Jeux Amiga

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

• famicom01

bonjour

est il possible de jouer sur amiga 500,aux roms fonctionnant sur emulateur amiga

merci

CLS2086

Bonsoir,

essayez de reformuler votre question s’il vous plait ?

est ce que vous voulez refaire des disquettes pour un vrai amiga 500 à partir de « fichier » utiliser par les émulateurs ?

si c’est le cas oui..

voir dans le forum. ;-)

WickedVinz

[Moderator inside]

Je rappelle qu’on ne parle pas de piratage ici, donc, on s’attachera à rester dans les limites tolérées par AI, à savoir la liste blanche :

A lire avant de contribuer (du forum Jeux)

Bichon

Bonsoir,

j’ai parcouru le forum et je ne trouve pas la méthode pour télécharger un jeu (emerald mine 4 ou une base de données pour SWOS sur obligement.free par exemple) et le mettre en format disquettes pour jouer sur amiga 500 ou 1200 !

Comment procéder ?

(je sais je ne dois pas être très doué mais on fait ce qu’on peut…)

Merci pour vos réponses.

JiDeWe

bonjour famicom01 et bienvenue sur AI :)

sur 500, lire directement un fichier .adf : imposssible

(adf=amiga disk file)

quelles sont les possibilités:

(en songeant tout d’abord que le jeu original est préférable, et disponible d’occasion entre 1 et 5 euros sauf chez B…BS, qui lui éxagére un peu).

pour utliser une rom adf (légale):

1/il y a le transfert via d7 720ko vers amiga, avec montage de d7 PC0: sur le wb, et là il faut au minimum 1mo de ram, et un lecteur de d7 externe est vivement conseillé.

le plus simple, mais limite des fichiers compressés à max 720ko, les adf ont une taille de 880ko, donc utilistation

d’un packer style « lha », version 68k, décompréssé l’adf en ram, (**)lancer adfblitzer 1.3 (aminet, gestion df0 et df1), mettre une d7 formatée amigados dans un des lecteurs et lancer le programme de transfert, cétou:)

2/trasnfert via null-modem, avec le programme de cloanto,

pour l’écriture de l’adf, voir précédemment(**).

3/un cat-wasel sur pc(carte pci gérant tous les types de lecteur d7), avec adf2disk (si ma mémoire est bonne), le plus rapide, mais le plus onéreux.

4/le plus simple, contact un membre expérimenté amiga dans ta région, « annuaire amiga », il se fera un plaisir de t’aider.

voili voilou

@Daff
              , il serait peut-être temps de réunir et de condenser tout les topics sur le transfert légal d’adf et de faire un article sur obligement.

1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 msx 8235 et des consoles.
              Une guerre se termine, il ne reste que des survivants et ceux qui ont tiré les ficelles qui écrivent ou réécrivent l’histoire...... et préparent une autre guerre... du genre ok je n'envoie pas de tomahawk, et tu me laisses tranquille quand j'attaque la colombie et le venezuela..

Daff

Jidewe : ok, je vais tenter de mettre en forme et en image ton début de tutoriel.

coolcoyote90

Salutatous ! et tatoutes ;-)

famicom01 > regardes ce site :

TUTO du Site AMIGAMUSEUM (merci TITAN)

http://amigamuseum.emu-france.com

Bichon > comme je vois que tu es sur Boulogne/mer

Pourquoi ne pas venir à l’Amiga Bouffe Meeting

Organisée par Tarzin le 13-14 Décembre sur Dunkerque.

Amigalement Coolcoyote90

:-)

Bichon

Bonsoir,

Je ne sais pas si je serais dispo à ces dates, mais au cas où, peux-tu m’en dire plus sur l’Amiga Bouffe Meeting ?

Merci.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                  Amiga Impact