L'Age d'Or du Jeu Video – MIG

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 26)

  • 1
  • 2
  • LorD

      #172895

      Hello !

      Dans le cadre de mon stage (web design, intégration et plus si affinité), j’ai participé à la création d’une expo qui sera présentée pour la première fois à Montpellier dans le MIG (Montpellier In Game : http://www.montpellieringame.com) les 17 et 18 novembre 2012 !

      Malheureusement on a pas eu de bol avec les machines Amiga/Commodore, aucune ne fonctionnent, dommage. En tout cas n’hésitez pas à passer, je serais en plus un des animateur du lieu.

      J’ai également réalisé le site de l’expo : http://www.agedordujeuvideo.fr (pas la peine de tester sur les navigateurs Amiga/Morphos, ça va ramer…).

      guillaume

        #172898

        bonsoir

        j’ai un Amiga 500 classic avec son extension mémoire 512Ko, un lecteur de disquette externe et une prise péritel avec les jeux d’époque.

        Ca marche encore. Dommage que je l’ai pas su avant, je te l’aurais fait passer par une personne de Pézenas que j’ai vu dimanche dernier.

        Bonne chance

        LorD

          #172899

          Je suis sur Paris par contre, mais si tu passes à l’expo et que tu veuilles bien leur en faire don, ce serait vraiment sympa. Ils ont 1 Amiga 1000 mais son état est douteux et on a pas l’alimentation et 2 CD32 qui ne démarrent pas :-/ pas de bol.

          Pour l’anecdote, Victor Perez, mon boss, un type d’une grande gentillesse, a été responsable du marketing et de la com chez Delphine Software et Adeline Software à la grande époque.

          guillaume

            #172922

            J’avais pas prévu de déplacement sur Montpellier ce WE.

            Par contre je peut te donner l’Amiga 500 en ordre de marche.  Je te fait un inventaire à la Prévert du contenu de la boîte (d’époque) ?

            Il y a aussi un pack avec le kit Home Office Deluxe (8 ou 10 disquettes je m’en souvient plus) et une boîte avec le jeu Knight of Crystallion (2 disquettes) plus la K7 audio d’époque et, dans les deux boîtes, les manuels d’utilisation.

            j’ai essayé de le brancher sur la prise péritel d’un écran plat, ca marche.

            par contre il va falloir des pièces de rechange à terme à mon humble avis

            LorD

              #172926

              Si tu peux passer, ce serait formidable, une expo sur l’histoire du jeu vidéo sans Amiga, c’est pas possible :-p.

              Si tu ne peux pas, tant pis et merci pour l’intention !

              fenrix

                #172955

                Salut,

                il me semble qu’il existe une grosse asso de retrogaming dans le coin, ça m’étonnerait qu’ils n’aient pas quelque chose à vous prêter. Leur dernière expo semble dater du mois d’octobre, les bécanes seront encore toutes chaudes!

                Site de l’asso : http://silicium.org/site/

                 

                pulp

                  #172960

                  Silicium sont à Toulouse.

                  Lord je t’ai envoyé un mp.

                  Même sous Firefox (winxp) le site est trés lourd (a cause du scrolling qui n’apporte rien à l’expérience utilisateur et agace) et à 1985 il dit que l’amiga 1000 fonctionne avec des cartouches, tout comme l’atari st. N’y a t’il pas déjà assez de confusion et d’amalgames dans la tête des gens entre micro et consoles ?

                  LorD

                    #172964

                    je te répondrais plus longuement ce soir (je dois partir installer l’expo).

                    C’est une expo dans un coin du MIG sur 120m2 je crois et 25 à 30m linéaire.

                    Il y a 12  »bornes » (2 sur chaque périodes) avec sur chaqu’une 1 à 2 machines jouables (on a une 20 aine de TV cathodiques et des plasmas).

                    Il y a 50 à 60 machines exposées sur les 150 à 180 machines en leur possession.

                    8 plasmas de 32 à 37″ diffusent des pubs et jeux sur chaque période également.

                    Donc c’est une expo où les gens peuvent jouer et il y a une vieille borne d’arcade avec une 30 aines de jeux dessus.

                    Pour le site :
                    Au niveau des fiches consoles, à la base on ne savait pas qu’il y avait tout à faire ! Donc je te laisse imaginer le boulot (photo, recherches et montages vidéos !, le tout en plus du graphisme et développement du site et de la frise de 24m de long). Et je n’ai pas relu ce que ma collègue a écrit sur ses fiches, mais je corrigerais bien sur, je connais un peu l’Amiga et les autres bêtes ;-).

                    Sinon ça traite de jeu vidéo, pas de consoles ou micro en particulier.

                    Pour le scroll, c’est une volonté de se différencier et d’en jeter un peu à la vu sur un site ludique.

                    Highlander

                      #172968

                      Pour le scroll, c’est une volonté de se différencier et d’en jeter un peu à la vu sur un site ludique.

                      Tu y aurais ajouté une touche de parallax, ça l’aurait carrément fait, sinon, je trouve la navigation originale, c’est bien de quitter les standards du web de temps en temps 🙂

                      Don't lose it... and don't lose your head

                      pulp

                        #172971

                        “c’est bien de quitter les standards du web de temps en temps ”

                        Sauf que les standards sont là pour une raison non ? On peut jouer avec mais encore faut-il que ce soit efficace. L’accés à l’information, ne devrait jamais se faire au détriment du design.

                        Souvenez vous de la publicité d’IBM : deux gars devant un ordi qui affiche une page web qu’ils viennent de créer, un troisième arrive

                        troisième gars : c’est quoi ?

                        les deux : c’est un logo en flamme !

                        troisième gars : Oui mais pourquoi c’est là ?

                        les deux : Pour rien, c’est un logo en flamme !

                        Bon là le design est pertinent, dans le thème, et l’idée de l’animation qui revient en arrière, c’est cohérent, mais y’a un truc : là, j’ai testé sous firefox sur un dual core 4go de ram ubuntu 10.04, résultat 1 minute d’attente pour voir la page 80-84. En ce qui me concerne je voulais voir l’info alors j’ai attendu, mais pour l’utilisateur lambda plus de 2 secondes de chargement par page c’est juste insuportable.

                        En tout cas Lord c’est quand même un bel effort, en dehors de ce point qui me gène je trouve le site plutôt réussi, et je passerai surement vous voir au MIG.

                        Zalex

                          #172981

                          Vu avec ma femme, je pense que nous passerons jeter un oeil !

                          On pourra faire des photos ?

                          Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                          LorD

                            #172986

                            @highlander : houlla, si je mets un parallaxe en plus, il va te falloir un quad-core et 8Go de RAM ;-).

                            En fait je me suis lâché sur ce site, j’avais carte blanche, en stage alors hop, je me suis fais plaisir et il respecte tout à fait les standards, il me suffit de faire une autre feuille de style pour faire un site tout ce qu’il y a de plus classique.

                            J’ai croisé Eric Chahi (très bonne connaissance de mon boss).


                            @Pulp
                            : oui le site est hyper lourd, j’ai optimisé les images au maximum possible, mais faire ce type de site et ajouter des petits trucs foufou (css 3D, parallaxe dans une section, etc…). Il faut surtout une bonne carte gfx et que le navigateur l’utilise (genre avec Chrome). Enfin, ce site n’est pas un truc à faire tout les jours, je serais appelé à faire des sites bien plus classiques alors quand j’ai carte blanche, je m’amuse (voir mon portefolio et lordfpx.com).

                            Sinon dans l’expo on a aussi Guild Wars sur 3 écran 3D prétés par nVidia.

                            LorD

                              #172992

                              (je ne trouve plus le bouton editer…)

                              Oui, pas de problème pour les photos et certaines sont jouables.

                              (je serais sur le stand samedi matin, après de temps en temps)

                              Zalex

                                #173143

                                Hello,

                                Je reviens du MIG. Bon salon dans l’ensemble qui a attiré beaucoup de monde surtout compte tenu de la météo du jour sur Montpellier !

                                Le stand “retrogaming” était plutôt bien achalandé. autant en machines sous vitrine qu’en utilisation.

                                Un petit faible pour la NEC DUO-r 🙂

                                Par contre, il y avait un grand absent : l’Amiga …

                                /me a quand même remarqué un 520 ST (le grand rival) emputé de sa touche “entrée” du pavé numérique en vitrine et un C64.

                                Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                                LorD

                                  #173151

                                  Oui, comme je le disais, on a pas eu de bol avec les Amiga, même la CD 32 à rendu l’âme ( elle est quand même dans le meuble). Pas possible de faire mieux en 1 mois…

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 26)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar L'Age d'Or du Jeu Video – MIG

                                Amiga Impact