krabob et le mystére du mode PAL AGA 320×128

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

  • krabob

      #464

      j’ai un probléme de conf amiga un peu complexe:

      un de mes outils permet d’ouvrir un écran d’aprés un MODEID obtenu par la fonction ‘bestmodeid()’ du systeme:

      pour une résolution donnée, on dit qu’on veut ‘un ecran 320×256 en 8bit’ par exmple, et il retourne un modeid qui va au mieux, pour ensuite ouvrir un ecran. (ici: basse résolution)

      si par exmple je demande 640×512 8bit, sous aga j’aurais un haute-resolution-entrelacé.

      il y a un an, sous je ne sais plus quelle configuration amiga vu que j’en ai 5, je demande un ecran 320×128, ce qui en temps normal en AGA devrait me donner le plus proche, donc un 320×256 ( ou 320×200 si je mets le devs/monitor ntsc).

      et là, ô bonne surprise: il me sort un mode inédit, un 320×128

      avec étirement d’image (pixel avec ratio 1×2), soit un ecran

      320×128 avec une taille de 320×256, ce qui est exellent, et que je devait faker comme un malade du temps ou je hackais mes copperlist et que je n’utilisais pas le systeme.

      a l’epoque j’avais vérifié que ce mode pouvait s’ouvrir, correspondait à un modeID, mais qu’un ecran ASL par exemple ne le proposait pas.

      depuis j’ai oublié la conf qui me permettait ce miracle. ma machine sous aga, un 030 en wb3.0 ne peut pas le faire.

      était-ce a cause d’un devs/monitor/PAL spécial, datant d’une version donné de l’os (genre os3.9) ? quelqu’un en sait-il plus ? si je change les versions du moniteur d’une version a lautre de l’os je suis anathéme ?

      quelqu’un en sait il plus que moi ? 😮

      Tom

        #17675

        Hummm, voila une passionnante énigme. je vais promptement mener des investigations dès que je serais rentré chez moi.

        En attendant, je crois que tu devrais faire appel à Scoubidou et ses amis.

        Ou alors l’agence tout risque, Looping étant un hacker accompli devant l’Eternel.

        henes

          #17676

          C’est une nouveauté du 3.1

        3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

        Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général krabob et le mystére du mode PAL AGA 320×128

        Amiga Impact