Lecteur CD pour Amiga 1200

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

  • pichamelu

      #5457

      Bonjour à tous,

      après avoir lu de longs mois des articles sur ce site et consulté fréquemment le forum, je me suis enfin lancé dans mon projet de faire vivre à la maison un Amiga 1200.

      Je voudrais pourvoir faire tourner AmigaOS 3.9. J’ai tout ce qu’il faut maintenant à l’exception notable du lecteur de CD.

      J’aimerais avoir vos solutions à ce sujet (et peut-être une offre?). Si j’ai bien compris, mon Amiga 1200 “classique” (pas en tour) ayant déjà un HDD 2.5 sur la nappe IDE, ma seule solution est de passer par le port PCMCIA?

      Mais que dois-je acheter? Pour info. je possède plusieurs lecteur IDE du monde PC à la maison, mais je suppose que je vais avoir un problème d’alimentation électrique non?

      Merci de m’aider à y voir plus clair!

      P.S. : et si quelqu’un en guise de bienvenue dans le monde Amiga me trouvait un copro 68882 @ 50 MHz pour aller avec le 68030 je serais le plus heureux…

      henes

        #92202

        papiosaur

          #92203

          Salut Pichamelu,

          Je te propose une autre solution accessible plus facilement et moi onéreuse qui devrait fonctionner (pas tester personnellement).

          Tu as besoin d’un point de vue matériel :

          – d’un PC avec lecteur de CD

          – une carte adaptateur “PCMCIA to CF” (voir dans google)

          – une carte compact flash (CF) qui recevra le contenu du CD AmigaOS 3.9 (128, 256, ou 512 Mo ?), pense à renommer le nom de ta compactflash pour qu’il soit identique à celui du CD AmigaOS 3.9

          – un lecteur de carte compact flash pour port usb (mon imprimante en possède déjà un)

          Au point de vue logiciel sur l’Amiga (disponible gratuitement sur le site Aminet), il te faut :

          – cfd.lha

          – fat95.lha

          A installer sur ta partition system (Workbench chez moi).

          Une disquette, une CD, une clé USB, une carte CF sont des “volumes” de stockage, pourquoi ça ne fonctionnerai pas ?

          www.amigang-store.com

          Mod

          jegougou

            #92204

            J’aimerais avoir vos solutions à ce sujet (et peut-être une offre?). Si j’ai bien compris, mon Amiga 1200 “classique” (pas en tour) ayant déjà un HDD 2.5 sur la nappe IDE, ma seule solution est de passer par le port PCMCIA?

            Non tu peux passer par ton port IDE le A1200 supporte d’origine jusqu’a 2 périphérique.

            Un simple lecteur CD pc fait l’affaire.

            pour l’installation du lecteur cd au niveau systeme regarde le tuto de l’ami Get 27

            a+

            pichamelu

              #92205

              Bonjour et merci à tous pour vos réponses.

              Concernant le passage par CF, je vais tenter le coup dès que je recevrai le nécessaire (Cyberfred m’a vendu ça ici même il y a quelques jours).

              Je suppose par contre que que ma carte 256 Mo sera trop petite pour l’ensemble des données… Je vais voir.

              La solution master / slave me semble simple mais je vais avoir un problème de nappe ! Mon HDD est en 2.5 pouces, et mon lecteur de CD en 3.5. J’ai des nappes doubles 3.5 IDE classiques… Donc une idée? Et pour alimenter le lecteur? Je peux piquer une molex sur l’alim. du PC le temps de faire le nécessaire mais n’y-a-t-il rien de plus élégant?

              Encore que l’idée d’alimenter à partir de ma tour PC le lecteur de CD qui est en train d’installer un OS Amiga sur un 1200 est assez plaisante :-D

              Merci pour votre aide!

              BatteMan

                #92206

                Il te faut trouver une nappe 2″1/2 -> 2″1/2 et 3″1/2, cce que j’ai trouvé sur eBay y’a un petit moment déjà et ça fonctionne parfaitement. Le tout est alimenté via l’alim’ d’origine et le CD est alimenté via la prise de l’alim’ disquette.

                Sinon, le passage via WinUAE est aussi une solution “simple”.

                /me donne quelques informations rapides.

                Only Amiga makes it possible !

                Mod

                jegougou

                  #92207

                  sinon ya une nouvelle PA qui pourrait t’intéresser.

                  a+

                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Lecteur CD pour Amiga 1200

                Amiga Impact