J'aime Amiga Impact…

5 sujets de 16 à 20 (sur un total de 20)

  • 1
  • 2
  • logo

      #296326

      Je ne connais pas (du)Schmol ;).

      En revanche si tu veux quelque chose de plus entrainant, je peux te proposer une autre chanson au refrain approprié :

      https://www.youtube.com/watch?v=FIzLbXz5Au4

      PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
      Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
      WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
      Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
      A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

      unknow

        #296331

        Bonsoir. Il est 2h15 du matin, comme d’habitude, alors permettez moi d’être aussi bref & concis que j’en suis capable.

        Ce site je le fréquente peu, j’y suis également relativement “nouveau”. Sans doute que pour beaucoup de gens cela ne suffit pas pour savoir produire un avis pertinent. Je serai peut-être de ceux-là dans d’autres lieux.

        Néanmoins, au risque de produire un mauvais effet, j’aimerai dire tant que je le pense encore que j’éprouve de l’admiration pour ce sacerdoce exercé par les modos et admins. Ici, et ailleurs aussi: Je ne lèche personne en particulier. Il m’a été donné d’avoir à prendre la responsabilité de la modération & maintien de sites contenant des forums, j’en ai gardé un souvenir plutôt négatif. C’est …épuisant au quotidien, d’avoir à sacrifier de son si précieux temps pour tenter de canaliser au mieux les petites polémiques ineptes-stériles ou non, les batailles d’égo, les mesquineries, les comportements incivils. etc. Au tout début on aurait presque l’impression de grandir à mesure que l’on découvre la nature humaine. Mais bien vite, la fatigue et la lassitude affadissent le tableau pour au final arriver à tout noircir de l’activité, y compris les choses positives. Bon, il m’a sans doute manqué le recul nécessaire pour savoir relativiser, j’ai pris beaucoup trop de déplaisir à subir la vacuité de toute cette effervescence. Et pour en revenir à amigainpact, alors vous c’est encore différent; faire ça réellement bénévolement. Par “passion”, c’est admirable. M’enfin cette passion chez moi s’est transformée en corvée à mesure que la merde tombait sur le ventilo, vous avez quelque chose que je n’ai pas : Donnez vos astuces svp.
        Précision: J’admire la continuité dans la fonction et la résilience. Mais peut être êtes vous pour certains des gens parfaitement insupportables?, je ne vous connais pas, je n’ai pas eu affaire à vous, mon commentaire était sur la fonction. Il restera certainement valable même si l’on s’engueule dans le futur.

        Aussi, arrive mon second point. Encore plus fortement je suis admiratif de votre site pour ce qu’il est: Une étape quasiment incontournable dans la recherche francophone des infos autour du sujet. Je dois ressentir de l’humilité devant la somme de connaissances et d’informations que représente le site par le fait qu’il a su rassembler au fil du temps de nombreux personnages hétéroclites capables de partager leur savoir, de s’entraider, de se soutenir et ainsi de progresser. Des gens trouvent amigainpact sur leur chemin lorsqu’ils veulent communiquer ou s’informer sur l’amiga, et cela ce n’est pas un hasard, c’est le résultat de votre boulot, users comme admins,etc. J’espère que cela va se maintenir, et résister aux assauts du temps sur le très long terme. J’entends par là qu’il est à craindre que la communauté ne se réduise. Déjà simplement par l’effet de la pyramide des âges, n’ayant quasiment pas de sang neuf pour se renouveler. Mais aussi par le fait que la passion de l’amiga puisse sinon s’éteindre au moins devenir moins galvanisante pour certains. J’imagine que nous sommes beaucoup de bientôt-vieux messieurs, avec de nombreuses activités éparses, de responsabilités prenantes, un temps libre de plus en plus rare et dont l’énergie ne fera que décliner au fil des ans: l’amiga n’est vraiment plus prioritaire sur tout ça parfois. (“Disparaître ou mourir?”)

        Pour résumer: Je ne sais pas encore dire si “j’aime” amigainpact, mais je suis reconnaissant du boulot. J’apprécie la somme des infos disponibles, et je vois le forum autant comme une chance que comme un menace.

        Merci d’avoir pris le temps de me lire. (Je prendrai tout commentaire négatif au premier degré et réagirai avec agressivité car je suis un gros con, je saurai le prouver.)

        mikedafunk

          #296333

          I LOVE :

          Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

          j’aimeplulamiga

            #296334

            Allooooors Allooooors on s’enfile sur amiga impact !

            ici : https://www.youtube.com/watch?v=EewWMyRIvf0&t=243s

            Anonyme

              #296342

              @unknow : Salut, ton pseudo et ton avatar ? Ca a à voir qqch avec unknow/Transcom ?

            5 sujets de 16 à 20 (sur un total de 20)

            • 1
            • 2
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

            Forums Communauté Le Bar J'aime Amiga Impact…

            Amiga Impact