la belgique en deuil

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)

  • 1
  • 2
  • seb2203

      #10373

      Je poste se message pour transmettre toute mes condoléances

      aux parents des cette tragédie survenue en suisse :'(

      Je me permet a vous les amigaistes de vous demande de poste un message pour rendre hommage aux parents.

      Un grand merci

      AmiDARK

        #158967

        Toutes mes sincères pensées vont vers ceux qui sont partis … et ceux qui restent …

        wolfmaniac

          #158968

          J’ai appris ça par la radio et… et bien je sais pas quoi dire et je peus même pas imaginer l’enorme douleur des parents, familles et entourage de ces gamins.

          C’est le genre de chose que craignent parfois les parents lorsque leurs enfant font des voyages, mais quand ils ne reviennent jamais il n’y a pas que la vie des gamins qui est arrêtée.

          J’espère qu’on en saura un peu plus sur le circonstances de l’accident et, surtout, que les blessées s’en sortiront tous.

          Sincère condoléances

          serge

            #158969

            C’est effrayant!!!

            Moi papa de deux enfants de 6 et 4 ans, mon coeur s’est serré en imaginant la douleur des familles.

            Compassion et condoléances.

            RyZen Rulez 😉

            Yod4z

              #158970

              Je dois etre trop geek je compred pas de quoi vous parlez, je vais faire un tour sur rue69 et lemonde

              D’apres ce que j’ai lue, c’est un triste accident mais je trouve qu’on en fait un peut trop, certe ce sont des enfants. Mais les accident ca arrive tous les jours et les morts toutes les secondes dans le monde, faut relativiser

              Qui a dis que j’etais sans coeur?

              Anonyme

                #158971

                Cela c’est passé à dix minutes de chez moi a Sierre, j’habitte à Savièse. Nous avons entendu les hélicoptères toute la nuit en nous demandant ce qui avait bien pu se passer de si grave, hé bien je ne pensait pas que celà pouvait être aussi grave. Je suis très touché par cette tragédie et adresse mes sincères condoléances aux familles des victimes….

                Anonyme

                  #158972

                  Salut Yod4z, je peux t’assurer que si tu étais a côté et que tu avais ressenti les évennements comme les gens d’ici tu ne dirais pas ça… Il y a une connaissance à nous qui est passée dans le tunel quelques minutes après la colision, elle a raconté ce qu’elle a vu, et ça empêche de dormir pendant un moment….

                  XRAY

                    #158973

                    Comme cela s’est passé en suisse et ayant personnellement vécu 13 ans dans le haut-valais j’ai été abassourdi par cette triste nouvelle j’ai entendu.

                    Effectivement la route fait des victimes tous les jours, mais là c’est quand même monstrueux avec 28 victimes d’un coup…pour un simple car!!!

                    Touché par cette tragédie, le team RELEC présente ses sincères condoléances aux familles :'(

                    Consultant @Relec&Home

                    Kefrens

                      #158974

                      Anonyme

                        #158975

                        Lord_Kerrigan

                          #158976

                          seb2203 a écrit :

                          Je poste se message pour transmettre toute mes condoléances

                          aux parents des cette tragédie survenue en suisse :'(

                          Je me permet a vous les amigaistes de vous demande de poste un message pour rendre hommage aux parents.

                          Un grand merci

                          Je transmet aussi toutes mes condoléances

                          ayant aussi des enfants, je compatis à leur douleur

                          Je pense parlez de la plus part des Tournaisiens (Tournai)

                          En envoyant toutes nos condoléances aux parents des victimes

                          Anonyme

                            #158977

                            Mes condoléances également, je pense que tous les parents qui ont des enfants ont eu le coeur serré en apprenant ça…

                            K-L

                              #158978

                              En tant que conducteur d’autocar/d’autobus, cela m’a profondément touché et choqué.

                              Tous ces enfants, toutes ces personnes qui remettent leur vie entre nos mains…

                              Parfois, un évènement assorti d’une circonstance désastreuse peut conduire à un tel drame.

                              J’essaie de comprendre ce qui a pu se passer et il n’y a vraiment que deux options : la direction qui a cessé de fonctionner (ça peut malheureusement arriver, même sur un car récent comme l’était celui de la marque Van Hool, réputé pour leur très grande qualité, ou même une voiture récente) ou le conducteur qui aurait eu un souci de santé.

                              Mais cette dernière hypothèse est étrange car ils étaient en double équipage (deux conducteurs se relaient pour respecter les temps de repos obligatoires) et venaient de partir. J’imagine que son collègue devait être à côté de lui à ce moment (l’enquête le dira) et aurait pu récupérer le volant au dernier moment. Je doute qu’il eut été déjà dans la couchette mais c’est néanmoins possible.

                              Il faudra analyser le chronotachygraphe pour regarder si le car a brusquement perdu de la vitesse, ce qui pourrait prouver que le conducteur a tenté de freiner avant l’impact. Si l’on a rien de tel, on pourrait penser que le conducteur n’était plus en possession de ses moyens au moment de l’accident.

                              Il faudra aussi, si possible, regarder les caméras de surveillance pour voir si les feux de stop se sont allumés avant la collision.

                              La coïncidence la plus triste est que ce qui a causé l’accident du car se soit produit juste avant un refuge. Si le car avait simplement frappé la paroi lisse de côté, il aurait au pire glissé et explosé toutes ses fenêtres latérales. Nous aurions eu au pire quelques blessés légers. Le malheur a voulu que ce soit à niveau de ce refuge que l’accident se produise avec le résultat horrible que nous avons vu passé en bpucle à la télé. :(

                              Toutes mes pensées vont aux familles des passagers décédés et blessés ainsi qu’à tous ceux qui ont été touchés par cette tragédie.

                              Sachez néanmoins que les conducteurs de bus et de cars suivent des formations poussées et respectent pour la très grande majorité d’entre eux, quels que soient leurs pays d’origine, les règles qu’on leur a enseignées et qui sont remises à niveau régulièrement.

                              J’espère que les résultats de l’enquête seront rendus publics car dans la profession, nous voulons connaître vraiment les causes de ce drame, nous aussi pour faire une sorte de deuil en soutien aux deux collègues belges qui sont décédés.

                              davebraco

                                #158979

                                Je suis assez ecoeuré par la récupération de l’évènement par certaines personalités, mais aussi par le fait que les médias affichent sans scrupules les photos du car ensanglanté… et nous on fait des points heure par heure (un peu inutile dans ce cas çi, ormis créer de l’audimat et de la visibilité pour les dites personalités).

                                Pensées sincères aux parents qui devront survivre à la perte de leur enfant.

                                mikedafunk

                                  #158980

                                  Un DVD à l’origine de l’accident ?

                                  Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar la belgique en deuil

                                Amiga Impact