Interface clavier/souris/joystick

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 27)

  • 1
  • 2
  • WillyCat

      #341151

      Bonjour,

      j’ai enfin presque terminé un projet commencé il y a longtemps mais que j’avais du mettre en pause par manque de temps/évènements imprévus. Il s’agit d’une interface clavier/souris
      /joystick dont les rendus 3d sont joint à ce message.

      Je l’ai conçue spécialement pour mon A4000D: elle se connecte sur le coté via les deux ports DB9, puis à l’entrée clavier de l’Amiga via un petit câble. Elle ne prend pas de place et devrait fonctionner sur les autres modèles d’Amiga.

      Elle dispose de deux ports PS/2 pour une souris et un clavier à cette norme et de deux vrais ports USB pour brancher une souris, un clavier, une ou deux manettes.

      Matériel testé:

      – Le clavier et la souris Logitech Cordless Itouch (PS/2 et USB).
      – Le clavier et la souris Logitech Cordless Desktop Optical (PS/2 et USB).
      – Quelques modèles génériques de claviers et souris PS/2 et USB.
      – Les claviers et souris logitech via leur dongle unifying (je dois vérifier à nouveau, car je ne suis plus sûr).
      – La souris Corsair scimitar rgb.
      – La manette sans fil bigben Quickfire 2.
      – La manette DualShock 3 de sony en USB et Bluetooth via un dongle.
      – L’adaptateur PS2->USB Konig pour les manettes de Playstation 2 (je dois vérifier à nouveau, car je ne suis plus sûr).
      – Toute manette compatible DualShock 3 doit fonctionner (et non sixaxis).

      Enfin, le firmware de la carte peut facilement être mis à jour via une clef USB.

      Si vous êtes intéressés par cette carte, je pourrais envisager de produire une petite série et faire par exemple un modèle spécifique pour le 1200.

      Qu’en pensez-vous ?

      Willy.

      Anonyme

        #341156

        très intéressant !
        Cela ne fonctionne que sur A4000 ?
        L’interface reviendrai à combien ?

        WillyCat

          #341189

          Bonjour,

          Je ferai un test sur le 2000, le 3000 et le 1200 mais je ne pense pas qu’il y aura un problème.

          Pour l’instant, j’ai fixé le prix de la carte à 130 euros: 50 euros pour le développement passé et à venir, plus 80 euros pour produire la carte (c’est le prix que m’a coûté chacun des 3 exemplaires que j’ai assemblé).

          Willy.

          Anonyme

            #341190

            Super projet.
            J’aime quand les gens sont transparent sur les prix, ça devient rare donc deux Bravo.
            1 – pour le projet
            1 – Pour l’honnête de l’annonce.

            Thor1230

              #341192

              Les images du projets :




              Amiga + CPC + PC = La meme passion !

              Thor1230

                #341193

                C’est ultra propre comme accessoire.

                Comment feras tu pour a1200 ? Car il faut un support sur la puce pour le clavier…

                Franchement, un peut cherot, mais ton taff est … surprenant.

                Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                WillyCat

                  #341345

                  Bonjour,

                  Pour le 1200, la carte remplacera celle du port souris: Elle se connectera au port manette à l’extérieur via un câble en nappe et à une seconde carte enfichée dans le connecteur clavier et recevant la nappe du clavier d’origine du 1200, ainsi pour un 1200 dans son boitier d’origine, il sera toujours possible d’utiliser son clavier.

                  Willy.

                  David

                    #341360

                    Hello,
                    Franchement super boulot.
                    Si tu rajoutes la partie clavier, tu surpasses les solutions existante tel que le Tom Rev2 ou le RYS MKII, en plus d’avoir les prises PS/2.
                    A voir effectivement au niveau du prix, je sais que faire ça dans son coin c’est un coût de revient bien plus chère que le mode industriel comme le font pour les 2 modèles situés ci dessous, mais tu es quand même pas mal au dessus des 2 solutions.

                    Un truc en plus qui pourrait jouer, mais je sais pas comment tu vas intégrer cela, c’est le mappage des touches en fonction des manettes que tu branches, souvent c’est rarement les bons buttons qui tombe bien et de façon logique.
                    A voir vis à vis du firmware lors de l’update si une permutation manuelle de buttons pour les joypad est possible ou pas.
                    Bon courage

                    Un Mister FPGA et un A1200.

                    WillyCat

                      #341424

                      Bonjour,

                      ton idée est intéressante et je l’intègrerai au firmware: Changer le mappage des boutons des manettes ne sera pas plus compliqué que d’insérer dans l’un des connecteurs USB de la carte une clef formatée fat32 et contenant un fichier de configuration. C’est comme cela que je compte procéder pour mapper les boutons des manettes vers les touches du clavier.

                      Willy.

                      WillyCat

                        #343949

                        Bonjour,

                        J’ai fait une petite vidéo de démonstration de mon projet ici.

                        J’ai terminé la version pour 1200. J’attends de recevoir les PCBs pour assembler un modèle et voir si cela fonctionne comme prévu.

                        Willy.

                        Bardock

                          #343964

                          Superbe projet, hâte de voir le résultat final sur 1200 😉

                          Amiga 1200 BPPC 060+SCSI; 64Mo; BVision; Mediator; FastATA; Delfina DSP; Spider II; Tower fait maison / Amiga 1200 BPPC 040+SCSI; 32Mo; BVision; Mediator.
                          Amiga 600 avec tous les jeux Amiga
                          Mini NES avec tous les jeux NES
                          Mini SNES avec tous les jeux SNES
                          Mini Megadrive avec tous les jeux Megadrive
                          Mini PSX avec tous les jeux de la PSX 1

                          WillyCat

                            #345743

                            Je viens de créer mon blog ici. J’y mettrai très prochainement un article concernant la version pour 1200.

                            papiosaur

                              #345871

                              Excellent projet WillyCat !

                              Super intéressant et super intéressé pour sa version 1200 😀

                              www.amigang-store.com

                              Jeeg

                                #345882

                                Bravo, joli travail, très intéressé par une version 4000D.

                                A500+ avec vampire
                                A1200 et A4000D

                                Bardock

                                  #345890

                                  Si tu as une interface qui permet de connecter un clavier de A2000 ou A4000 en usb sur pc, je suis preneur 🙂

                                  Amiga 1200 BPPC 060+SCSI; 64Mo; BVision; Mediator; FastATA; Delfina DSP; Spider II; Tower fait maison / Amiga 1200 BPPC 040+SCSI; 32Mo; BVision; Mediator.
                                  Amiga 600 avec tous les jeux Amiga
                                  Mini NES avec tous les jeux NES
                                  Mini SNES avec tous les jeux SNES
                                  Mini Megadrive avec tous les jeux Megadrive
                                  Mini PSX avec tous les jeux de la PSX 1

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 27)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Interface clavier/souris/joystick

                                Amiga Impact