Jeux CD32

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

  • Seb67

      #7328

      Bonjour à tous les Amigaïstes. Je viens de m’inscrire sur ce forum. Pour me présenter rapidement, je suis un ancien possesseur d’un A1200, et depuis je l’ai revendu mais je n’ai jamais oublié les jeux Amiga ainsi que les démos (que je visionne encore aujourd’hui par émulation).

      Je cherches à débuter une collection de jeux CD-32, donc s’il y a des vendeurs pour pas trop cher, je suis preneur. Je ne prends que les jeux originaux, complets, avec pochette originale complète et CD en parfait état.

      J’aimerai faire des images disque de mes jeux, histoire de ne pas les abîmer. Je me demande bien si un .bin .cue fera l’affaire pour une image “parfaite”, bit par bit. S’il y a des connaisseurs dans le domaine de la gravure qui peuvent me conseiller je leur en serai reconnaissants. Je précise que je suis sur Mac (et un PC sous Ubuntu si jamais) (Eh oui je boycotte M$ lol).

      Merci beaucoup !

      ;)

      Amigalement.

      Mod

      jegougou

        #115263

        bonjour et bienvenue ;-)

        Amateur d’amiga, de jeux et de démos tu te sentira a l’aise ici.

        Concernant ta recherche de jeux, je te conseille d’utiliser la section Petites Annonces du site, soit en déposant une annonce, soit en les scrutant régulierement.

        Concernant, la sauvergarde de tes jeux, je ne sais pas trop j’en ai jamais fait mais normalement une image disque de ton originale en iso, que tu grave en X2 devrait etre fonctionnelle.

        a+

        Zalex

          #115264

          Salut, bienvenu à toi ainsi qu’à ta nouvelle petite compagne plein d’interêt pour moi … J’ai nommé, la CD32 :-P

          Bon courage pour trouver tous les jeux sortis pour cette machine. En voici une liste assez exhaustive :

          Tri des jeux CD32 sur HOL

          Il y a aussi les jeux CDTV et quelques jeux Amiga CD.

          Pour ma part, je dois avoir quelques doubles mais je ne fais QUE des échanges et attention, je possède déjà tous les standards !!

          Pour les sauvegardes, oui, un .BIN .CUE fonctionnent.

          Edit : allez, voici deux photos d’une partie de ma collection (bien etoffée depuis) :

          Collection jeux A. CD32 (part I)

          Collection jeux A. CD32 (part II)

          Merci à number-one pour la mise à disposition de cette gallerie photo ainsi que pour son forom –> Informatik décalée

          Une CD32 ... Sinon rien 🙂

          CLS2086

            #115265

            Hummm Zalex, c’est quoi ces boites NEC ?

            et ce Gloom ? 8-)

            Seb67

              #115266

              Merci pour votre super accueil. Je vais surveiller les annonces, ainsi qu’eBay ;)

              Pour les sauvegardes, il me semblait que les fichiers d’image CD ne conservent pas toujours les caractéristiques d’origine (Table d’alloc, mode de gravure, sessions audio, etc…) mais je vais me renseigner sur ce sujet.

              Admin

              bigdan

                #115267

                Seb67 : de mémoire je te confirme que tu as raison… Il y a quelques années j’avais fait des tests “à pas cher” (quelques galettes grillées pour vérifier certains points).

                Certaines versions de Nero (pcul sous winbouze) notamment sont à la rue d’où certains images CD32 incomplètes : rien ne vaut un Amiga1200 ou une CD32 avec MakeCD ou les outils du kit dev CD32 officiel (dispo sur les CDs développeur qu’on trouve souvent en original pour le prix d’un ou deux carambars) pour générer une image “propre”.

                Zalex

                  #115268

                  Salut CLS, le Gloom est 100 % original mais était dans une pochette banale souple car le jeu était dans une grosse boite en carton (avec la jaquette/livret avant quand même).

                  D’où le boitier TDK … Il faut que je trouve la jaquette arrière pour que cela soit plus sympa.

                  Effectivement, tu as bien remarqué les trois seuls jeux NEC superGrafx que je possède : Ghouls ‘n Ghosts, 1941: Counter Attack et Granzort.

                  J’ai aussi le flipper Devil crush pour la CORE.

                  Je ne suis pas un grand NEC addict mais franchement la superGrafx … Quelle console 8-) 8-) 😮 :-D

                  Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                  Seb67

                    #115269

                    J’avais fait des test aussi dans le temps où j’avais une CD32 à diposition, et si je me souviens bien les gravures n’étaient pas tout à fait “standart”. Les pistes données (1) et audio sont gravées en une seule session, et il me sembe également qu’il y aies quelques autres particularités mais je ne pourrai dire lesquelles. D’ou mes doutes.

                    Pour le moment je n’ai pas trop les moyens de m’investir dans une CD32, car les enchères montent vite, mais ce sont surtout les jeux qui m’interessent. J’en aurai sans doute quelques uns d’une connaissance qui veut s’en débarasser (pas bien mais ça m’arrange). Une Xbox modifiée me permettra d’y jouer.

                    Sinon ça m’arrive de dessiner avec Brilliance 2.0 par emulation, je n’ai pas trouvé de logiciel aussi intuitif et complet plus récent.

                    CLS2086

                      #115270

                      Récupère Sega Cue Sheet maker et Discjuggler

                      Seb67

                        #115271

                        CLS: Merci mais je suis sur Mac. Cela dit le .cue je peux l’éditer très facilement.

                        CLS2086

                          #115272

                          Et alors y’a VirtuaPC sur Mac que je sache …

                          J’en connais même qui l’utilisait pour faire tourner un émulateur ORIC, c’est pour dire … :-D

                          Seb67

                            #115273

                            J’utilise VBox si j’ai vraiment besoin de Win, mais si je peux éviter je le fais.

                          12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                          Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Jeux Jeux CD32

                          Amiga Impact