Le fil des vidéos

15 sujets de 1,456 à 1,470 (sur un total de 1,586)

• stephbb75

Salut,

Même les disquettes sont faisable !

https://korben.info/fabriquer-disquette-from-scratch-diy.html

@Giants, aller au boulot 🙂
      Bien sur, c’est pas vraiment faisable !

https://youtube.com/@stephbb75

Anonyme

Ho y’a des gros malade, lol
        J’apprécie la bidouille mais aucune chance que ça fonctionne.

Une disquette fonctionne parce que sa surface est recouverte de particules magnétiques très fines et uniformes, orientées dans une couche régulière.
        ça, avec un process à la mano…. aucune chance.

Y,a des taré quand même mais sympa la vidéo.

stephbb75

Salut,

Nouvelle petite vidéo sur l’installation d’un Framethrower dans un Amiga A2000.

mikedafunk

Nouvelle petite vidéo sur l’installation d’un Framethrower dans un Amiga A2000.

Super, les démos rendent bien également

Dernière vidéo d’Amimag TV

stephbb75

Salut,

Super, les démos rendent bien également

Oui en fait tout passe, pour le moment personne (enfin a ce que je sache) a trouvé un truc qui ne passais pas !

Anonyme

Après, c’est cool ce truc mais je vais faire mon ronchon 🙂
                Alors autant pour Amiga en tower, A2000 and co, okey
                Autant un Pistorm sur un A500… bof non ? alors perso j’en vois pas l’utilité mais bon, éclairé moi 🙂

Perso mon A500 strock + Gotek + Oled + RGB2HDMI ++++
                Me suffit pour ‘jouer’ et voir les ‘demo’
                La Pistorm sur A500 me sert uniquement en cas de gros debug pour voir en live ce que fait le CPU (en gros pour mes reparations)
                à part ça… sur A500…. je vois pas.

mikedafunk

Alors autant pour Amiga en tower, A2000 and co, okey
                  Autant un Pistorm sur un A500… bof non ?

Hé hé, il me semble que tu as déjà posé la question, pour ma part mon opinion n’a pas changé d’un micron

Réponse:
                  Ben s’il y a la place dans le boîtier, pourquoi s’en priver ? Les cartes mères 500 et 2000 sont très proches car sorties la même année, pourquoi privilégier l’un par rapport à l’autre ?

La carte accélératrice parmi les plus rapides et les moins chère serait réservée seulement aux Amiga en tour, pourquoi, car le 500 pas assez cher (mon fils) à sa sortie ?

Les utilisateurs 500 devraient absolument se contenter des D7 (ou gotek) alors qu’ils pourraient utiliser un disque dur ne serait-ce que pour les jeux d’aventure ou les applications pro multi tâches ?
                  Le club cinéma de mon lycée possédait aussi des 500 équipes de disque dur et genlock
                  Idem, les Amiga en réseau seraient réservés qu’aux Amiga en tour?

Dans la même logique le pistorm32 sur 1200 n’aurait donc aucun intérêt d’après toi dans le cas où il serait dans un clavier? Moi aussi je cherche à comprendre 😉

Je ne pense pas être le seul à avoir rêvé faire tourner les jeux / démos 1200 stock ou CD32, jeux / démos 060 RTG (bientôt PPC), consoles et ordinateurs 8 bits, certains jeux mac / pc 256 couleurs, arcade perfect (mame), voire pourquoi pas un jour PSX / super nes / megadrive / neo géo / pc engine… sur un simple A500!

Aujourd’hui ce rêve n’en est plus un (contrairement aux cités d’or) car des passionnés talentueux l’ont rendu possible

À moins que, les émulateurs ne soient réservés uniquement qu’aux PC / Mac / Pi / smartphone… car plus puissants?

Après chacun sa vision de l’Amiga, pour moi ça a toujours été un ordinateur évolutif entouré de bidouilles hardwares et softwares, porté par une communauté assez hétérogène

Pour moi le 500 n’a jamais été qu’un simple ordinateur de jeux, c’était aussi la porte d’entrée de commodore aux applications artistiques et multimédia

Anonyme

La Puissance n’a aucun rapport avec l’aga.
                    Que je sache, la majorité des ‘demos’ qui demande de la puissance sont orientés aga/1200 avec carte acc.
                    Ajouté une pistorm sur un A500 ne va pas te donner de l’aga que je sache.
                    Toutes cette puissance pourra être utilisé pour faire tourner un bon workbench 3.1 ou plus.
                    A part ça…sur un A500…

Des demon qui demande bcp de puissance sans être aga c’est quoi ?
                    Une niche dans une niche dans une niche dans une niche ?

mikedafunk

Ben tu as vu comme moi un 500 ou un 2000 pistorm lancer des jeux / démos 1200 stock via uae.

C’est pas l’équivalent d’un 1200 booste mais c’est déjà pas mal (ben oui à l’époque déjà les cartes 030 étaient niche et 060 encore plus niche)

Pourquoi cantonner le 500 aux jeux et démos stock alors qu’il peut faire beaucoup plus avec un pistorm qui est l’équivalent d’un 040 booste aux hormones + carte RTG + carte wifi?

À en écouter certains c’est blasphème qu’un 500 ne tourne pas à 7mhz et ne possède pas les roms 1.3

C’est quoi ce délire ? Personne ne devrait imposer sa vision, chacun devrait être libre d’utiliser des solutions modernes sur du matériel rétro si ça leur chante

Anonyme

Moi, j’ai rien compris à la vidéo un peu plus haut sur ce sujet honnêtement.
                        D’ailleurs il y a UAE dans la phrase donc bon…
                        Je vois pas trop d’ailleurs comment ’emuler’ ou ‘simuler’ toutes la partie AGA serait possible.
                        Mais bon, si quelqu’un veut décortiquer cette vidéo, je suis peut etre passé à coté de quelque chose.
                        C’est quoi une couche d’emulation sous linux qui tourne sur le PI qui capte/transcode et retranscrit l’Aga ? Je sais même pas si c’est possible ca…

#Pourquoi cantonner le 500 aux…
                        Je suis d’accord sur ce sujet juste que…l’amiga 500 pour moi n’est pas la meilleur option SI tu veux faire ce genre de chose.

#C’est quoi ce délire…
                        Je sais pas pourquoi tu monte sur tes grands chevaux, c’est une question, point
                        Tu as ta vision de la chose, d’autre ont on une autre, c’est… le but d’un forum.

mikedafunk

Mais bon, si quelqu’un veut décortiquer cette vidéo, je suis peut etre passé à coté de quelque chose.

Ben c’est évident non ? la carte pistorm est si puissante qu’elle est capable d’emuler un 1200 stock dans un 500 via la sortie RTG exactement comme le faisait un gros pentium à l’époque sur leur sortie SVGA

C’est logique puisque le pistorm émule presque la ps1 complètement, donc le 1200 stock est bien moins gourmand

Sinon je ne vois pas en quoi le 500 n’est pas la meilleure option selon toi, la carte pistorm a une taille rikiki est le clavier du 500 relativement imposant

On est plus dans les années 90 ou oui le 2000 était plus évolutif avec les cartes de l’époque sur ses ports d’extension

Un pistorm sur 500 ou 2000, qu’est-ce que ça change ?

Anonyme

Ca c’est pas une explication 🙂

Moi je vois 2 écrans, l’un sous caffeine avec winuae sur le desktop ? (zarb non)
                            L’autre me semble un amiga.
                            On sait pas quoi tourne sur quoi et fait quoi, qui fait quoi etc.

Simuler tout un system est plus ‘facile’ que d’emuler des puces spécifiques car il faut
                            – intercepter le code qui en fait appel
                            – l’emuler
                            – le réinjecter avec cohérence au bon moment et au bon endroit. (tout ça au niveau Hard avec les I/O de le pi)

Apres, si tu as bien compris ce qu’il fait exactement.
                            Va y, je t’écoute, je suis preneur, je suis sous doute passé à coté du truc.

UAE est la solution Linux de Winuae.
                            Il n’y a pas de core linux d’UAE (que je sache) qui tourne sur un Pistorm sous Emu68.
                            Rappel : c’est du barreMetal

Ou alors… le pistorm de la video tourne PAS sur emu68 ?
                            C’est pas ce que je lie dans les log affichés. (4:07 de le video : Emu68 Rev N/A : FPU=Emu68 300Mhz .. bla bla)

Il lance EUAE sous Caffeine, donc pour moi on a :
                            – Le Pistorm qui fait tourner un Proc bcp plus puissant ce qui permet d’installer caffeine
                            – Il lance depuis caffeine, E-UAE (qui si j’ai bien compris est un emulator UAE porté sous caffeine)
                            – Et émule les chips AGA et tout un system Aga (d’ou le nom… E-UAE)

Donc en gros… une émulation sous une simulation.

Et dans ce cas, tout est fait en couche émulation directement depuis l’amiga
                            et pas directement depuis le Pi

J’ai bien compris ?
                            Si c’est ça… c’est teuchi son truc

Pour ta question sur le 2000. Je connais personne qui a acheté ou avait acheté un A2000 pour le jeu (surtout vue son prix). Alors que le 500…

Jedi

Je pense que ce n’est pas trop le lieu dans « Le fil des vidéos », mais je vais quand-même donner mon avis (rapide) sur le PiStorm :

Autant la prouesse / solution technique est énorme et m’épate totalement 😎

Autant le fait que tout soit émulé (UAE ou autre) dans un Amiga classique, je n’en vois plus du tout l’intérêt 😕

Au final, autant prendre UAE sur un PCul… :-]

Donc dubitatif depuis le début.

Admin

BatteMan

Le Pistorm, c’est en barebone avec Emu68, sinon, pas d’intérêt en effet.

/me trouve ça fou avec Emu68 !

Only Amiga makes it possible !

mikedafunk

Pour ta question sur le 2000. Je connais personne qui a acheté ou avait acheté un A2000 pour le jeu (surtout vue son prix). Alors que le 500…

J’ai un pote qui a toujours deux 2000 et un 2500, à l’époque il a lancé dés jeux dessus car il le fait aussi bien que le 500. Et ça n’enlève en rien les capacités de travail du 500 avec son port zorro et ses extensions en série

Qu’il y ait eu une majorité d’utilisateurs Amiga « basic » est un fait, mais il y a aussi eu les « « power users » dont les 500 et 1200 gonflés ont permis des usages plus proches des 2000 3000 4000 voire pc (gravure de cd, internet, lecture mp3, émulateurs, jeux et démos 3D…)

15 sujets de 1,456 à 1,470 (sur un total de 1,586)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums Communauté Le Bar Le fil des vidéos

Amiga Impact