Installation réseau PCMCIA A1200

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

  • lhomme

      #6056

      hello

      j’ai acheter des carte reseau pcmcia pour mes 1200,

      le 1200 que jutilise pour configure tout sa est un 1240 a 40mhz 32 mo cdrom 20giga dd et os 3.9

      jai donc une carte 3com en pcmcia

      si je boot avec la disquette fourni avec la carte, pas de souci la carte est reconnu et mon pc enleve la croix verte et indique que le reseau fonctionne et le ping de mon 1200 fontionne aussi, donc en theorie sa marche

      mais quand je lance os3.9 ba rien, j’ai installer les driver de la disquette mais rien a faire,

      le 3c589.device est bien dans mon devs/network mais rien a faire, pas de reseau entre pc amiga, comme ci la carte pcmcia n’etait pas reconnu

      genesis me dit d’ailleur qu’il ne peut pas l’ouvrir,

      apres deux heures de recherche je decide donc de demander de laide car je ne voie pas pourquoi sa veut pas marcher

      merci de votre aide

      nerumo

        #99627

        si je boot avec la disquette fourni avec la carte, pas de souci la carte est reconnu …/…

        genesis me dit d’ailleur qu’il ne peut pas l’ouvrir,

        il faut commencer à mon avis par résoudre ce problème, genesis qui ne voit pas ta carte, alors que la disquette fournie (quelle disquette est-ce ?) parvient à la faire fonctionner.

        est ce que tu ne peux pas aller voir précisément ce que fait cette disquette, (visualiser la startup-sequence, voir quelle pile TCP/IP elle utilise et comment elle est configurée).

        j’ai configuré mon 1200 (identique au tien) pour le réseau il y a quelques temps, avec une carte PCMCIA ethernet et une autre WIFI. j’ai galéré un peu pour comprendre ce qui se passait mais ça marche.

        si tu trouves pas je pourrais te passer mon téléphone et on compare nos deux situations en direct.

        bouvelle2000

          #99628

          2 sources de problèmes possibles:

          – Carte mal enfichée (ça arrive)

          – Problème du reset. Sur mon 1200, j’ai OS4 et OS3.9 d’installé (OS4 par défaut). En démarrant sur OS4, aucun problème avec ma carte Wifi PCMCIA. Avec l’OS39, pas moyen de reconnaître la carte: le problème venait de ce fichu reset. Il y a des patchs sur Aminet (PCreset, il me semble).

          Si ça peut t’aider…

          lhomme

            #99629

            la disquette fournie est pc link set

            je n’ai rein vu de speciale sur startup sequence ou le user sauf qu’il utilisait cardreset, que j’ai mis en place sur mon 1200, mais je sortais et rentrais ma carte avant pour palier a ce probleme de rest que je connaissait

            mais je ne vois tjrs pas comment faire

            pour le tel moi je suis ok

            merci de votre aide

            BatteMan

              #99630

              Ou alors le port PCMCIA est mort… et c’est fragile… y’a qu’à voir les pins de connexion…

              /me suppose.

              Only Amiga makes it possible !

              lhomme

                #99631

                non il marche bien, avec la disquette pc link la carte reseau fonctionne bien et ma carte compact flash en pcmcia fonctionne bien aussi

                donc c’est autre chose

                Admin

                bigdan

                  #99632

                  Lhomme : tu utilise cardpatch dans ta startup-sequence ou ta user-startup (avant cardreset) ?

                  http://aminet.net/package/util/boot/CardPatch

                  lhomme

                    #99633

                    j’utilise cardreset dans le user stratup

                    lhomme

                      #99634

                      personne ne sait comment faire reconnaire une carte reseau par un 1200?

                      Admin

                      bigdan

                        #99635

                        Essaie déjà de lancer cardpatch avant cardreset dans ta startup.

                        dAn en direct du NASS2008

                      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Installation réseau PCMCIA A1200

                      Amiga Impact