Kit SCSI Blizzard

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

  • mlanie70

      #5766

      bonjour,

      je vient d’installer un quitte blizzard IV scsi dans mon 1230 mais je n’arrive pas a voir mon lecteur scsi sur mon bureau

      amiga 1260T mediator, 1230T, picasso IV; amiga 500 plus vampire v2 +gold 2,9 et amiga 600 +furia

      mrodfr

        #95465

        salut,

        plus de precision, svp.

        quand je vois le peu d’explication, on a pas envi de repondre car aparemment rien de bien defini niveau connaissance SCSI ??? (donc tout ou presque a expliquer) :-(

        – lecteur externe sur dans un boitier ou interne (1200 en tour) ???

        – quel n° ID (identification) du lecteur affecté par toi ???

        – lecteur d’occasion deja utilisé et avec la doc ???

        1. au fait, il y a des jumpers a l’arriere du lecteur a configurer. ID a choisir entre 1 et 7 par jumper a placer pour former le numero 1 a 7.

        2. il y a une terminaison a activer lorsque dernier SCSI de la chaine, soit par jumper sur le lecteur en interne, soit sur le boitier si externe.

        surement d’autres trucs mais on verra ensuite ;-)

        NOTE: un tour dans http://obligement.free.fr et cherche SCSI

        NOTE2: une recherche sur amigaimpact: Kit scsi IV + cd-rom scsi

        mlanie70

          #95466

          j’ai un lecteur scsi externe avec une terminaison l’id je ne voit pas se que c’est j’ai des jump derriere mon lecteur d’occassion sans doc (j’ai id 1,2,4 derriere mon lecteur)

          lorsque je vaiis dans scsiconfig j’ai “unit2 lun 0 cdrom cr-506 8S05” dans scsi drives et “board 0 ver:8.5” dans scsi controller il est donc reconnu

          amiga 1260T mediator, 1230T, picasso IV; amiga 500 plus vampire v2 +gold 2,9 et amiga 600 +furia

          mrodfr

            #95467

            salut,

            un boitier externe donc une sorte de barillet avec des numero qui servent a selectionner le numero du lecteur (le ID numero d’IDentification).

            si tu demonte le lecteur du boitier externe, il y a la meme chose a l’arriere du lecteur demonté mais le barillet externe estcelui utilisé par defaut lors d’un montage en externe d’un lecteur SCSI (ou tout autre chose en externe).

            Je te conseille alors ma NOTE2, sur un ancien thread d’amigaimpact (dans mon poste precedent), ou faire une recherche sur obligement ou encore une fois sur amigaimpact (si autre thread mieux) ou autres sources d’informations.

            Verifie si ma NOTE2 correspond a ton probleme (pas de fichier dosdriver dans devs: pour activer le lecteur).

            PS: je vais eteindre la donc bon film du dimanche soir :-)

            tiens, je t’envoie mon dosdriver par mail (un exemple). a copier dans devs:dosdrivers.

            Voxel

              #95468

              1. au fait, il y a des jumpers a l’arriere du lecteur a configurer. ID a choisir entre 1 et 7 par jumper a placer pour former le numero 1 a 7.

              Stop! l’ID 7 est RESERVEE au controleur scsi lui même! donc ne jamais mettre une ID 7 à un disque dur ou un cdrom sous peines de “ça marche pô???”

            5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Kit SCSI Blizzard

            Amiga Impact