interet d'une rom 3.9

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)

  • 1
  • 2
  • jameson

      #253298

      bonjour j’ai entendu parler d’une rom 3.9 qu’est ce que cela apporterai comme avantage sur un 4000d ?

      si ont pouvais evitez de polluer la discussion par le coté legal de la chose parceque 1 je m’en fout royalement et 2 c’est juste a titre d’information.

      merci

      __sam__

        #253300

        Il n’y a pas de rom 3.9 à proprement parler. C’est un abus de langage.

        De ce que j’ai compris dans l’amiga il faut une rom 3.1, et le 3.9 est juste une mise à jour des des commandes (C:) des Libs: des devs: et des datatypes du disk-dur peu mis à jour (pour supporter les gros disks).

        Le contenu de ces mises à jour doivent être méchamment plus gros que sur les diskette 3.0 s’il faut un CDrom pour ces amélioration/mises à jour. C’est peut-être lié au support du powerpc. Du coup ca ne s’installe pas sur un amiga classique avec diskdur + lecteur D7. A noter: il faut ausi 6Mo de ram mini en plus du CdRom.

        ==> http://obligement.free.fr/articles/amigaos39.php

        Samuel.

        Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
        A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
        A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
        (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

        Aladin

          #253301

          Mis à part les reset en moins, le gros avantage c’est de ne plus risquer d’endommager le disque dur qui sera toujours reconnu à sa vrai taille.

          mikedafunk

            #253302

            La rom 3.9 se marie parfaitement avec le 68080

            Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

            JiDeWe

              #253303

              @mikedafunk

              pas mal, mais il est où le mode d’emploi?

               

               

              1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
              maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

              k1200rs21

                #253311

                la rom 3.9 serai une évolution normal si y avait pas les détracteurs a évolution. droit et légalisation et bla bla bla…. 1 mo s est est le pieds

                https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

                pulp

                  #253314

                  On peut fabriquer sa propre rom 3.9 à partir du fichier de la 3.1 en lui ajoutant des modules de l’os3.9, tout est expliqué dans blizzkick. On peut le faire en soft ou en hard si on a un programmeur.

                   

                  Cosmos (compte supprimé)

                    #253317

                    Compte AI de l’utilisateur Cosmos et messages supprimés à la demande de ce dernier !

                    Anonyme

                      #253323

                      Et à l’usage, aucun problèmes avec les logiciels 3.1 où les jeux.

                      La Rom 3.9 patchée permet d’utiliser un 68060 sur la 3640 via l’adaptateur 040/060.

                      Le gain de perf est très agréable !

                      Anonyme

                        #253325

                        Désolé pour le hors sujet mais sérieusement, la photo !? Vraiment?

                        __sam__

                          #253326

                          <<Après, j’ignore pourquoi H&P à l’époque ne l’a proposé qu’en version software…>>

                          Il y a un truc que je ne pige plus là. La 39 c’est un CDRom ou une PRom physique au juste? J’ai toujours lu que c’était une mise à jour logicielle via CDRom, cf lien au dessus ou ici: http://www.vesalia.de/e_os39.htm

                          Samuel.

                          Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                          A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                          A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                          (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                          Rod Pulsar

                            #253327

                            Chuis content d’avoir une question de mes mômes sur le pourquoi d’une “fille à poil avec un collier” alors que je suis sur un fofo Amiga… 😉

                            Cosmos (compte supprimé)

                              #253328

                              Compte AI de l’utilisateur Cosmos et messages supprimés à la demande de ce dernier !

                              Tiki

                                #253333

                                Salut,

                                On pourrais donc envisager d’avoir un sfs ou un pfs à la place du ffs d’origine ?
                                Je me demande encore comment installer en première intention le wb en utilisant sfs comme fs tout en sachant que je ne dispose pas de D7 de sfs et que je ne dispose pas des moyens nécessaire pour le récupérer sur internet puis de le copier sur une D7.

                                Tiki

                                __sam__

                                  #253335

                                  Merci cosmos, je me coucherais moins bête. Ca me semble quand même un mod pour les pros. Dommage que les vendeurs ne vendent pas des EEprom déjà programmées en plus du CD.

                                  Samuel.

                                  Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                                  A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                                  A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                                  (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel interet d'une rom 3.9

                                Amiga Impact