J'ai tenté le tantale

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 59)

  • Anonyme

      #324261

      Le schéma de l’amiga n’a pas été conçu / prévu pour des condo de techo tantale, je suis pas que ce soit une bonne idée du coup de changer l’ensemble des condo que l’on trouve sur 600, 1200 and go du coup.
      À voir.

      Doctoritchy

        #324271

        pas prévu oui , mais plus stable  , donc a garder plutôt pour les alim , mais il faut prendre en compte le faible esr , qui peu causer soucis dans un circuit résonant par exemple !

        sur les signaux audio pur , il vaut mieux rester sur du électrolytique , ou du capa papier huiler pour les “audiophiles” mais sur un amiga je pense pas que ça auras le moindre impact sur l’audio ^^

        Amiga 500 , ide68k cf 4go sur TV lcd LG 22"
        atari 1040ste 4mo , megafile 44 , megafile 30 , gbs8200 + lcd17"
        Amiga 2000 ,carte ide 8mo fast wb3.1 hdd 15go cdrom
        atari TT030 4mo+64mo +crazydot ecran lcd nec 17" + old computer (xt ,x86 , 2686 , 386 , ect )

        GothDevil (カスリン)

          #324278

          Perso mes amiga 1200 ont tous été rescapés avec des electrolityques mais polymère ils sont un peu plus cher mais on garde quand même le schéma d’origine et il paraît qu’ils ne coulent pas. Ce sont des Panasonic on les reconnaît à la bande mauve au lieu de noir pour les classiques. J’ai ça depuis des années et ça fonctionne au top.

          Doctoritchy

            #324279

            oui c’est aussi une possibilité et ceux la nickel pour l’audio 🙂  , mais certaine capaciter remonte fortement le budget , surtout coté alim 😉

            Amiga 500 , ide68k cf 4go sur TV lcd LG 22"
            atari 1040ste 4mo , megafile 44 , megafile 30 , gbs8200 + lcd17"
            Amiga 2000 ,carte ide 8mo fast wb3.1 hdd 15go cdrom
            atari TT030 4mo+64mo +crazydot ecran lcd nec 17" + old computer (xt ,x86 , 2686 , 386 , ect )

            GothDevil (カスリン)

              #324285

              Cette mais côté alim la je pense que des bons classiques qui sont pas smd mais longue durée de vie et 105 degrés font l’affaire non ? Côté amiga le polymère n est pas hors de prix. il y a un site qui est reichelt.de qui vend des Panasonic à bon prix. Et livraison rapide

              Anonyme

                #324296

                On est d’accord que ce n’est pas parce qu’un type de condensateur qui est donné plus stable au niveau de ses caractéristique physique va rendre le circuit (en l’occurrence l’amiga) plu stable.

                Pour moi faire ce genre de lien est une conclusion un peut trop rapide.

                Doctoritchy

                  #324395

                  oui stable si le circuit est recalculer pour  c’est l’ensemble qui fait la stabilité pas juste le condo 😉 , ça se vois surtout sur les régulation lowdrop 😉

                   

                  coter alim principale , du 105 classique iras tres bien ,bien entendu , du polymere aussi , perso je recap en classique (sauf demande express pour du tantale ou autre )  apres les capa tantal on des avantages d’un coter , mais a éviter de l’autre  il faut un compromis 😉  et non pas de cms dans les alim amiga , heureusement 🙂 (par contre alim mac y en a 🙁  )

                   

                  en résumer on met selon sont budget et son envie , passer a autre chose que du classique est une forme de “tuning/amélioration” 😉

                  Amiga 500 , ide68k cf 4go sur TV lcd LG 22"
                  atari 1040ste 4mo , megafile 44 , megafile 30 , gbs8200 + lcd17"
                  Amiga 2000 ,carte ide 8mo fast wb3.1 hdd 15go cdrom
                  atari TT030 4mo+64mo +crazydot ecran lcd nec 17" + old computer (xt ,x86 , 2686 , 386 , ect )

                  Anonyme

                    #324406

                    M’ouai, pas super convaincu mais je te fait confiance.
                    Faut voir ce que ça donne dans le temps mais je pense qu’on sera mort d’ici là, :==)

                    SKYNET

                      #324431

                      Merci les gars!

                      Bon! je pense que je vais les changer par des mêmes modèles.

                      Auriez-vous des sites où l’on vend des condensateurs?

                      Merci.

                      Région: Cudrefin / Suisse
                      Amiga 1200,Tour E/Box, Mediator PCI 1200 Hack 3,3v, Blizzard 1240 PPC 256MB, Radeon 9250, Sound Blaster, Ethernet, carte Spider USB 2.0, CF 8 et 16 GB Dual Boot Os 3.9 & 4.1 Classic 4xEIDE.

                      Amiga 1200 Desktop Escom, Blizzard 1230 32MB, Indivision MK 2, 3 Floppy drive dont 1 HD, CF 4Go.

                      Amiga CD32 SX1 8MB.

                      + 2 Amiga 500, 1 Amiga 4000 Desktop au galetas, 1 CD32, 1 Amiga 600, 1 Amiga 1200 AZERTY.

                      GothDevil (カスリン)

                        #324433

                        @Skynet,

                        Soit tu achètes un kit complet et là tu as le choix.

                        Amedia, vesalia, amigastore… Mais ce sont des classiques comme ceux d’origine bien que fabrication 2019 donc autre qualité que ce qui se faisait il y a 30 ans j’imagine

                        Soit tu as le site chinois Aliexpress (il y a du bon et du moins bon) mais de tout, électrolytique smd, tantal, bipolaires et autres

                        Ou tu as Reichelt.de qui vend à prix correct à la piece aussi les polymères Panasonic (c’est là que je les achète)

                        Doctoritchy

                          #324525

                          perso je commande sur mouser.be  mais il faut 50€ de commande pour ne plus avoir les 20€ de port ! , sur ebay les kit capa c’est bien mais il n’y as pas l’alim ( et c’est un tord car il sont bien souvent en piteux état dans l’alim ! )

                          evité les chinois parfois il t’envoie du bon , et souvent du bidule contrefait style la marque “vent” avec condo 4 fois plus petit que la taille d’un bon  ou du pana “copier” et autre truc pas au top , ça peu marcher mais il faut diviser les tension inscrite par 2 ou meme 4 🙂

                          Amiga 500 , ide68k cf 4go sur TV lcd LG 22"
                          atari 1040ste 4mo , megafile 44 , megafile 30 , gbs8200 + lcd17"
                          Amiga 2000 ,carte ide 8mo fast wb3.1 hdd 15go cdrom
                          atari TT030 4mo+64mo +crazydot ecran lcd nec 17" + old computer (xt ,x86 , 2686 , 386 , ect )

                          Anonyme

                            #324546

                            Perso pour le recap de l’Amiga600 acheté récemment, j’ai pris sur Ebay : https://www.ebay.fr/itm/AMIGA-600-Re-capping-Capacitor-Kit-HIGH-Quality-PANASONIC-2000-Hours/141942651218

                            Acheté en chine pourquoi pas mais il faut attendre 3 semaines et comme le dit Doct., faut être sur du vendeur.
                            Mais bon, c’est valable en faite pour tout achat sur ebay peu importe le pays.

                            Bloodfire

                              #363863

                              Salut a tous ! j’ai une question j’ai une carte mere amiga 600 en V1.1 acheté sur ebay ,marche nickel , j’ai vu que les condos sont violet ? panasonic ? ils sont d origine ou pas ? besoin de les changer ?
                              https://zupimages.net/viewer.php?id=22/03/gjoe.jpg

                              GothDevil (カスリン)

                                #363870

                                @Bloodfire,
                                ça ressemble très fort à des condensateurs Polymère et/ou Panasonic, comme tu le dis. Si c’est le cas, c’est tout bon par contre la seule façon de t’en assurer est de demander au vendeur (à moins que ce ne soit juste un passeur 🙂 . MAIS en regardant sur le Web, il semblerait que ta carte A600 (étiquetée A300 REV1.1 avait bien des condensateurs avec bande mauve. Donc beaucoup de chance que ce soit ceux d’époque.
                                https://bigbookofamigahardware.com/bboah/media/download_photos/e0fb5460-ac19-4378-84bb-4efcc70c2235.jpg
                                Pour ce que ça coûte de toute manière, si je peux te donner un conseil, change les !

                                Fred

                                  #363878

                                  Franchement ça ne coûte pas grand chose, j’en ai eu pour moins de 20 balles (Carte mère + Alim) chez Conrad, par contre je n’ai pas trouvé les condos au tantale en france, j’ai mis les mêmes que d’origine, et si tu sais faire de la soudure ce n’est pas si compliqué (si ta carte est en bon état).

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 59)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel J'ai tenté le tantale

                                Amiga Impact