Le nouveau site de Commodore?

4 sujets de 121 à 124 (sur un total de 124)

  • JiDeWe

      #140394

      wolfmaniac a écrit :

      ….

      Pourquoi le 500+ qui à pas grand chose de plus que le 500 ?….

      ben il y a le +

      fabriquer uniquement en europe (allemagne si ma mémoire est bonne, par ceux là même qui avaiet amélioré le 2000…..)

      1mo de ram, avec une carte de 1 mo dans le slot tu as 2mo de vram et avec 8 mo en externe, c’est pas mal je trouve

      kickstart 2+, avec l’appuis des 2 boutons de la souris au démarrage pour accéder à l’ES

      WB 2.05 (2.1 aussi)

      pile intégrée

      vidéo ECS

      etc….

      mon 500+ avec megabody, hd 100mo 2mo de vram et 2 mo de ram externe était plus rapide qu’un 2000B…..

      1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
      maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

      leo

        #140395

        @JiDeWe: le problème c’est que l’A500+ est sorti 4 ans (!) après l’A500, et qu’à part quelques modifications mineures, c’est la même machine:

        – 68000@7mhz

        – 32 couleurs

        – son 8bit

        – lecteur de disquettes

        4 ans en informatique c’est énorme. C’est le 1200 avec 030 et DSP qu’ils auraient dû sortir à ce moment là… Et le 500+ aurait dû être destiné aux autres marchés mais surtout pas au même marché…

        Pour information, à cette époque tous les développements PC étaient destinés au VGA…

        sypher

          #140396

          wolfmaniac

            #140397

            sypher a écrit :

            En rapport avec le site:

            http://www.pcinpact.com/actu/news/61094-commodore-64-usa-emulateur-nostalogie.htm

            ps: les commentaires

            En lisant l’article, cela m’a fait penser à ces “tourne-disques” retro / USB (plutôt pourris) qu’on trouve dans des catalogue pour vieux et dans les émissions de télé achats.

            De la nostalgie de mauvaise qualité !

          4 sujets de 121 à 124 (sur un total de 124)

          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

          Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Le nouveau site de Commodore?

          Amiga Impact