Lecteur de Carte mémoires (CF,MMC, XD, etc…) sur Peg

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)

  • 1
  • 2
  • Yomgui

      #302

      Je me demande une chose… les lecteur de carte mémoires qui se branchent sur l’USB (qui sont généralement USB2.0) marchent t’il sur le Peg avec l’USB 1.1 et la pile actuelle?

      c’est du mass-storage ?

      anonyme

        #14272

        Tout depend des modéles, c’est au petit bonheur la chance, mais la pluspart respecte fort heureusement la norme mass-storage (heu, c’est une norme ?) et fonctionne donc tres bien sur pegasos via la pile poseidon :)

        idem pour les clef USB et lecteur disquette USB.

        je crois qu’il y a un peu plus de problémes avec les modéles IDE, mais je suis hors topic.

        Yomgui

          #14273

          merci Sas!

          Blaster

            #14274

            Salut,

            La compatibilité est totale pour les périphériques USB 2.0 reliés à des connecteurs à la norme l’USB 1.1, par contre ils ne fonctionneront qu’à la vitesse de l’USB 1.1 (logique).

            Poseidon ne sait exploiter pour l’instant que l’USB en version 1.1.

            Blaster

            anonyme

              #14275

              il sera biensur necessaire d’installer FAT95

              anonyme

                #14276

                j’ai un lecteur 6en1 premier prix de chez le commercant du coin

                travel flash PQI

                ca marche pas, donc voila un modele a eviter

                (la doc le dit bien mass storage pourtant)

                Tom

                  #14277

                  T’as installé Fat95 ?

                  Chez moi tout marche nickel : HD usb2/Firewire 60Go, cartes Secure digital de 64 et 128 Mo.

                  Même ma clef Bluetooth semble convenablement reconnu par Poseidon, puisqu’il peut lire les informations du firmware. Par contre il n’y a pas de bluetooth.class :-/

                  Tiens, j’ai une petite tablette Wacom (de taille genre A5). Je me demande si elle serait reconnue par Poseidon… Mais auxquel cas, quels sont les logiciels qui peuvent utiliser une tablette graphique ?

                  Tex

                    #14278

                    je pense que le support de la tablette est présent sur la majorité des logiciels de dessins amiga, les seuls dont je suis sur c’est pour TvPaint, photogenics et FX Paint.

                    anonyme

                      #14279

                      si ta tablette fonctionne, le modéle, reference et ordre de prix m’interesse :)

                      B-C

                        #14280

                        Moi j’ai une tablette graphique USB Wacom Graphire. Ca marche quelques minutes, puis ca gêle. Plus aucun contrôle, le pointeur est bloqué mais la tablette réagit toujours (la petite led), mais le systeme est OK, on peut reprendre la main avec la souris. Je ne sais pas d’où ca vient.

                        Daff

                          #14281

                          @ B-C : Pour ta tablette graphique, les erreurs sont normales. Elles ne sont pas encore supportées à 100%.

                          Jérome Chesnot et Jean Yves Auger parlaient des cartes Highway et Subway et aussi de ce problème de tablette graphique sur : http://obligement.free.fr/articles/highwaysubway.php

                          falcon1

                            #14282

                            @blaster

                            poseidon supporte très bien l’USB2.0, la preuve l’araignée d’hellbox..

                            par contre, sur pegasos, aucun driver EHCI n’est disponible en ce

                            moment.. (donc USB1.1 only on pegasos)

                            B-C

                              #14283

                              -Daff: Le problême est malheureusement connu, je répondait à la question posée par SAS_, après des essais avec jean Yves sur des cartes subway, ont à découvert que ma tablette tenais plus longtemps que la sienne qui “gelait” tout de suite. C’est pourtant les mêmes mais la mienne est plus récente.

                              Pour l’USB, ma clé USB est USB2.0, et fonctionne très bien sur la subway. Par contre, j’avais installé Poséidon 2.2, et là les taux de transfères étaient catastrophique. J’ai pas trouvé la cause. J’ai réinstallé le premier poséïdon fourni avec la carte.

                              Blaster

                                #14284

                                @falcon1 : Hum ok, merci pour tes précisions :-)

                                Blaster

                                alchimie-4

                                  #14285

                                  J’ai essayé beaucoup de modèles Wacom : rien à faire, elles sont toutes différentes, même sur mac et pc, il faut LE pilote du modèle.

                                  La seule qui marche et je l’ai dans la main actuellement : ARTPAD sur port série. Pour l’USB, l’auteur de Poseidon a, je crois, abandonné tellement c’est tordu.

                                  Il faudrait essayer les modèles des concurrents : Summagraphics, etc… mais vu le côut, je ne peux pas de mon coté.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Lecteur de Carte mémoires (CF,MMC, XD, etc…) sur Peg

                                Amiga Impact