Je suis neuneu, j’arrive pas à installer l’OS3.9
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
-
Bonjour.
Habituellement, je suis un irréductible de l’OS 3.1 patché à la main, mais comme j’ai le cd de l’OS 3.9 et un A1200 mediator à remonter avec une PPC, je me suis dit que c’était l’occasion d’installer un truc propre rapidement.
Donc j’ai mis dans cette config un Flash disque IDE de 128 Mo pour booter plus vite, que j’ai partitionné en une seule fois, j’ai installé l’OS 3.1 depuis les D7, puis j’ai crée la D7 emergency boot de l’OS 3.9.
Malheureusement, si je boote dessus (la D7 emergency), avec le CD dans le lecteur, je ne peux avoir mieux qu’un WB figé avec le ram disk, amigaos39 et Emergency-boot à l’écran. On ne voit même pas mon HD.
J’ai donc lancé l’installation directement depuis le CD après avoir booté de l’OS 3.1 du HD plutot que de la D7, l’installation semble se passer normalement, mais une fois rebooté il n’y a plus rien, et plus de partition sur mon flash drive.
Celui ci était formatté dans la dernière version de FFS et bootable.
J’arrive pas à faire mieux pour l’instant.
Il y a une autre méthode d’installer l’OS 3.9?
Merci.
100% Amiga Classic
BOING!!!!Admin
Les disques type Compact Flash sur port IDE sont géré mal gérés par la d7 d’install de l’OS 3.9 (idem avec certaines cartes accélératrices qui obligent à corriger cette d7 d’install manuellement en y rajoutant la 68060.library qui va bien par ex).
C’est exactement le même genre de soucis que tu rencontre quand tu as un fastata ou une squirrel par ex et que tu veux installer l’os3.9 bb2 !
Voir http://www.gregdonner.org/os39faq/installtips.html#12
Perso je recommanderais d’installer l’OS3.9 de la manière recommandée (soit D7 de boot + CDROM+disque dur ide ou scsi). Ensuite libre à toi de reconnecter ton adaptateur Flash sur le port ide et de copier ta partition de boot os3.9 sur celui-ci !
Ce n’est pas un disque CF sur IDE, c’est un disque dur IDE avec de la Flash RAM permanente, sans partie mécanique.
Regardez l’objet ebay 220007241212 pour voir ce que c’est:
100% Amiga Classic
BOING!!!!c’est la même chose qu’une CF + IDE… c’est du média de type 7 (amovible et non déterminé) et non de type 0 (disque dur).
C’est assez mal digéré par les amiga, et très souvent incompatible avec la présence d’un cdrom sur le bus IDE ! 😮
Tu auras plus de chance de faire ton installation sur PC avec WinUAE !!!
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Je suis neuneu, j’arrive pas à installer l’OS3.9