Kit SCSI Blizzard

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

  • pichamelu

      #6385

      Bonjour les gars,

      petite question simple : sur un 1200 classic, lorsque l’on a déjà un Cd-rom branché sur le port IDE, y-a-t-il vraiment un avantage à acheter un kit SCSI Blizzard (j’ai bien sûr l’accélérateur en question) pour avoir un lecteur CD SCSI externe?

      Je ne cherche que des réponses concernant la stabilité ou les performances (les considérations esthétiques telles que : les nappes internes qui traînent dehors c’est pas beau ne seront pas prises en compte :-D )

      Amilord

        #104748

        Clairement oui. Le top etant de mettre un hdd + ton cdrom dessus. entre ca et une solution ide, exepte FastATA mkIII (niveau debit car niveau occupation cpu ca sera toujours mieux en scsi)c’est le top.

        mrodfr

          #104749

          salut,

          1. FastATA et IDE recent.

          2. scsi kit (cher et plus dur a trouver du SCSI).

          3. 4 ports IDE (sans plus le nom).

          4. IDE interne (lent).

          si t’as pas du tout de scsi, vaut mieux le fastATA.

          Je suis en SCSI avec le SCSI-kit parce que a l’epoque, scsi present sur le marhé (cdrw, cd et HD ici en scsi).

          A savoir aussi que le scsikit est ancien. les scsi 50 broches fonctionneront, les scsi 68 broches focntionneront avec un adaptateur 50->68 broches, les scsi 80 broches non, un HD scsi3 320 ne fonctionne pas ici sur le scsikit.

          Meme si le scsi est toujours compatible, il n’est pas sur qu’un disque scsi uwscsi3 fonctionnera sur un scsikit qui a été concu avec le standard scsi1.

          A reservé donc si tu as de l’ancien scsi ou du scsi gratuit a testé ;-)

        3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

        Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Kit SCSI Blizzard

        Amiga Impact