Le Pi 500 est disponible sur Kubii

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

• mikedafunk

Ordinateur personnel tout-en-un intégré dans un clavier compact blanc
      Inclus une carte SD officielle de 32 Go avec Raspberry Pi OS Bookworm, pour démarrer rapidement
      Doté d’un processeur quadricœur 64 bits, de 8 Go de RAM, d’une sortie double écran et d’une lecture vidéo 4K
      Idéal pour une utilisation de PC bureau, poste en salle informatique,… pour des tâches de programmation, de bureautique et multimédia

Caractéristiques clés :
      Processeur : Quad-core Arm Cortex-A76 64 bits cadencé à 2,4 GHz, avec 512 KB de cache L2 et 2 MB de cache partagé L3
      Processeur Graphique : GPU VideoCore VII pour des performances graphiques optimales
      Mémoire : 8GB de LPDDR4X-4267 SDRAM, offrant une grande fluidité pour les applications
      Connectivité sans fil : Wi-Fi double bande (2,4 GHz et 5 GHz) en 802.11ac pour une navigation rapide et stable
      Bluetooth : Version 5.0 avec support Low Energy (BLE) pour une connectivité simplifiée
      Stockage : Port micro SD compatible SDR104 pour des transferts de données rapides et une extension de stockage flexible
      Ports USB :
      2 ports USB 3.0 pour des vitesses jusqu’à 5 Gbps
      1 port USB 2.0 pour la compatibilité avec vos périphériques
      Réseau : Port Ethernet Gigabit pour une connexion filaire fiable
      Affichage : 2 ports micro-HDMI pour connecter jusqu’à deux écrans en haute résolution
      Extension : Header GPIO à 40 broches pour vos projets électroniques et IoT
      Alimentation : Prise en charge d’une alimentation 5V/5A via un port USB-C dédié
      Design Pratique :
      Bouton d’alimentation intégré directement sur le clavier
      Format tout-en-un compact et léger

Il existe même un écran 15″ assorti

https://www.kubii.com/fr/cartes-nano-ordinateurs/4586-2324-raspberry-pi-500-3272496322417.html
      https://www.minimachines.net/actu/raspberry-pi-500-le-clavier-pc-est-enfin-mis-a-jour-131610

tito

bonjour

A noter qu’ils proposent depuis peu un pack : rasbperry PI500 clavier français + alim + souris + cable hdmi HDMI pour 144 ettc :

https://www.kubii.com/fr/kits-nano-ordinateurs/4587-2325-kit-raspberry-pi-500-3272496322363.html#/langue-francaise_fr

bon WE

tito

Pour compléter : cette petite bécane est pratique pour se faire un ersatz d’amiga avec du matériel neuf pour pas cher

Pour ma part j’y retrouve une esthétique proche des Amiga 600/1200 avec une boitier blanc tout-en-un , léger , sans bruit, la taille d’une feuille A4 (plus petit que le 600 ), pratique à transporter, avec des connectiques modernes : hdmi, usb, bluetooth, réseau ethernet, wifi .

Les émulateurs amiga FS-UAE et Amiberry (à installer et paramétrer) tournent parfaitement sur Pi400 et Pi500 et sont utilisables simultanément avec Linux.

On peut gérer facilement un 68040 ou + avec une picasso en mode RTG ( bureau Magic workbench en 16 millions de couleurs et 1080p ). On peut atteindre 1 000 mips (800x le 1200 de base) d’après mes tests sur Sysinfo.

On peut utiliser chromium sur linux en fenêtre par dessus le workbench pour aller sur internet et partager un dossier entre linux et l’amiga pour récupérer les téléchargements de façon transparente.

Mais aussi depuis linux accéder directement au contenu du disque Amiga (si vous l’installer avec un disque virtuel sur un dossier), pratique pour utiliser les outils de linux conjointement sur le disque de l’amiga, comme les éditeurs de texte ou gimp…

Les jeux OCS, ECS et AGA en Whdload tournent parfaitement , par exemple Banshee AGA ou Ruff ‘n’ Tumble en 50 fps. Clin d’oeil au passage à David et son test de 1200ng sur Obligement 😉 .

J’ai testé plusieurs joystick usb sans pb ( manette PS5 ou PC ) , enceinte bluetooth , divers écrans HDMI

J’ai passé pas mal de temps à transférer tout le contenu de mon 1200 que j’utilisais depuis les année 90 sur un Pi 500 et à trouver les bons réglages pour FS-UAE (scanlines, claviers, etc) , mais depuis je n’y vois que des avantages.

J’ai pu installer mon vieux Bootmenu custom amiga pour un choix direct entre le workbench et un sélecteur de jeux / démos en 2 clics. Au lancement de l’émulateur FS-UAE j’arrive à ce boot menu en moins de 2 secondes, puis au workbench idem en moins de 2 secondes ! agréable.

J’ai pu reprendre mes anciens programmes en C et les recompiler dessus et profiter de l’éditeur de code du piOS linux.

Pour finir je viens d’acheter et tester OS 3.2 qui tourne très bien dessus, avec 68040 et carte picasso émulée pour un workbench en 16 millions de couleurs et plein écran.

a+ bon WE

ci dessous, photos du PI 400 :

Pi 400 vue de face

Pi 400 vue arrière

tito

Au passage, voici un site facile gratuit et sans pub et sans rien installer, pour compresser les images à moins de 0,1Mo et les utiliser en PJ sur Amiga Impact (damned je n’avais pas vu que c’était limité à ,1 Mo)
            https://oclood.fr/?app=photos&mod=compress

bon WE

GothDevil (カスリン)

@tito,
              Je confirme, le PI500 est vraiment excellent. Surtout quand on voit son prix et ses perfs en émulation. Bon du coup c’est quand même grâce aux devs d’émulateurs mais avoir un ordi tout en un comme ça et qui est de bonne qualité c’est top. Sans oublier son prix par rapport à d’autres solutions tels Vamps etc.
              Perso je valide en tout cas. J’ai depuis longtemps un Pi400 et j’en suis super contente, j’ai eu l’occasion d’essayer un Pi500 ben rien à dire non plus, que du contraire. C’est vraiment le couteau suisse à posséder pour les fans d’émulation et/ou bidouillage, surtout que maintenant l’émulation atteint des sommets en terme d’efficacité.
              Concernant Kubii, idem, boutique sérieuse.

mikedafunk

Avec les derniers recalbox rgb dual 2 (optimisés pi5) et rgb jamma 2 , y a moyen de s’éclater sur des écrans 15khz comme à l’époque
                Les chaînes YouTube de recalbox (rétro gaming) et de steeve (gaming sous Linux) sont super intéressantes

Mod

Amigars

Le Pi ayant pris très (trop ?) cher en inflation, pour ceux qui ne recherchent pas le côté mignon du PI400/500 et ne sont pas allergiques aux x86, il est possible aussi de regarder côté mini PC à base de N150 qui seront bien plus confortables d’utilisation avec un Linux et Amiberry.

Je pense que niveau budget on doit être kif-kif.

Only AMIGA makes it possible !

Admin

bigdan

Pour ceux qui n’ont jamais assez de port ethernet, mais c’est de l’A73 en cpu (environ 150€ sans les modules SFP 10GBase-T , avec 8 Go ram et port M2). Tout dépend des usages en fait !

https://banana-pi.org/en/bananapi-router/155.html

Ryo

Avec amikit l’expérience est top.

Je suis à la recherche d'un Amiga 1000 et un C128D. Merci de me contacter en MP.

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS Le Pi 500 est disponible sur Kubii

Amiga Impact