Les bons ingredients

14 sujets de 31 à 44 (sur un total de 44)

  • Anonyme

      #34533

      Get27 : mais ce que tu demandes est impossible, ça revient à l’abandon d’un des deux OS ! Après environ 6 ans pour MOS et 3 ans ans pour OS4 (dites moi si je me trompe), ce n’est absolument pas envisageable. Et puis au point où on en est, l’un n’a pas grand chose à apporter à l’autre, puisque toutes les choses principales ont été faites en double. Ce serait juste transférer tous les développeurs sur un des deux projets. Bref, impensable.

      Surtout que pas mal sont allergiques à l'”autre” OS, et on comprend pquoi.

      Tu sais, j’y ai cru vachement longtemps “non ils vont trouver un moyen de s’entendre, c’est trop con, on tenait le bon boût, on pourrait aller “loin”..” Hé bien non, pour un peu de gloire perso, pour en retirer de maigres bénéfices hypothétiques, vas-y que je t’implose toute la communauté.

      (on comprend mieux pquoi Charon & Arafat se sont enlisés de la sorte, pquoi il y a tant de guerres et tant de merde, le monde est pourri, point :)

      Tex

        #34534

        mahen a écrit :

        conditions inacceptables de la part d’AInc. Si “faire des concessions” ça veut dire “abandonner son bébé et se faire baiser”…

        Qui a dis que c’etait des conditions innaceptables ? encore une fois il s’agit là de ce qui a été dis par le sois-disant “baisé”, avec une probable subjectivité.

        A coté de ça les conditions qui consistent a abandonner le projet perso a l’avantage du projet de l’autre, ça doit marcher dans les 2 sens, peut on vraiment dire qu’une des 2 concessions est plus acceptable que l’autre ?

        Moi je dis : relativisons, tout n’est pas tout rose autant d’un coté que de l’autre , et tout n’est pas tout noir non plus.

        A l’heure actuelle ces deux solution ont besoin d’etre supporté et puis c tout, si on doit chercher un coupable, en extrapolant la technique actuelle du forum, on a qu’a s’en prendre a Commodore.

        Anonyme

          #34535

          Tex : justement je crois que c’était le cas. Mais là il faudrait le témoignage de personnes bien placées. En gros, il me semble que AInc aurait fourni le nom, et bplan aurait eu quasiment à perdre tout contrôle et possession de leur OS. Enfin bref, AInc n’a toujours été qu’un parasite. Et Hyperion en a profité pour s’incruster et promouvoir leur propre machin à un moment où ça n’avait absolument aucun sens, et en anéantissant toute chance de plateforme unique avec le maximum de chances.

          Aujourd’hui, on ressasse ça sans fin à titre historique (et pour justfier pquoi j’ai ces réactions épidermiques crétines anti-OS4 :). Et c’est sûr qu’il reste encore un petit qqchose à sauver. C’est juste que c’est dommage… Mais il faut tourner la page, et y’a bien plus important. (etc etc etc :)

          anonyme

            #34536

            Je partage bien evidement l’avis de Tex sur ce coup la à la difference pret que qu’en un dev MorphOS de surcroit un ami me precise que Ainc à enflé la MOSteam je le crois parceque c’est un ami (et parcequ’il a prouvé par le passé que ces propos etaient relativement juste).

            Maintenant je souhaite bien evidement qu’une des deux solutions se casse la figure au plus vite pour le survit de l’autre et en essayant d’être impartiale (ce qui est bien evidement impossible) je souhaite que ça soit OS4, parcequ’il est moins avancé (par la force des choses), parcequ’il est developpé par des gens incomptant (il suffit de regarder les precedents), parceque les mensonges et le manque de reactivité au sujet de l’articia ou de l’auteur du driver DMA en disent long sur leur aptitude à l’honneteté et parcequ’en France, n’en deplaise, ça fera moins de malheureux vu que le pegasos est ultra majoritaire dans notre microcosme.

            je comprend que ces propos puissent paraitre dur, je n’ai aucune haine envers les pocesseur d’Aone (j’en apprecie même nombres d’entre eux), je n’ai rien contre OS4 qui à le merite d’exister et je comprend même qu’il puisse suciter de l’interet, je dis juste qu’il est de trop.

            Maintenant si on relativise un peu, tout ceci n’est que detail, quoiqu’il arrive on parle de loisir et d’OS, il y a une multitude de choses ici bas qui me chagrine bien d’avantage que la mort de l’Amiga, quand bien même il occupe une grande partie de mes journées je le sacrifierais bien volontier sur l’otel de la paix dans le monde si il y avait un quelconque rapport :D

            /me qui fait de la philosophie de comptoire :p

            ciao

            Anonyme

              #34537

              Sas : tu y vas un peu fort :) Il y a sûrement du vrai mais, si un doit survivre, ce sera forcément l’officiel, notamment à cause du nom, car tous les gens qui reviennent sur la plateforme 10 ans plus tard voient : oh, un OS4 sur un nouvel Amiga ! Bon c’est pas gagné mais ça avance alors je vais tenter l’aventure ! A côté : hm, c’est quoi ce truc là MOS ? Ca a pas l’air de trop avancer, et moi c’est l’amiga qui m’intéresse ! :)

              PS: c’est caricatural et très con ce que je dis là :)

              Mais sérieux je pense qu’à même niveau, ce serait OS4, juste parce que c’est OS4.

              anonyme

                #34538

                l’heritage du nom Amiga est de mon point de vu plus un handicape qu’autre chose.

                Je ne crois absolument pas à un retour massif des ex-utilisateurs qui n’utilisaient d’ailleur leur Amiga qu’en tant que console de jeux.

                anonyme

                  #34539

                  oh puis en fait non, il est trop tard, profitez donc de vos pegasos et Aone, de toute façon MorphOS est mort et OS4 devrait le suivre dans peu de temps.

                  on a bien tenu 10 ans avec des veilles ragouille Commodore on en fera bien autant avec des bouses Bplan et Eyetech :p

                  /me le roi de l’auto contradiction :D

                  Anonyme

                    #34540

                    Sas : on doit paraître pour une belle brochette de névrosés, je te dis pas :)

                    On peut ressasser le passé indéfiniment :) Ou juste essayer de faire avancer ce qu’il reste.

                    (et MOS n’est pas mort hein :)

                    Mais tôt ou tard, quand y’aura un super truc qui sortira sur OS4 je finirai par ressasser l’immoralité de l’existence de ce dernier :)

                    anonyme

                      #34541

                      @mahen: il faut être particulierement cinglé pour butiner sur Amigimpact de toute façon, donc c’est pas grave ;)

                      Lanza

                        #34542

                        mahen a écrit :

                        Tex : justement je crois que c’était le cas. Mais là il faudrait le témoignage de personnes bien placées. En gros, il me semble que AInc aurait fourni le nom, et bplan aurait eu quasiment à perdre tout contrôle et possession de leur OS.

                        Tu te rends compte de ce que tu dis ? AInc est propriétaire d’AmigaOS. Il est normal et logique qu’ils refusent de distribuer un OS qui s’appelle AmigaOS et dont ils n’ont pas le contrôle, alors qu’ils ont justement un système à leur disposition… Donc conditions inacceptables pour bplan, certainement, mais pour Amiga Inc aussi… C’est idiot comme argument.

                        anonyme

                          #34543

                          @Lanza: Aujourd’hui, c’est Hyperion qui le fait..

                          Sinon, moi je trouve des conditions super acceptables:

                          – bPlan/MorphOS fait tout le boulot (conception, vente, support)

                          – Amiga Inc “autorise” l’utilisation du logo, et récupere des sous.

                          Franchement, plutot cool :-).

                          Bye

                          Anonyme

                            #34544

                            Nico : voilà, si les autres trouvent ça acceptable et normal :) Sinon il suffit de se moquer que ça s’appelle AmigaOS, mais c’était en 2001/2002 beaucoup trop pour la communauté Amiga qui a préféré se foutre en l’air :)

                            Et encore, il me semble que les clauses étaient encore pires à l’époque. Genre la perte du contrôle de leur propre OS une fois fini. Me trompe-je ?

                            (au fait, nos discussions sans fin c’est débile, chacun, notamment moi, veut avoir le dernier mot, et donc ça finit jamais, on comprend jamais le point de vue de l’autre et on en remet une couche indéfiniment :)

                            anonyme

                              #34545

                              cette clause n’est pas encore d’actualité ? (vis à vis du contrat avec hyperion) :)

                              Lanza

                                #34546

                                @Nico

                                Pour toi c’est acceptable, oui, puisque ça t’arrange. Mais le jour où bplan aurait décidé de voler de ses propres ailes, AInc se serait retrouvé le bec dans l’eau.

                                Hyperion n’est propriétaire que du code fait sur OS4, et comme une (grosse) partie ce code est basé sur l’OS3 qui appartient à AInc, ils ne peuvent pas en faire ce qu’ils veulent comme ça aurait été le cas avec bplan. D’ailleurs ils ne peuvent si je ne m’abuse le distribuer que sur A1 et Amiga Classic.

                              14 sujets de 31 à 44 (sur un total de 44)

                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Guéguerres Les bons ingredients

                              Amiga Impact