Jesper Kyd sur megadrive

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

  • Zarchos

      #344376

      Salut tous et toutes.

      Juste pour partager, car je ne savais pas que Jesper Kyd avait composé sur megadrive, et je suis tombé sur ça

      car je suis abonné à la chaîne, que j’adore.

      Très impressionnant à mon avis, je savais que la MD avait du potentiel niveau son, mais là c’est au delà de ce que j’avais pu entendre jusqu’à présent.
      Qu’en pensez-vous ? Je trouve ça magistral, car en théorie ce genre de son, ce n’est pas du tout ce qui se fait sur la MD … le talent de Jesper Kyd, incontestable dans ses compostions sur Amiga, se voit à nouveau sur la 16 bit de Sega.

      Slater79

        #344472

        Sur Megadrive comme sur d’autres machines, il y a du bon et du moins bon, tout dépend du compositeur et de l’utilisation de la synthèse FM. Dans certains shoot them up, c’est strident, comme dans une partie des musiques d’Eliminate Down:

        Je garde de bon souvenirs de jeux Amiga portés sur Megadrive comme Wiz N Liz et Puggsy, dont la bande son est composée par Matt Furniss. C’est également le cas d’autres jeux dont Mega Turrican et Alien 3. Mortal Kombat 2 est une réussite:

        Amygale

          #344516

          Slater79

            #344604

            Ce qui est sympa et qui évite un son trop métallique, c’est la présence des drums.
            A ce sujet, Chaos Engine megadrive présente un bon rendu:

          4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

          Forums Communauté Le Bar Jesper Kyd sur megadrive

          Amiga Impact