QUI aurait une autre idée s.v.p ?

            Sinon je ne sais plus quelle différence il y entre entre utiliser les boutons USE et SAVE ?

            /Me fais les deux machinalement.

            BatteMan

              #101905

              Kefrens : USE sauve les préférences dans ENV: qui se trouve en mémoire (assigné à ram:env/), ce qui fait que lors du prochain redémarrage, tes préférences ne seront pas sauvegardées.

              SAVE sauve les préférences dans ENVARC: qui se trouve sur le HD (assigné à Sys:Prefs/env-archive/), ce qui fait que lors du prochain redémarrage, ENVARC: sera copié dans ENV: (grâce à une commande située dans la startup-sequence) et que tes préférences seront effectivement sauvées.

              Il faut comprendre qu’en fait tes applications utilisent les fichiers disponibles dans ENV:, c’est pour ça que ENVARC: est copié dans ENV:… Tu peux toutefois utiliser des softs qui copient les fichiers d’ENVARC: dans ENV: que lorsqu’ils sont demandés (pour économiser de la RAM).

              Pour le soucis de Karlau, il reste à voir si les préférences “locale” spécifient bien que le français doit être utilisé avant l’anglais et si les fichiers de localisation français sont bien présents sur le HD. Si ce n’est pas le cas, il reste à voir si il a un moyen simple de transférer des fichiers sur ton Amiga, si oui, une âme charitable pourra sûrement lui envoyer lesdits fichiers.

              /me aurait vraiment dû faire prof’, non ? ;-)

              Only Amiga makes it possible !

              Zalex

                #101906

                /me aurait vraiment dû faire prof’, non ? ;-)

                Ca va, tu te défends :-D

                Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                Get27 (Sébastien LIGEZ)

                  #101907

                  Salut,

                  c est simple :

                  anglais en 1er

                  francais en 2e

                  donc l’OS va chercher l anglais avant le francais

                  mets le francais en 1ere position et l anglais en 2e

                  Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                  PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                  PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Installation OS 3.0 en français ?

                Amiga Impact