Je voudrais upgrader mon brand new 1200 :)

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)

  • 1
  • 2
  • Zhorg

      #8582

      Bonjour à tous ! C’est mon 1er post ici alors je me présente :

      Pris d’une folie nostalgique il y a déjà quelques temps, j’ai décidé de déterrer de mon grenier mon vieux A600 HD et ses disquettes ! Wouhou !

      -> Disque dur mort de chez mort…

      -> la moitié des D7 sont illisibles…

      -> joystick HS…

      Vraisemblablement mon vieux 600 a mal vieillit…

      Bref, jeune fougueux de presque 30 ans j’achète un “Brand New Amiga 1200 Magic Pack” comme j’en avait toujours rêvé sur Amigakit.com avec disque dur compact flash machin !! Wouhou !!

      J’ai ensuite passé au moins 3 semaines tous les soir après le boulot à brancher / débrancher ma CF entre mon PC et mon Miga pour tenter de faire un Workbench custom avec tous les trucs lha, installer et tout et tout… Mais pfiou ! j’ai presque tout oublié et mon dieu qu’un 1200 “nu” c’est limité ! :'(

      Donc 2ième étape, booster mon 1200 à mort (cartes de dingue, radeon, eth, pci, etc…) ! Et pour çà : Trouver une Blizzard ppc 1260 !

      -> impossible, je vais pas mettre 600 sur e-bay € la dedans ! X-D

      D’où ma (vraie) question : (oui je sais, l’intro était longue mais il fallait!)

      Sur Vesalia :

      -E-matrix 1230/50 : 200 €

      Sur Amigakit :

      -EZ Z4 Tower : 90 €

      -MEDIATOR 1200LT4 : 200 €

      -radeon/voodoo : au grenier

      -carte reseau / SB16 : au grenier aussi

      => Environ 500€ (ah oui quand même…)

      Ça vous semble un bon prix pour se monter une tour “neuve” ?

      Allez-y franco, j’attends les critiques de bon cœur ;-) !

      Mod

      Tcheko

        #131463

        La vraie question, que veux tu faire avec ?

        Si c’est du jeu pur, alors c’est pas tout à fait ce qu’il faut prendre.

        Si c’est pour faire autre chose que du jeu, mieux vaut aller vers les nouvelles solutions comme MorphOS qui reste la solution la moins chère (emac + licence < 300e et mac mini + licence < 400e en fouillant un peu). En retrogaming ‘sérieux’ (haha), je conseille une indivision AGA pour pouvoir brancher la machine en VGA sur télé moderne ou écran d’ordinateur, une blizzard 1230@50 avec 16Mo de ram. Pour la CF, c’est bon puisque déjà équipé. Investissement : environ 300e quand même (150e la blizzard d’occasion, rarissime ces derniers temps) et environ une centaine d’euro pour l’indivision (voir revendeurs). ++

        Foul

          #131464

          Si tu veux trouver du matos Amiga pour pas trop cher, une seule adresse (à part AI :p ) :

          http://amibay.com/

          :-)

          demether

            #131465

            si c’est pour jouer, amiga 1200 + 4mo de ram +lecteur de compact flash, wdhload et une prise péritel ! Et c’est partit ;)

            Pour jouer sur les anciennes machines comme l’amiga, rien ne vaut un affichage rgb 15khz (comme en arcade, neogeo, snes, megadrive, etc…) ;)

            Foul

              #131466

              ou une Indivision AGA :-D

              crisot

                #131467

                Ha, j’ai pas de réponse concrète à apporter, par contre, pour monter un “1200 de dingue”, comme tu le dis, une carte 1230/50 n’est clairement pas une alternative à une Blizzard 1260/PPC.

                C’est comme si t’achetais une Dacia comme alternative moins couteuse à la berline allemande de tes rêves. C’est juste un autre systeme solaire.

                Ce qui est sur aussi, c’est que pour du retrogaming, t’as pas besoin de BlizzardPPC… ni même de 1230/50 :-)

                EDIT: Par contre, les 1200 sur Amikit, ils sont vraiment neufs? Ca me trou le cul ça que la surproduction de Petro soit encore d’actualité.

                Zhorg

                  #131468

                  Merci de vos réponses,

                  -> Tcheko : Oui, du jeu et autre chose aussi. Installer un bel OS en 1280*1024 par exemple. MorphOS ? oh oui ca me botte pas mal :=) ca fait déjà longtemps que je me tâte à me prendre un Mac Mini G4… Mais ca fonctionne aussi sur un eMac ? je ne savais pas.

                  Le rétrogaming : OUI ! L’Indivision… je l’avais oublié de ma liste :)

                  -> demether : Et bien justement ! il me manque de la RAM ! parce-que Whdload sans RAM … c’est pas possible :) D’où l’idée de la carte accélératrice tant qu’on y est ! De toute façon les carte RAM seulement pour 1200 c’est introuvable.

                  -> crisot : Oui c’est clair que la 1230 comparée à la PPC … Mais c’est une denrée introuvable ! et ULTRA cher 😮

                  Pour Amigakit : il y avait sur le site les “refurbished amigas”, j’envoie un mail au monsieur du site, et hop il me répond que je suis chanceux il venait juste de mettre à jour le site… hum curieux ! Je suis donc retourné voir le site ! et OMG ! des AmigaMagicPacks NEUFS fabriqués en France avec un numéro spécial d’Amiga News !! Par contre y’en a plus , sniff, il y a plus que les refurbished :'(

                  Edit : j’ai donc une idée ! (Oui c’est possible !)

                  -Pourquoi pas garder le 1200 tel quel avec juste de la RAM ou carte accel, lui mettre un lecteur CD Slim dans le derriere (quelqu’un a t-il déjà testé ?), le tout avec Whdload ! et hop le tout en péritel, à l’ancienne !

                  -en plus de çà me monter un “Amiga Next Gen” ! Mais là je suis un peu perdu. Au fil des années j’ai un peu lâché… Mac Mini ? eMAc ? Carte mère SAM ? iCaros ?

                  demether

                    #131469

                    le lecteur cd, pour un amiga dédié au jeu, ça n’est pas utile.

                    Trouve 4mo de ram (pas plus, pas besoin et ça fait conflit avec le pcmcia bien souvent), un lecteur pcmcia de cartes compact flash, une cf compatible (ça c’est le plus dur), whdload, et hop. tu te sers de la compact flash comme “clef usb” pour transferer tes jeux whdload directement sur le dur de l’amiga, tu cliques, tu joues. Tu peux meme installer un “frontend” (logiciel qui permet de selectionner les jeux dans une liste, par themes, etc…), voir carrément lancer le frontend au démarrage de l’amiga, et t’en servir de super console de jeu retrogaming.

                    Le truc primordial c’est vraiment de conserver l’affichage natif (15khz rgb via peritel tv ou écran 1083-84-85s, pas de composite ou autre cochonnerie).

                    Zhorg

                      #131470

                      Salut à tous ! Je viens vous donner quelques nouvelles :

                      J’ai finalement trouvé une Blizzard 68030 50mhz 32MO que j’ai installé dans mon Miga. Le 1200 tourne au poil, je me suis installé un ClassicWB version Full : c’est excellent ! Et effectivement, la bonne vielle TV donne une image impeccable :)

                      Il ne me reste plus qu’à mettre ma carte ETH en Pcmcia !

                      Fridou

                        #131471

                        @ Zhorg:

                        Bonjour,

                        Comment as-tu fait pour installer ClassicWB sur ton amiga1200 ? Cela fait 1 semaine que je bataille pour installer ClassicWB3.9 sur mon 1200, et en passant par mon portable avec winuae et Amikit, pareil, je vois bien le contenu du fichier system.hdf sur Amikit mais en recopiant le contenu du dossier sur mon vrai disque dur amiga, en le rebranchant sur mon 1200, ne boote pas ??? Faut-il faire quelques choses en particulier ? Merci par avance.

                        Cordialement - Amigalement
                        Fridou
                        1- A1200 desktop + blizzard 1260 avec Indivision MK2 + adaptateur SD avec carte Sandisk de 16 GO + OS3.9BB2 et AKreal 9
                        2- A1200 tour XTREM BOX + blizzard 1260 avec mediator + spider2 + 3dfx Voodoo et OS3.9 BB4
                        3- Pegasos I (1ère carte mère) New Tour Gaming avec MorphOS 2.7 enregistré et 1GO ram
                        4- Amiga CD32 et divers jeux (Oscar, Dennis, Zool, Chuck Rock II, James Pond, Alfred Chicken, Fire and Ace, Putty, Sencible Soccer et Superfrog)

                        coolcoyote90

                          #131472

                          c’est quand même dommage de monter cet amiga 1200 tout neuf dans une tour , çà lui ferait perdre son identité non !

                          Je te conseille comme un peu tout le monde, de le garder comme il est , peut être avec une CF de 4Go en interne et une bonne vieille Blizzard IV avec 32 Mo. + WHDLOAD bien sur !

                          Amc

                          CC90 :-)

                          Mod

                          jegougou

                            #131473

                            @fridou: ta partition system est bien déclarée en bootable?

                            +1 avec CC90 ;-)

                            Zhorg

                              #131474

                              -> Fridou -> Héhé sujet intéressant effectivement :)

                              En fait je visais la version 3.9 comme toi et cela ne fonctionnait pas, tout simplement car il faut un OS déjà en 3.1 et posséder le CD 3.9, chose que je n’ai pas. Et puis je t’avoue que j’y ait aussi passé pas mal de temps… Cependant j’ai essayé la version Full, ADV et ADVSP : cela fonctionne.

                              Ce que j’ai fait :

                              – sous WinUAE je lance une émulation avec le fichier HDF comme indiqué dans les instructions,

                              – avec les ADF du Workbench 3.1 l’installation se termine rapidement, reset virtuel,

                              -> et Hop sous WinUAE ClassicWB FULL, ADV et ADVSP fonctionnent impeccable.

                              Ensuite dans la même configuration WinUAE, je rajoute ma Compact Flash en tant que disque, je boot sur mon Classic WB, puis je recopie via DOPUS la partition système sur ma Compact Flash qui me sert de disque dur que je formate en rapide.

                              -> est-ce que suis bien les étapes de l’installation ?

                              -> arrive tu a booter sur ton Classic WB sous WinUAE ?

                              Zhorg

                                #131475

                                Je refais le point car je ne suis pas certain que vous ayez bien tout suivis ;-)

                                Ma configuration est la suivante :

                                – Amiga 1200 “Magic Pack” d’origine et NEUF avec en prime un numéro spécial d’Amiga News (de l’été 1997 je crois)

                                – Blizzard 1230 @ 50 Mhz + 32 MO

                                – Compact Flash 4GO

                                – Roms 3.1, etc

                                – Classic WB Full

                                Et comme je disais dans mes posts précédents (il faut lire les mecs !) je garde mon 1200 “tel quel” pour le rétro gaming et je compte trouver un Mac Mini G4 pour l’Amiga “next gen” :-D

                                Anonyme

                                  #131476

                                  Moi aussi, je met à jour mon (vieux) 1200 desktop!

                                  J’ai acheté chez Amigakit (très bon marchand) une petite carte etherlink III et un adaptateur flash, malheureusement, Ma carte flash de 4 Go n’est pas reconnue, sniff..

                                  Ce qui m’amène la question annexe:

                                  Comment deviner la compatibilité d’une carte flash type I?

                                  J’imagine qu’il n’y a pas de recette miracle.

                                  Si je limite la capacité à 500 Mo ou 1 Go, par exemple?

                                  20/100

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Je voudrais upgrader mon brand new 1200 :)

                                Amiga Impact