Le Pegasos devient open-hardware
-
J’ai posté une nouvelle à ce sujet, mais les plans du Pegasos II viennent d’être mis en téléchargement sur le site Power.org (il faut être enregistré mais c’est gratuit).
Il est donc maintenant possible de fabriquer son propre Pegasos II (enfin moi je ne saurai pas faire hein
).
Ça fait un mois en fait :
http://www.morphos-news.de/index.php?lg=en&nid=1202&si=1
Et perso j’ai pas posté la news paskeu je me suis pas créé de compte chez power.org pour aller voir ça..
Tu l’a fait? qu’est ce qu’il y a chez Power.org ?
Non, ca ne fait pas un mois.
Ca fait un mois qu’ils en parlent mais ce n’est dispo que depuis aujourd’hui. La page existait mais il n’y avait pas le document au bout.
Moi je me suis inscris. Y’a un forum. C’est toujours interessant de suivre ce qui se passe (d’un point de vue stratégique PowerPC
).
– Passage Apple -> Intel
– Passage Solaris -> PowerPC (ODW/Blastware)
Note : en fait il y a un « premier fichier ». Ca veut dire que ce n’est pas complet…
En tout cas c’est la première fois que je vois une machine devenir « Open hardware ».
Je pense que le départ de Apple de PowerPC, est du tout bon pour ceux qui veulent de l’alternatif.
Ahh .. intéressant
Qui va se devouer pour nous fabriquer des cartes meres a 200 euros…
bon.. la news est postée
https://www.amigaimpact.org/modules/news/article.php?storyid=1096
A partir du moment où n’importe qui peut le fabriquer on peut imaginer qu’il puisse y avoir de la concurrence et donc une baisse des tarifs.
Qui dit baisse des tarifs dit plus d’acheteurs.
Qui dit plus d’acheteurs dit plus d’utilisateurs.
Qui dit plus d’utilisateurs dit plus de support logiciel…
… etc … etc … etc (que du bon)
pour une nouvelle, c’est une nouvelle !!!
Plus que positif !!
C’est pas la première fois que j’entend parler d’un projet comme ça, il me semble… Je me rapelle d’un article dans « Les puces infos » sur un truc de ce style.
Et puis le CHRP, c’était pas un peu ce principe de plateforme ouverte ? Et le PC, c’est pas exactement la même chose ?
Le seul point négatif de la chose est que nous risquons d’avoir des problèmes d’incompatibilités entre deux cartes mères pegasos d’origine différente !
Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !
On apprend aussi le développement de L’A2 et AOS5.0 basé sur une carte mère Pegasos 2 avec un U-boot…
/me se réveille, zut c’était trop beau !
Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050Maintenant il faudrait qu’un constructeur soit interresse…
Et je suppose que lorsque le premier Pegasos est sorti vous avez eu le même discours…
Comme quoi ça interesserait le boss de Pepsi et tout et tout de faire de l’Open-coca pour E-phase.
Putain mais si y’a plus de rêve ne gardez qu’un Apple ou un PC et quittez ce forum…
Mais, dans quelle catégorie vous rangez vous ?
– ceux qui sont enthousiastes, qui ont des idées et qui font avancer les choses ?
– ceux qui copient les idées des autres ?
– ceux qui critiquent et qui au final ne font jamais rien à part garder leur vieil Amiga 500 ?
Je me suis automodéré pour la suite…
Mais ca me désole ces réactions toujours aussi négatives….
Un peu d’optimisme que diable (ou je m’enerve et je casse ma souris
)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Le Pegasos devient open-hardware