La Pouasse intégrale…

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

  • –JUL–

      #7629

      Bonjour à tous,

      Félicitations pour ce magnifique forum,

      Les concepteurs de l’Amiga ont crée un ordinateur doté d’une âme,

      des petits génies de la programmation en ont fait un mythe,

      et d’irréductibles fans le rendent immortel.

      Quand l’Amiga vous tient, il ne vous lache plus…

      (Je vous fait la version longue parce que depuis 1991 l’Amiga fait

      battre mon cœur et je n’ai jamais posté sur un forum pour en parler…

      C’est une façon de se présenter :)

      Après avoir emménagé et posé quelques pcul à usage domestique/musique,

      j’ai ressorti mes Amiga de leur carton :

      Un A500 de base 512K, un A500 ext1Mo, un A500+, deux A1200:

      un Commodore et un “Escom”. J’ai également une carcasse Commodore A1200

      dont la carte mère est HS (les roms 3.0 sont OK à priori),

      Une CD32 fonctionnelle (j’ai gravé un ISO de Microcosm qui tourne dessus,

      donc le bloc optique est intègre). La trappe arrière est absente puisque

      un module SX1, en ma possession mais HS (Statut out au boot), était connecté dessus.

      (Le SX1 permettait de connecter : clavier/Hdd/souris… sur la CD32).

      Les informations que j’ai pu glaner ces derniers temps (sur ce forum et d’autres)

      m’ont permis de mettre en place quelque chose qui me tenait profondément à coeur :

      Utiliser un A1200 (ext Mtec 68030 8Mo/ Hdd/ CF) afin de faire tourner les jeux

      et utilitaires qui m’ont profondément marqués : …Whdload quel fantastique programme,

      je n’en reviens pas de l’énorme collaboration que cela à nécessité.

      – Installation du Workbench 3.1 (les disquettes originales) OK.

      – Installation de Fat95, de CFD, de Whdload dans sa version non-registered OK.

      – Les échanges de données entre Pcul et Amiga ok.

      (j’ai retiré la Mtec pour accéder au port pcmcia )

      Lancement de quelques-un des jeux que j’adore : je verse une larme (vous savez ce que c’est

      la nostalgie).

      Et puis j’en verse une autre quand la Mtec crame deux jours plus tard pendant que je joue à

      Vroom multiplayer avec ma copine… (Vous savez peut-être ce que c’est aussi).

      Je me retrouve avec un A1200 HD sans extention de RAM, je l’ai profond dans l’arrière-train.

      Je n’arrive pas à trouver d’extension de RAM simple pour A1200 (une Ramboard 4Mo par exemple,

      qui devrait bien aller pour ce que je veut en faire).

      J’ai regardé sur Amikit et bien d’autres. Ebay, Amibay…

      Comme je vous l’ai dit, ce petit projet me tenait vraiment à coeur et je suis dégouté :

      C’est la pouasse intégrale.

      Vous avez deviné ce que je cherche et je peux me séparer de tous mes Amiga 500 et de ma CD32.

      Please –> HELP.

      Je m’engage à contribuer sur ce forum d’une manière ou d’une autre à l’avenir.

      (Ce sera salvateur).

      Amicalement,

      Julien.

      JiDeWe

        #118924

        Salut JUL!!

        et bienvenue sur ce forum, bon ça va être chaud pour ta mtec, comment as tu fait pour la cramer? avant ma Blizzard mkIV c’est celle là que j’avais, et jamais de soucis, même pas avec le port pcmcia (je possédais la seule mtec au monde qui pouvait booter avec une carte ethernet dans le port pcmcia).

        perso, à ta place j’essaierai de voir pour la faire réparer, il y a des dieux du fer à souder par ici:)

        sinon bonne chance pour en trouver une…..

        1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
        maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

        CLS2086

          #118925

          Salut,

          tu peux toujours tenté de voir JJB chez Amigacenter, mais la MTEC a la base c’est overclocker…. voir si c’est pas juste le CPU à remplacer.

          Sinon des cartes ram y’en a 3 sur la bay.de…. ;-)

          sinisrus

            #118926

            C’est seulement maintenant que tu te pointe JUL on t’attendait nous :-)

            Welcome a toi

            critonsgate

              #118927

              bienvenue et bon courage pour ton matos !

              mrodfr

                #118928

                salut,

                ouiap: faut tenter de reparer cette petite bestiole la.

                ensuite, prend pas une extension mais une carte acceleratrice a base de 68030. essaie amigakit sinon.

                freddu91

                  #118929

                  Compte AI de l’utilisateur freddu91 et messages supprimés à la demande de ce dernier !

                  –JUL–

                    #118930

                    Bonjour à tous,

                    Merci beaucoup pour vos réponses !

                    Voici quelques photos de la Mtec

                    (mais pourquoi m’a tu lâchée ???!!!!!)

                    http://picasaweb.google.com/Mtecdansloignon

                    Physiquement, rien d’anormal…

                    Dans le désespoir, J’ai testé les jumpers sur 4Meg et 14Mhz, aucun changement. Je l’ai testée sur mes deux A1200.

                    J’ai contacté JJBoulet (sympathique), il me propose de l’envoyer, mais je ne sais pas combien pourrait coûter une réparation sur cette carte, j’hésite un peu.

                    Je viens d’écrire à EINHERJAR, je serait fixé dans quelque temps…

                    Sinon, le FPU peut-il être à l’origine de la panne ?

                    Que pensez vous du bien-fondé d’un accélérateur 68030/6840

                    pour lancer des jeux whdload en lieu et place d’une simple ramboard 4Meg ?

                    Je n’en sais pas encore assez, c’est pour ça que je n’ai pas répondu trop vite.

                    Je ne voulais pas dire de connerie. (Trop tard? …Et merde :)

                    En tout cas, j’ai tout le mal du monde à trouver une extension de 4Meg.

                    Allez les gars ! –> J’échange la Mtec perrave contre une Ext 4Meg !

                    (nan, ça c’est peut-être chié)

                    Bon allez, Un 500? 500+? une CD32?

                    Hésitez pas, faite une propale !

                    @Bientôt,

                    Jul.

                    Get27 (Sébastien LIGEZ)

                      #118931

                      Salut,

                      le FPU est sur support apparament, tu peux donc le virer (en faisant doucement) et tester. Vire également la/les barettes mémoires.

                      Essaie de changer le quartz si cela ne fonctionne toujours pas.

                      Et si tu ne veux pas te prendre la tete, AmigaCenter est la solution (et le prix sera certainement moins cher qu’une carte d’occasion).

                      Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                      PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                      PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel La Pouasse intégrale…

                    Amiga Impact