Keyrah

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

  • Mod

    Tcheko

      #6707

      Yay,

      Quelqu’un a essayé cette interface clavier USB pour 1200?

      Czk

      Screetch

        #108010

        Clad l’a sur son micro sur une Ubuntu il me semble…

        Je l’ai vu tourner avec un clavier de 1200, niquel !!

        Attention, ce n’est pas pour brancher un clavier USB sur un Amiga classic mais pour brancher un clavier d’un Amiga Classic (style Amiga 600 ou 1200) sur un PC ou un Mac par exemple par le biais d’une interface USB…

        Je sais pas si cela marche sur un Peg, mais je suppose que cela fonctionne.

        Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

        Clad

          #108011

          Ubuntu toi même ! Sur une Debian tu l’as vu.

          Sinon oui, ça fonctionne nickel. On peut y brancher un C64/128, un A1200 ou un A600. (peut être un A500 aussi ?)

          Il faut la machine “console” (pas juste le clavier d’un Amiga tower/desktop), on l’évide de sa carte mère, lecteur disquette ect… Et on relie le clavier au Keyrah.

          Niveau connectique, c’est soit un truc à brancher, soit (pour l’interface A1200 par exemple) une nappe à plaquer. (il y a tout ce qui faut pour que ça tienne bien solidement)

          L’interface s’alimente toute seule par USB. En connectique d’i/o, il y a un port USB master (le port carré, pas rectangulaire), et deux ports série à la norme Atari.

          Attention quand même, on ne peut brancher que certains type de joystick sur les prises Atari, uniquement ceux à un seul bouton. Les autres ne sont même pas reconnus. (impossible de brancher un pad master system, megadrive ou CD32). Sinon, utiliser le joystick enverra des signaux de clé (par exemple “fire” pour le “5” du pad numérique)

          Il y a sur le Keyrah un petit commutateur qui sert à changer de keymap “on the fly”. Par exemple en position 1, les touches “F6” à “F10” font bien F6-F10, et en position 2 F6 = F11, F7 = 12 F8 = pause F9 = print et F12… je sais plus quelle touche équivalente sur un clavier normal. (scroll lock ?)

          Sinon, je l’utilise intensivement depuis 2006 (j’avais été l’acheter avec Screetch justement !), et aucun soucis à signaler. Aussi bien le clavier d’A1200 que le Keyrah sont très solide.

          edit: Ah oui, et sinon sous Debian il y a par défaut un keymap “Amiga Fr” dispo. Ca peut être pratique. Probablement sous Ubuntu aussi.

          Screetch

            #108012

            Merci Clad !

            On es jamais mieux servis que par le vrai Clad !

            Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

            Clad

              #108013

              Oh et j’ai oublié de dire: je suis très satisfait du produit et je le recommande.

            5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Keyrah

            Amiga Impact