Lecteur Disquette et Condensateur

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

  • GothDevil (カスリン)

      #367040

      Bonjour,
      Ce petit post pour insister sur le fait que le changement des condensateurs sur les lecteurs de disquette n’est pas non plus une légende mais bien une réalité.

      J’avais dans mon Amiga 2000 un lecteur de disquette qui commençait à avoir des soucis de lecture puis de plus en plus d’erreurs alors que mes disquettes fonctionnaient très bien sur deux autres lecteurs.

      J’ai du coup demandé à mon ami tec de regarder si il pouvait le sauver et de fait, 3 condensateurs CMS ont du être remplacés, 2 ont été replacés par des “normaux” et le 3eme par le même modèle, mais bon ça change rien au bon fonctionnement.

      Le lecteur remonté fonctionne à présent comme un neuf. Comme quoi il n’y a pas que les cartes mères des 600,1200,3000,4000 etc qui sont impactés par le vieillissement de ces condensateurs.

      Quelques photos pour info.

      david

        #367046

        oui je l’ai ai fait meme sur mon c128d

        C128Dcr
        gamegear
        amiga 1200
        amiga cd32
        GX4000
        et autres consoles flashback

        Anonyme

          #367050

          Pareille sur pas mal de lecteur de disquette Amiga.
          On trouve même des condensateurs bipolaire dans ces lecteurs.

          mikedafunk

            #367053

            Bonjour,
            C’est bon à savoir !
            Merci GothDevil

            Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

            GothDevil (カスリン)

              #367054

              Avec plaisir @mikedafunk.
              Je l’ai pas précisé car ça coule de source mais le nettoyage, graissage font aussi partie de la maintenance.

              mikedafunk

                #367057

                Oui pour que la tête glisse le mieux possible

                Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Lecteur Disquette et Condensateur

              Amiga Impact