Le fil des vidéos

15 sujets de 721 à 735 (sur un total de 1,155)

  • rodi

      #349463

      sayasupacrew

        #349733

        Y a ses chat se mettent utilisé une machine sous mophos.

        video complète

        contrairement a ceux qui se mettent a faire seulement du mac.

        https://www.youtube.com/@sayasupa

        rodi

          #349950

          rodi

            #350339

            Si l’annonce de sa gamme Game Gear Micro n’a pas laissé indifférent pour rester poli (ce qui ne l’a pas empêché de s’arracher), SEGA pourrait bien s’être racheté auprès des fans avec l’Astro City Mini… Borne générique apparue dans les salles enfumées en 1993 et largement utilisée depuis par la concurrence, l’Astro City est encore très présente en arcade, et avait même eu droit à ses modèles réduits, hélas eux non fonctionnels. Alors évidemment, la ressemblance de cette mini-borne avec la controversée Neo·Geo Mini pourra inquiéter, mais outre le fait que le format tabletop est ici plus pertinent, le stick est doté de microswitches qui manquaient cruellement à la (mini) machine de SNK. On ignore en revanche si elle sera elle dotée d’une batterie, mais l’Astro City Mini inclura le câble HDMI pour la connecter à un téléviseur, et disposera de deux ports USB pour y connecter des manettes supplémentaires, à l’ergonomie peut-être douteuse mais ayant le mérite d’évoquer les bornes d’époque. Côté jeux, elle en embarque presque autant que sa concurrente, trente-six, mais seuls dix classique de l’arcade ont été dévoilés jusqu’à présent : Alien Syndrome (1987), Alien Storm (1991), Altered Beast (1988), Fantasy Zone (1986), Golden Axe (1989), Golden Axe: The Revenge of Death Adder (1992), Columns II: The Voyage Through Time (1990), Dark Edge (1992), Puzzle & Action: Tant-R (1993) et même Virtua Fighter (1993). Alors on a bien sûr revu certains d’entre eux sur Switch notamment, et on ne serait d’ailleurs pas étonné que M2 soit encore en charge de l’émulation, mais il y en a qui n’avaient encore jamais été réédités, comme la suite de Golden Axe qui pourrait toutefois revenir auparavant dans la borne, elle de taille réelle, signée Arcade1Up. Prévue courant décembre au Japon uniquement pour le moment, l’Astro City Mini est déjà en précommande sur Amazon pour 14 080 yens (117 €), avec une édition non exclusive et (un peu) moins chère, et la manette pour 2 773 yens (23 €).

            rodi

              #350393

              __sam__

                #350560

                Petit retour vers le futur

                Samuel.

                Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                __sam__

                  #350584

                  J’aime bien cette vidéo 😉 Elle me rappelle comment à l’époque avoir un amiga c’était être sacrément en avance sur son temps. L’amiga ne cherchait pas à égaler les autres, il leur était carrément supérieur en tout points.

                  Samuel.

                  Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                  A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                  A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                  (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                  Amitoo

                    #350594

                    J’aime bien cette vidéo 😉 Elle me rappelle comment à l’époque avoir un amiga c’était être sacrément en avance sur son temps. L’amiga ne cherchait pas à égaler les autres, il leur était carrément supérieur en tout points.

                    Comme dit l’un des commentaires, c’était une des rares plateformes à avoir une âme. La personne dit que c’était la même chose pour BeOS. Impossible pour moi de juger, je ne l’ai jamais utilisé, quelqu’un peu-être ?

                    A500+ / A1200 / CD32 et... Jaguar

                    __sam__

                      #350600

                      Ah BeBox.. je me souviens qu’à l’époque à la FAC (et les labos de recherche associés) qui tournaient encore avec des SUNS à 68030, il y a eu un sparc multi-cpu qui dépotait bien (pour l’époque), et de se dire qu’avec la BeBox on avait chez soit une puissance CPU de malade, le tout géré par un OS petit, léger, performant, super réactif. Ca faisait vachement baver et penser à un remplaçant crédible de l’amiga au niveau de l’état d’esprit: toujours en avance sur les autres en apportant les technos de supercalculateurs chez le particulier. On a même parlé de l’Amiga96 pour la BeBox, et certains amigaistes ont fait la bascule sur BeBox, et ont du s’expliquer sur fr.comp.sys.amiga devant la foule mécontente (enfin presque). Rahhh toute une époque!

                      Samuel.

                      Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                      A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                      A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                      (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                      Amitoo

                        #350629

                        Je crois avoir vu un projet de “revival” de BeOS. C’est vraiment fou, quand on y pense, à tout ce travail au final inexploité.

                        A500+ / A1200 / CD32 et... Jaguar

                        __sam__

                          #350630

                          Ben BeOs continue sous la forme de HaikuOS ==> https://www.haiku-os.org/

                          Je connais un démomaker (Pulkomandy) qui utilise cet OS au lieu de linux et il en est assez content je crois:

                          Samuel.

                          Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                          A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                          A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                          (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                          thai

                            #350631

                            Retro Tea Break | The fall of Commodore with David Pleasance
                            avec sous titres uk ! enjoy .

                            Amitoo

                              #350638

                              Retro Tea Break | The fall of Commodore with David Pleasance
                              avec sous titres uk ! enjoy .

                              La webcam n’est pas encore assez près de lui ! Perso je trouve ça insupportable à regarder les gens qui se collent à leur caméra. Ca doit proportionnel à leur égo pour qu’on les voit en très gros. C’est pas le seul.

                              A500+ / A1200 / CD32 et... Jaguar

                              rodi

                                #351067

                                pops

                                  #351166

                                15 sujets de 721 à 735 (sur un total de 1,155)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar Le fil des vidéos

                                Amiga Impact