LCD programmable

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 48)

  • huggyone76

      #240790

      Demande à l’Apollo Team… On sait jamais… un coup de folie… 🙂

      A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
      C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

      Admin

      bigdan

        #240791

        A mon avis, avec un peu de temps nous pouvons pondre le code nous même si le chip qui adresse le lcd / tft est correctement documenté 😉

        Exemple : http://www.adafruit.com/datasheets/ST7735R_V0.2.pdf

        flype

          #240796

          @huggy
          Yep, j’ai déjà demandé à Kipper2K en coup de vent dans un couloiirc 🙂 selon lui ce devrait être faisable et pas trop difficile mais bon il est très occupé sur pleins de projets (notamment carte zorro pour a2000).
          http://kipper2k.com/a2000new.html


          @bigdan

          Carrément ce serait cool de faire notre propre code. Coté hard je suis pas compétent mais coté code si j’ai accès à la mémoire du device alors oui. Le ST7735R est très abouti comme afficheur. Ca a de gueule c’est clair mais en réalité je pensais à plus simple pour être compatible avec la nouvelle coque 1200, du style Hitachi HD44780

          hitachi hd44780

          On peut déjà bien s’amuser avec çà pour pas cher – sur fond de musique BudBrain Megademo svp 🙂 comme quoi ya pas que moi que ca intéresse :

          Cette video montre le LCD piloté par un arduino si j’ai bien compris. Evidemment ce que je voudrais c’est piloté par un 68k 🙂

          Quelqu’un sait quel modèle de LCD est utilisé sur le HxC ?

          Edit – Pas mal d’infos intéressantes ici :
          http://torlus.com/floppy/forum/viewtopic.php?f=1&t=1104&start=0

          Ils arrivent à connecter l’afficheur avec seulement 4 fils.

          A600 Rev 1.5 + Vampire 600 V2-128.
          A1200 Rev 1D4 + Blizzard 1230 III/50Mhz + 68882 + 256MB @ 50ns.

          Admin

          bigdan

            #240825

            Flype : en I2C oui mais cela veut dire que tu connecte un circuit supplémentaire derrière ton port // ou série !

            Cf par exemple http://aminet.net/package/docs/hard/i2clib40

            Aux bidouilleurs (Torlus si tu nous lis 😉 : d’autres avis éclairés ?

            sinisrus

              #240840

              il faudrait connaitre qule protocole utilise le clock port du 1200 et ensuite coté arduino voir s’il est possible d’interpreté les envois d’info sur le lcd

              Admin

              bigdan

                #240846

                A mon sens, l’intérêt est de se passer d’un arduino justement.

                Adresser un ST7735R ou HD44780 depuis le port horloge du 1200 (l’écran étant alimenté par le lecteur de D7 du 1200 par exemple).

                flype

                  #240847

                  Bigdan: oui tout à fait – si possible évidemment…

                  J’ai regardé le lien de ianstedman que as partagé quelques posts plus haut. Apparemment le clockport propose une broche 5V et une broche pour la masse. Crois-tu qu’il faille se brancher sur le lecteur de d7 en plus ?

                  Sinisrus: Coté software (OS3.1 classic), toi qui connais bien ARexx

                  1/ Connais-tu un player de modules avec une bonne prise en charge de ARexx ?
                  2/ Tu me confirmes qu’on peut ouvrir et appeler des fonctions d’une library via ARexx ?

                  Le but étant que le player notifie d’un changement de module (.mod), que le script ARexx ouvre la lib, utilise une fonction du genre LCD_WriteString(hLibrary, strModuleName) et attende la prochaine notification.

                  A600 Rev 1.5 + Vampire 600 V2-128.
                  A1200 Rev 1D4 + Blizzard 1230 III/50Mhz + 68882 + 256MB @ 50ns.

                  sinisrus

                    #240856

                    @flype

                    1/Hippoplayer à l’air top avec un bon port arexx bien complet

                     

                     

                    GET <xxxx>      With this command you can get different information from HiP.

                    The <xxxx> can be one of the following:

                    xxxx:   result:

                    PLAY    0 if not playing, 1 if playing.

                    CFIL    Number of chosen file, 0 if none chosen.

                    NFIL    Number of files in list.

                    CURR    Number of loaded module.

                    NAME    Module name.

                    TYPE    Module type.

                    CNAM    Name of chosen file.

                    CSNG    Current song number.

                    NSNG    Number of songs available.

                    CSPO    Current song position.

                    MSPO    Maximum song position.

                    FNAM    Full name of loaded file.

                    COMM    File comment of loaded file.

                    SIZE    Size of loaded file.

                    DURA   Module duration in seconds (returns 0 if Time/

                    duration is not enabled).

                    HIDS   0 if main window not hidden, 1 if hidden.

                    FILT   0 if filter off, 1 if filter on

                     

                     

                    2/On peut ouvrir et appeler les fonctions d’une library oui mais pas toute il me semble qu’il faut qu’elle soit prevu pour l’arexx.

                    Pour ce que tu veux faire les notifications vers l’écran lcd je pense que l’arexx à ce qu’il faut au pire rxmui.

                    sinon il y a aussi un outils “Mnotif.lha” dispo sur aminet qui permet de faire des notifications à voir…

                    Le LCD doit être programable un minimum pour faire ce que l’on veux sinon l’arduino sera indispensable

                     

                    zouzou

                      #240861

                      un petit chip xmos?

                      c’est vraiment fait pour çà;)

                      De l'Amiga et bien d'autres ici:

                      http://tutosproc.blogspot.fr/

                      Admin

                      bigdan

                        #240876

                        Sinirus : Mnotif est une commodité qui sert juste a exécuter un commande amigados quand un fichier ou repertoire ciblé est modifié.

                        Flype : tu a regardé les côtes de ces écrans à base d’HD44780, 2×20 ou 2×16 (le 4×20 caractères c’est trop j’imagine) ?

                        Ceux connectés au HxC sont en 2×16 apparemment (les moins chers).

                        flype

                          #240883

                          Sinisrus:
                          Je confirme pour MNotif. Pour Hippoplayer c’est nickel cà, y’a tout ce qui faut 🙂 J’ai regardé pour les libs avec ARexx, t’as raison il faut que la lib soit développée avec un support spécifique pour être exploitable dans un script. J’ai vu que Alain Thellier s’y était collé pour sa lib Microbe3D. A l’occasion je lui demanderai si je bloque sur ce point.

                          Bigdan:
                          Le 2*16 est en effet le plus adapté il me semble. J’ai demandé à Philippe Lang les dimensions qu’il a prévu. Semble que ce 2*16 est devenu presqu’un standard tellement il est abordable. Je l’ai vu souvent à moins de 3€.

                          A600 Rev 1.5 + Vampire 600 V2-128.
                          A1200 Rev 1D4 + Blizzard 1230 III/50Mhz + 68882 + 256MB @ 50ns.

                          Admin

                          bigdan

                            #240898

                            J’ai commandé en Asie un modèle identique à celui en photo un peu plus haut (avec caractères bleus) pour moins de 2 €, on verra dans quelques jours quand la bestiole arrivera si j’arrive à lui injecter des données sans tout faire griller 😉

                            flype

                              #240909

                              Hehe, Bigdan en mode warrior / défi à relever 🙂

                              Je vais aussi m’en prendre un, et je continue mes recherches (même si le wifi du camping est bien galère, ah les vacances…).

                              Il y a du code intéressant ici :
                              https://github.com/hkzlab/AVR-Experiments

                              A600 Rev 1.5 + Vampire 600 V2-128.
                              A1200 Rev 1D4 + Blizzard 1230 III/50Mhz + 68882 + 256MB @ 50ns.

                              flype

                                #240910

                                Zouzou:
                                Merci. Est ce que tu peux nous en dire plus stp. Le principe c’est quoi ? Il faut coder le comportement du circuit logique et le “flasher” une bonne fois pour toute ?

                                Je me demandais justement si c’est le role du ASLIC / AX5210S présent sur le module RTC de Individual Computer.

                                rtc module

                                A600 Rev 1.5 + Vampire 600 V2-128.
                                A1200 Rev 1D4 + Blizzard 1230 III/50Mhz + 68882 + 256MB @ 50ns.

                                flype

                                  #241113

                                  Bon, j’ai continué mes petites recherches et, en fait, ce que je cherche semble déjà exister depuis longtemps, à confirmer.

                                  J’ai fouiné sur le site Amiga Resource CX, dans la rubrique I/O Expansions et voici les devices (pour A1200 / Clockport) qui pourraient bien faire l’affaire :

                                  Silver Surfer
                                  http://amiga.resource.cx/exp/silversurfer

                                  IOBlix 1200S
                                  http://amiga.resource.cx/exp/ioblix1200s

                                  HyperCOM
                                  http://amiga.resource.cx/exp/hypercom

                                  SpeedCOM
                                  http://amiga.resource.cx/exp/speedcom1200

                                  Twister 1200
                                  http://amiga.resource.cx/exp/twister2

                                  Tous ces devices ne sont pas très chers mais plus vendus/produits apparemment depuis longtemps. Par contre, on en trouve régulièrement sur Amibay entre 15 et 25€.

                                  Quelqu’un peut confirmer qu’il est possible de brancher un afficheur là dessus ? Je pense que oui car çà fourni du port série à bonne vitesse, en interne.

                                  A600 Rev 1.5 + Vampire 600 V2-128.
                                  A1200 Rev 1D4 + Blizzard 1230 III/50Mhz + 68882 + 256MB @ 50ns.

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 48)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel LCD programmable

                                Amiga Impact