Interface clavier/souris/joystick

12 sujets de 16 à 27 (sur un total de 27)

  • 1
  • 2
  • WillyCat

      #345948

      Bonjour,

      je peux assembler 4 modèles pour 1200 et 4 modèles pour 4000. Il faut que je calcule le prix pour la version 1200. Pour ces premiers modèles, je ferai un prix spécial d’une part parce que les composants seront soudés à la main et d’autre part parce qu’il y aura surement des ajustements à faire coté firmware, puisque je n’ai pu tester la carte qu’avec un nombre restreint de périphériques.


      @outlaw
      : Je suppose que tu veux utiliser un clavier d’Amiga dans un contexte d’émulation, non ?
      Je n’en ai pas, mais si plusieurs personnes sont intéressées, je pourrais pourquoi pas en concevoir une.

      Willy.

      Astro68k

        #345999

        Très intéressant
        Bravo, beau travail
        Pourrait m’intéresser pour un 4000D

        WillyCat

          #360617

          Bonjour,

          Mon projet a un peu évolué.

          Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez consulter mon blog: http://www.e-ikasus.fr

          Willy.

          Anonyme

            #360624

            Slt !

            As tu pensé à proposé des ‘réservations’ afin de pouvoir lancé la création d’une série et donc de diminuer le cout total.

            Treesong

              #360626

              Bonjour WillyCat

              Votre carte me parait être d’une qualité professionnelle. Bravo 🙂

              Vous semblez bien connaitre l’electronique et l’Amiga.
              Pensez-vous qu’il est envisageable de faire une petite carte se connectant par exemple sur le port zorro du 500 et présentant un port USB que vous maitrisez (port plus pratique qu’une carte SD par exemple) pour gérer l’échange PC <-> Amiga ?

              En fait je trouve qu’il y a deux éléments encore manquants pour permettre d’utiliser facilement un Amiga classique aujourd’hui même s’il y a des progrès :
              – la connexion avec un moniteur moderne. Il y a des solutions récentes comme le rgbtohdmi mais c’est un peu problématique : on ne sait pas trop comment faire sortir le cable hdmi et l’audio doit être géré séparément. J’ai une “carte” comme cela donc je mesure l’aspect peu pratique. Il y a la solution D520 se connectant sur la sortie video standard de l’amiga mais la qualité n’est pas bonne par rapport au rgbTohdmi. Les autres solutions comme OSSC sont d’une part chères et pas spécifiques à l’Amiga.
              – la combinaison équivalent disque dur, fast ram additionnelle et port usb. Il y a des cartes comme l’aca 500+ qui sont intéressantes (j’en ai également une) mais il n’y a pas de port usb (le port compact flash n’est pas pratique) et l’accent est mis sur une accélération du processeur principal mais ce n’est pas le plus intéressant à mon avis. Je pense qu’une extension 8gb de fast ram (pour un 500 ou un 1000), un équivalent disque dur interne et un port usb permettrait d’exploiter au mieux son Amiga dans la logique de sa conception (une machine avec n coprocesseurs). Cela permettrait de réduire le cout de la carte par ailleurs.

              Seriez-vous intéressé par développer de telles cartes ?

              Aghnar

              Astro68k

                #360628

                Bonjour WillyCat,

                j’avais oublié ce projet, bravo, beau travail !
                Est-ce que tu prévois de lancer des batchs de prod “non proto” (non faits main) ?
                Si oui les protos sont-ils identiques à la future “version série” ?
                Ou prévois-tu de faire plus de “proto” en fonction de la demande ?

                Ça m’intéresse pour A4000 et A1200.
                La version A4000 n’a pas toutes les fonctions de la version A1200/Atari (gestion joysticks à potentiomètres…) ou les 2 sont-elles maintenant identiques en terme de fonctions ?

                Merci

                WillyCat

                  #360642

                  Bonjour

                  quand je parle de prototype, c’est juste pour dire que j’ai soudé tous les composants à la main (et c’est pas une partie de plaisir). Mais les exemplaires que j’ai déjà assemblés (3 pour 4000 en V1.1, 2 pour 1200 en V1.1 et 2 autres pour 1200 en V1.2) sont tous des versions définitives, c’est à dire des versions que je pourrais faire fabriquer.

                  Le modèle pour 1200 offre les mêmes fonctionnalités que pour 4000, c’est juste la forme qui change. Mais pour le 1200, il y a une carte additionnelle pour le clavier.

                  Je n’ai pas encore fait le PCB de la V1.3 pour 4000.

                  A l’exception de la V1.3, tous les modèles que j’ai assemblés fournissent les mêmes fonctionnalités, la seule différence entre la V1.1 et V1.2 pour 1200 est la position des connecteurs souris/manette/alimentation (j’avais mal calculé la place qu’il y a entre le fond du 1200 et le lecteur de disquette).

                  La version 1.3 est la seule fonctionnant à la fois sur Amiga et Atari et simulant une manette à potentiomètres, qu’elle soit pour 1200 ou 4000.

                  Je vends chaque exemplaire déjà assemblé au prix de 100 € + fdp (c’est à peu près le prix de fabrication).

                  Je vais me renseigner pour savoir combien cela couterait de lancer la production d’une petite série.

                  Si vous voulez savoir tout ce qu’il est possible de faire avec cette interface, consultez la documentation ici: http://www.e-ikasus.fr/files/Manual.pdf

                  Par rapport à ce que dit Treesong, c’est vrai que c’est un problème l’échange de données entre un Amiga et un PC, et ça l’est encore plus sur Atari. La seule solution que je trouve pratique, c’est le gotek: on peut facilement récupérer des fichiers et en plus, on épargne ses disquettes. J’ai vu que quelqu’un a fait un adaptateur zorro2 pour 500: toutes les cartes ne fonctionneront pas dessus, mais peut-être pourriez-vous essayer la carte HighWay ?

                  Willy.

                  sayasupacrew

                    #360649

                    Ouaaaaawwwe je suis époustoufler par cette interface et les avantages que cela vas offrir aux utilisateurs de nos machines….

                    Un grand merci pour communauté amigaïste… Pour l’ajournement de nos Amiga.

                    Une question me brûle d’impatience d’en connaître la réponse…

                    Puis je savoir si sur un Amiga 4000T l’interface s’installera bien.( J’en veux carrément une oui)

                    Sy

                    https://www.youtube.com/@sayasupa

                    Astro68k

                      #360655

                      Merci pour ton retour WillyCat,
                      je vai suivre l’avancement sur ton blog (je serais plutôt 1,3), tes autres articles sont aussi très intéressants.


                      @Treesong

                      ce n’est pas de l’usb, ni très rapide, mais, pour le transfert de fichiers pas trop gros ou nombreux, il y a les solutions de type sdbox
                      https://github.com/jbilander/sdbox

                      Treesong

                        #360656

                        @Astro68k
                        Merci pour le lien. Je ne connaissais pas. Ce n’est effectivement pas de l’usb mais c’est pas mal du tout.

                        Astro68k

                          #360662

                          @Treesong
                          ça doit se trouver sur AmiBay,
                          salocinx qui avait fait des PlipBox m’a dit qu’il préparait une “hot-swap” option.

                          WillyCat

                            #360770

                            @sayasupacrew

                            J’ai conçu le modèle pour 4000D dans le but de réduire au maximum l’encombrement et les câbles à utiliser: tu peux utiliser la carte avec un 4000T, mais il faudra des câbles pour la relier aux connecteurs souris, manette et clavier et au final, cela ne sera pas du tout élégant.

                            C’est pourquoi, je réfléchis à un modèle spécial pour le 4000T qui se fixerait sur une baie d’extension et serait reliée à l’entrée clavier de l’Amiga par un câble externe, puis en interne aux deux câbles en nappe de la carte I/O. Cela permettrait ainsi de pouvoir toujours utiliser les connecteurs souris et manette d’origine, car si rien n’est connecté à mon interface, alors elle est totalement transparente.

                          12 sujets de 16 à 27 (sur un total de 27)

                          • 1
                          • 2
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                          Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Interface clavier/souris/joystick

                          Amiga Impact