Le fil des vidéos

15 sujets de 1,291 à 1,305 (sur un total de 1,306)

• mikedafunk

stephbb75

Salut,

J’ai fait une nouvelle vidéo, elle n’est pas sur l’Amiga mais le CPC…
        Mais il se pourrais qu’il y en est pour l’Amiga dans le même style…

Vous avez 10 secondes ….

https://youtube.com/@stephbb75

Giants

AlooooOOors :
          10 de bon.
          6 completement inconnu (y compris après devoilement du nom).
          2 que j’ai loupé, pas reconnu.

L’Amstrad reste mon 1er réel micro-ordinateur et reste à tout jamais Numéro Uno dans mon coeux.
          (et oui, même avant l’amiga désolé)

Réparation électronique (Amiga and Co et re-cap.)
          Contact UNIQUEMENT via email (voir ma page web)
          https://sasfepu78.ddns.net/PA/index.html

stephbb75

Salut,

Pas mal, surtout que pour certain cela remonte tout de même 😉

L’Amstrad reste mon 1er réel micro-ordinateur

Bas tout pareil !

et reste à tout jamais Numéro Uno dans mon coeux.
            (et oui, même avant l’amiga désolé)

L’Amiga a pris le dessus mais le CPC reste tout de même bien la pour moi.

mikedafunk

Une de mes musiques préférées sur CPC

garou

moi, aussi j ai commencé avec un amstrad en novembre 1987 , on parlait de l amiga 500 qui venait sortir mais le prix m avait arreté 4200 fr avec moniteur couleur alors que amiga500 etait à 6900 fr.
                sans moniteur qui coutait 2700 fr de plus .
                comme j etais a l école et pas d argent poche.
                c etait vite choisie.
                mais je n ai pas regrette sur le moment l amstrad. mais quand j ai eu l amiga en1990 j ai eu du mal fou pour profiter des jeux qui etait deja apparu.
                par rapport a l amstrad ou j ai bien profiter des jeux..qui etait sortie.

Giants

Un p’tit tour vers le passé ? Offert pas la maison 😉

Réparation électronique (Amiga and Co et re-cap.)
                  Contact UNIQUEMENT via email (voir ma page web)
                  https://sasfepu78.ddns.net/PA/index.html

stephbb75

Salut,

Petite nouvelle vidéo 😉
                    Branchement et utilisation d’une tablette graphique sur un Amiga 2000 avec un Pistorm et Emu68

__sam__

Pour ceux qui comprennent l’anglais:

Samuel.

Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                      A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                      A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                      (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

Sethghost

Pour ceux qui comprennent l’anglais:

ici Il y a un cylon sympa de youtube (une ia) qui double automatiquement la vidéo en français, de manière parfaite avec les intonations émotionnelles et tout sans que je lui ai demandé.

Sa vidéo est intéressante, nostalgie des années 80, croire en ses rêves avec intensité (*), sauver et racheter la marque Commodore. Ce vieux beau gosse a travaillé / été figurant sur plusieurs star wars.
                        (*) Cet état d’esprit positif presque obligatoire quand tu es américain de la cote ouest est reposant.
                        Au passage, sa vidéo sur Commodore fait 100 000 vues en 1 jour ?

Vite, un panneau solaire et un PiStorm.

stephbb75

Salut,

Je l’ai regardé vite fait.
                          Trop de Blabla pour moi, j’aime vraiment pas se type de vidéo.
                          Si j’ai bien compris il veut récupérer le nom Commodore (Ho super le suspens en fin de vidéo !), mais cela n’a aucun intérêt en fait, c’est un nom commercial, donc il peut le vendre pour tout et n’importe quoi.
                          Cela ne sert à rien pour faire revivre les machines, la se sont les brevets sur les composants qui compte, et de toute façon il y a bien des chance que ces brevets est expiré de toute façon.
                          Mais refaire des composants coute très cher, on revient toujours au même problème, c’est une niche !

__sam__

Il est pas de culture américaine, il est britannique et a grandi en Angleterre. Jeune papa, pour moi il s’ennuie et se monte un film avec cette histoire pour donner du sens à ce qu’il a réalisé jusque là. La fameuse crise de la 50e au moment où il réalise que le monde dans lequel il a grandit et vécu jusqu’à sa paternité n’existe plus.

Samuel.

Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                            A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                            A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                            (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

Sethghost

Je l’ai regardé vite fait.
                              Trop de Blabla pour moi, j’aime vraiment pas se type de vidéo.
                              Si j’ai bien compris il veut récupérer le nom Commodore

Il veut racheter la marque logo par nostalgie et franchiser les meilleurs éléments hardware pour en faire des pièces officielles de Commodore. Rien que pour convaincre des « investisseurs », il va falloir déployer tous ses talents de communiquant.

Tu as raison de te méfier. A qui faire confiance aujourd’hui ? hé hé.
                              Quel serait le meilleur modèle commercial ? Open Source, franchise avec marque, rien de tout ça ?
                              Cependant sa vidéo est bien goupillée, c’est un youtuber pro, c’est son job. Il a une bonne réputation et faut dire qu’être la doublure d’Anakin ça aide.

Concernant les riches la niche, pas tout à fait d’accord. Le marché « retro computing » pris dans son ensemble, ce sont des dizaines de millions de dollars.
                              Mister JBam avait fait une vidéo sur les prix du matos amiga.
                              Par exemple, est-ce que tu achèterais un mini Atari ST ? dans une belle boite avec les 100 meilleurs jeux ST et les différents TOS/GEM, avec la version libre (emutos) de Vretrocomputing incluse dans le pack.

Sethghost

Il est pas de culture américaine, il est britannique

Okay 🙂

https://www.amiga-news.de/en/news/AN-2025-06-00029-EN.html
                                Il veut revivre (racheter) les moments heureux de son enfance, il le dit au début.

il a fait du footing à Hill Valley (studio Universal), Il a racheté la voiture IA de K2000 ou une réplique. Une voiture avec un ordinateur intelligent, ça semblait bien ringard dans les années 80. Et pourtant…

——————-

Dans le sillage de suggestions en lien avec la vidéo de Retro Recipes, il y avait ça d’intéressant 🙂 :

15 sujets de 1,291 à 1,305 (sur un total de 1,306)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums Communauté Le Bar Le fil des vidéos

Amiga Impact