Lecteur zip // sur amiga

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

  • mez

      #5637

      hop salut,

      j’ai retrouvé un (vieux) lecteur iomega zip100 port parallèle.

      y’a t’il besoin de trucs particuliers pour le faire fonctionner sur un A1200 + hd ?

      je me doute que le taux de transfert sera bien long mais ça me sera bien utile.

      merci !

      Sharynn

        #93970

        Salut passe voir ICI

        il y a un artile sur les lecteur ZIP!!

        See you soon !!! :-D

        Amos un jour, Amos Toujours
        -----------------------------------
        AmOS4 - Library Amos sous C (Os3-Os4)

        mez

          #93971

          oui oui je l’ai lu mais je ne crois pas que cet article détaille le modèle sur port //.

          SCSI et USB oui mais pas ma vieillerie.

          je vais le re-lire mais dans le doute si je peux avoir une réponse ici c’est pas plus mal :)

          merci !

          [EDIT] : bon et bien ziptools devrait aller. je vais essayer.

          Alex

            #93972

            oui oui je l’ai lu mais je ne crois pas que cet article détaille le modèle sur port //.

            SCSI et USB oui mais pas ma vieillerie.

            Et pourtant on peut y lire :

            Il va de soi qu’un pilote est nécessaire dans le cas du parallèle (ppazip fera l’affaire).

            Une fois cela fait tu pourras construire l’adaptateur et seulement après tu pourras utiliser ton ZIP //…

            mez

              #93973

              Of course, we are talking about a SCSI ZIP drive. The older parallel-port ZIP drive

              just will not work on an Amiga, without an adapter such as that shown in Bruce Abbott’s

              construction article, ppazip.lha which is available on aminet.

              See the previous AmigaHints page for an explanation of why you cannot just plug in a parallel port ZIP drive.

              Cette histoire d’adaptateur me démotive.

              Je vais me tourner vers autre chose.

              merci.

              Socrate1

                #93974

                D’ailleurs il en existe encore, des cartouches zip, pour alimenter un lecteur de nos jours ???? Cette engeance était si fragile qu’à l’époque elles clamsaient toutes les unes après les autres avec le légendaire click de la mort, alors je pensais qu’elles étaient toutes parties vers un monde meilleur depuis :-D

                Admin

                bigdan

                  #93975

                  Je travaille pour une mairie. Pas mal de petites mairies utilisent encore des ZIP 100 ou 250 Mo en 2008 ou des clés usb pour leur sauvegardes…

                  Personnellement, j’ai des tas de cartouches Zip qui prennent la poussière au boulot : tout leur contenu (ou presque) a été transféré sur DVD et NAS.

                  Socrate1

                    #93976

                    😮

                    Merci de ta réponse Bigdan…

                    Mais mince, je pensais vraiment qu’il ne restait plus de zip nulle part. Ceci dit après tout à mon boulot aussi, on avait une structure plus ou moins autonome qui continuait à bosser/archiver sur zip… jusqu’au moment où l’un d’eux a rendu l’âme, il y a 2/3 ans, avec des données passablement importantes et qu’ils se sont rendus compte que pas mal d’autres étaient mal. Je pensais vraiment qu’ils étaient les derniers survivants d’une ère disparue. Ca fait un bon bout de temps que j’ai dégagé la plupart de ceux qui me restaient pour ne pas m’encombrer avec. Ils étaient tous morts de toute façon ! Avec tout leur contenu :-(

                    JaY

                      #93977

                      Tiens ca me fait penser que j’ai un zip scsi que j’avais recuperé au boulot avec des dizaines de disquettes zip et que je ne l’ai toujours pas mis sur l’amiga.

                      Pour en revenir au zip // il n’a jamais marché sur le port parralèle d’un amiga tel quel et quand bien meme il marcherait vu la vitesse du port // de l’amiga bonjour la misère 😮

                      CBM A1200:
                      Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

                      Alex

                        #93978

                        En même temps le CD-R c’est pas mieux il y a plein d’études sur le sujet et la majorité des CD bon marché (et même certains moins bon) de nos jours perdent des données déjà au bout de la 2° année après son enregistrement… les sauvegardes sur CD qu’y disent… Ouaip on en reparlera dans quelques années :sweat: Moi j’ai encore des données de 1997 sur mon ddur de mon 1200 😮 8-)

                        mez

                          #93979

                          je me sers de disquettes zip 100 pour mon copieur de super nes :)

                          tanpis il ne me servira pas pour l’amiga :/

                          Socrate1

                            #93980

                            En même temps le CD-R c’est pas mieux il y a plein d’études sur le sujet et la majorité des CD bon marché (et même certains moins bon) de nos jours perdent des données déjà au bout de la 2° année après son enregistrement… les sauvegardes sur CD qu’y disent… Ouaip on en reparlera dans quelques années

                            Ca dépend de la marque et du prix, très clairement. A une époque, on archivait tout sur CD où je bosse, mais on prenait des Gold de chez Kodak, vraiment le haut de gamme de l’époque, pas donné mais fiable. C’était il y a 8 ans et j’ai du aller y faire un tour il n’y a pas longtemps. Tous ceux que j’ai essayé étaient bons, aucun souci d’aucune sorte. Par contre perso j’avais archivé quelques trucs sur des CD plus d’entrée de gamme, alors qu’en général je fais plus gaffe à la qualité de mes médias, et j’ai perdu l’intégralité de leur contenu. Illisible, purement et simplement. De l’intérêt de faire toujours particulièrement gaffe à la qualité de ses solutions d’archivage, et de ne pas hésiter à sortir un peu plus sur le moment.

                            Bon, allez, fin du HS ;-)

                            CLS2086

                              #93981

                              @Socrate1 : la qualité du graveur y est aussi pour quelque chose !

                              Sinon de nos jours, on trouve des cartes flash 16 Go et clef USB 32 Go un peu partout …

                              Alex

                                #93982

                                Par politesse je ne parlerais même pas de la fiabilté des cartes flash ;-) :sweat:

                              14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Lecteur zip // sur amiga

                              Amiga Impact