Je voudrais upgrader mon brand new 1200 :)

9 sujets de 16 à 24 (sur un total de 24)

  • 1
  • 2
  • Fridou

      #131477

      @ Zhorg:

      Bon, bien arrivé sous amikit, je reformatte ma partition de 100 mo SYS en DH0, et recopie le contenu du dossier system.hdf du classicWB, en rebootant, j’écrase le boot de amikit sans sauvegarder, juste en gardant mon vrai disque dur amiga, miracle, il boote bien sur winuae, mais ce n’est pas beau, c’est l’OS3.1, c’est mieux que rien.

      Pour ClassicWB3.9, j’ai un écran me disant que os3.9 est copyright commercial, j’ai bien le cd original OS3.9, en faisant return au clavier, un message d’erreur apparait etc.

      Cordialement - Amigalement
      Fridou
      1- A1200 desktop + blizzard 1260 avec Indivision MK2 + adaptateur SD avec carte Sandisk de 16 GO + OS3.9BB2 et AKreal 9
      2- A1200 tour XTREM BOX + blizzard 1260 avec mediator + spider2 + 3dfx Voodoo et OS3.9 BB4
      3- Pegasos I (1ère carte mère) New Tour Gaming avec MorphOS 2.7 enregistré et 1GO ram
      4- Amiga CD32 et divers jeux (Oscar, Dennis, Zool, Chuck Rock II, James Pond, Alfred Chicken, Fire and Ace, Putty, Sencible Soccer et Superfrog)

      Zhorg

        #131478

        @Fridou:

        Oui c’est pas très beau, c’est certain mais c’est roots !

        Mais est-ce que tu suis bien les étapes d’installation ? tu met les disquettes adf et tout ?

        Pour la version 3.9 je pourrais pas te dire je ne l’ai pas testée.

        Réfère toi à ce guide et ca devrait aller :)

        Fridou

          #131479

          J’ai la même doc, j’ai bien copié le fichier system.hdf dans ma partition DH0:SYS et j’ai une partition DH1:Amiga de 3 go

          Le cd os3.9 est bien dans le lecteur pourtant.

          Je me retrouve dans une fenêtre grise dos de bienvenue, en appyuant sur la touche return comme indiqué, je me retrouve avec un message d’erreur.

          Par contre dans mon vrai amiga 1200, quand j’ouvre dans les workbench dans prefs, et que je choisis autre mémoire, en sauvant, j’ai une boîte de dialogue me disant impossible de sauver car protégé, même en changeant la langue de l’anglais vers le français, impossible de sauvegarder tous mes prefs etc.

          Cordialement - Amigalement
          Fridou
          1- A1200 desktop + blizzard 1260 avec Indivision MK2 + adaptateur SD avec carte Sandisk de 16 GO + OS3.9BB2 et AKreal 9
          2- A1200 tour XTREM BOX + blizzard 1260 avec mediator + spider2 + 3dfx Voodoo et OS3.9 BB4
          3- Pegasos I (1ère carte mère) New Tour Gaming avec MorphOS 2.7 enregistré et 1GO ram
          4- Amiga CD32 et divers jeux (Oscar, Dennis, Zool, Chuck Rock II, James Pond, Alfred Chicken, Fire and Ace, Putty, Sencible Soccer et Superfrog)

          Zhorg

            #131480

            C’est vraiment étrange le fait que tu ne puisse pas sauvegarder les préférences… peut-être du à une partition protégée en écriture ? je ne sais pas.

            Pour ce qui est de l’installation du ClassicWB 39,

            Je ne suis pas certain de bien saisir l’intérêt de cette version.

            En effet d’après ce que j’ai compris il faut déjà avoir un système en Os 3.9 avec les updates boing 1 et 2.

            Bref, je vais essayer de traduire un peu la procédure de Bloodwych :)

            -Démarrer sous WinUAE avec son propre OS3.9 en DH0: (en fichier HDF, mais cela doit fonctionner avec un vrai disque dur ou une compact flash) et de mettre en DH1: le fichier “System.hdf” du ClassicWB39.

            -Une fois booté sur son propre système, un icon “Install” apparait au milieu du Workbench.

            -L’ouvrir et suivre les instructions.

            -Une fois l’installation terminée, au reboot, remplacer dans la configuration WinUAE son propre système Os3.9 du DH0: par celui que l’on vient d’installer (le “system.hdf” qui était en DH1:)

            J’espère que ca pourra t’aider :)

            Zhorg

              #131481

              Je pense qu’on peut clôturer le topic :)

              Mon Amiga 1200 marche du tonnerre, avec un Blizzard 1230, et une compact flash gavée de jeux whdload :) !

              Ps pour fridou : j’ai testé une nouvelle installation d’un OS3.9 sous WinUAE en installant ensuite la version Classic WB 39 : c’est excellent ! je la met dans ma compact flash ce soir je te dirai si ca fonctionne bien dans le “vrai” amiga :)

              Zhorg

                #131482

                Bonsoir !

                Je tenais à poster un commentaire tout particulier…

                car à la seconde ou je tape sur les touches de mon clavier,

                je suis connecté sur mon 1200 !! Wouhou !!

                j’ai installé une carte pcmcia avec le soft de Amigakit, super facile à installer !

                Par contre c’est quand meme assez lent :p

                Amiga ONLINE rulez !

                Edit : Ma config utilisée est un Amiga 1200 desktop avec une Blizzard 1230*50mhz*32mo, un AmigaOS3.9 avec ClassicWB39, le tout préconfiguré sous WinUAE, et copié sur CompactFlash !

                vinzo

                  #131483

                  @Zhorg

                  Salut,

                  J’ai une petite question, après avoir installé ton WB sous WinUAE. Que copies tu sur ta CF PCMCIA ? Tous les fichiers de ton système ? Un .hdf ?

                  Ensuite, avec ton 1200, comment copies-tu le système de ta CF PCMCIA vers ta CF IDE ? Tu copies par glissé déposé ?

                  Peux-tu me détailler ta procédure ?

                  D’avance merci.

                  A1200 / Blizz. 1260@50 128MB / 4GBCF / 1084S
                  A1200 / Blizz. 1260@50 128MB / 8GBCF
                  A1200 ESCOM / Blizz. 1230@50 64MB / 4GBCF

                  vinzo

                    #131484

                    Euh… je viens de réaliser que tu avais installé un ClassicWB.

                    Ma question n’a donc aucun sens.

                    A1200 / Blizz. 1260@50 128MB / 4GBCF / 1084S
                    A1200 / Blizz. 1260@50 128MB / 8GBCF
                    A1200 ESCOM / Blizz. 1230@50 64MB / 4GBCF

                    Zhorg

                      #131485

                      Re ! ca faisait un bail !

                      Je tiens à te répondre quand même :)

                      -> je copie le contenu de la partition system sur la CF.

                      -> je n’utilise pas de CF PCMCIA, mais je met ma CF directement dans mon adaptateur IDE-CF, l’amiga boot dessus.

                      -> le detail de la procédure est sur le site de Bloodywitch que j’ai linké plus haut ;)

                      ps : ClassicWB est optimisé pour les “real amiga”, alors qu’il ya beaucoup de version “dédiées” à l’émulation… c’est tout son avantage :)

                    9 sujets de 16 à 24 (sur un total de 24)

                    • 1
                    • 2
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Je voudrais upgrader mon brand new 1200 :)

                    Amiga Impact