Les jeux Amiga portés sur console

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 30)

  • 1
  • 2
  • trunk70

      #8979

      Bonjour à tous ,

      Il y a peu , je me suis remis à l’Amiga , et en particulier sur le jeu Jim Power. Je me suis vite rendu compte que ce jeu était super chaud et que le genre plateforme était vraiment trop dur à jouer sur la machine. Le fait de devoir sauter avec la direction “haut” casse souvent la précison d’un saut . Et en me mettant à la recherche d’un moyen de remédier à cela comme un peu certains jeux sous whdload qui permettent de sauter avec le bouton 2 au lieu de direction “haut” , quelle ne fut pas ma surprise de voir que le jeu a été porté sur beaucoup d’autre plateforme !

      Tout d’abord sur Super Nes . Le design du personnage est complètement changé , il y a beaucoup plus de couleurs et c’est beaucoup plus maniable étant donné que l’on saute avec un bouton . Très belle version mais pourquoi avoir changé le design du perso??? J’ai essayé sur la console via le kit CF de retrozone :-D

      Ensuite , la version Pc engine CD , que je me suis empressé de graver (oui j’ai aussi une duo RX ^^) . Et là , la grosse claque , une intro en dessin animé , le design quasi identique à l’Amiga (et pourtant ce n’est q’uune console 8 bits ! ) des musiques CD MAIS la maniabilité déplorable! On peut sauter avec un bouton ou avec la direction “haut” mais l’inertie du perso est abominable dans cette version , ce qui fait que l’on rate les sauts les plus faciles …

      Enfin la version PC DOS que je n’ai pas essayé .

      Et vous connaissez vous des jeux Amiga portés sur les consoles de l’époque? En mieux ? en moins bien?

      LorD

        #137802

        Jim Power n’est pas si difficile en fait, mais il faut une bonne séance d’entrainement pour maitriser les sauts qui sont très particuliers. Il demande un très bon timing et un bon joystick ou pad.

        Je me souviens que je pouvais terminer le jeu les doigts dans le nez à la longue. Superbe jeu d’ailleurs avec de très belles musiques.

        trunk70

          #137803

          Clair que c’est un très bon jeu , j’y joue au pad PS2 personnellement.

          Sinon oui avec un bon entrainement et un bon timing on va de plus en plus loin ^^

          Lion

            #137804

            sans compter que sur Amiga, les joysticks n’ont qu’un seul bouton (sauf exception comme certains speedking) donc c’est logique d’utiliser la direction haut pour sauter et le bouton de tir pour tirer !

            la plupart des jeux de plateformes sur Amiga ont ce genre maniabilité et ça ne m’a jamais dérangé (je n’ai jamais eu de console non plus :-D )

            BatteMan

              #137805

              trunk70 : Si tu y joues avec l’adaptateur de Paul Willingham, tu as vu que tu peux remapper la touche “haut” sur une des touches de la manette ?

              Si non, essaye ;-)

              /me pense que cette option est indispensable !

              Only Amiga makes it possible !

              Zalex

                #137806

                Batte, l’adaptateur de Paul Willingham c’est l’adaptateur PSX sur DB9 ?

                Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                trunk70

                  #137807

                  Hein??? On peut faire ça 😮 C’est indiqué dans le PDF ? J’ai bien fait d’en parler tiens ^^

                  Sinon , oui je sais que pour la maniabilité on avait qu’un seul bouton et pas trop le choix (j’ai commencé avec un C64 ;-) ) Mais voilà quoi , c’est ennervant d’avoir des bombes vidéoludiques et ne pas avoir la maniabilité parfaite ^^ Je chipote et je ne critique en rien l’Amiga hein !

                  Edit , bon ben je viens d’utiliser la fonction Keyclones , c’est excellent !!! J’ai mappé la direction “haut” sur la touche “0” de la manette PS2 , j’ai fait une partie en vitesse de Jim power , ça marche impecc ^^ Suis allé au niveau 2 assez rapidement :-D

                  Merci !

                  fenrix

                    #137808

                    Sur les différentes versions de Jim Power, voir l’excelentissime Games you might don’t know but that are stil pretty damn sweet

                    Screetch

                      #137809

                      J’avais placé un comparatif de Jim Power sur mon blog basé sur ce principe :

                      Comparatif Jim Power in Mutant Planet

                      Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

                      trunk70

                        #137810

                        Merci , il est vraiment sorti sur beaucoup de plateformes !

                        Screetch

                          #137811

                          C’est un des fleurons de Loriciel. Lors de mes conversations avec Philippe (ex-patron de Loriciel), c’est le jeu qui revient le plus souvent sur la table ^

                          Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

                          Anonyme

                            #137812

                            LorD: facile ?! Oh ben ça alors ! J’arrive à peu près à finir le premier tableau en restant entier, mais après :-)

                            Hmm, j’aimerais en savoir plus sur cet adaptateur psx par contre, je n’ai pas trop trouvé d’info là-dessus !

                            LorD

                              #137813

                              @Mahen : Je parle de l’époque où j’étais plutôt douer aux jeux, maintenant je suis bien rouillé :-p.

                              Ça me rappelle le jour où je suis allé chez un pote qui voulait me montrer Philosoma (un shoot un peu nul) sur Playsation, il le trouvait très difficile… Je le teste… et lors de ma seconde partie, j’ai terminé le jeu lol (je ne sais pas comment j’ai fait d’ailleurs).

                              eye

                                #137814

                                Et y’a aussi la version nds : http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00010221-tim-power-justicier-dans-la-ville-test.htm

                                Bon ok c’est tim et pas jim…

                                J’ai vu ce jeu à micromania il y a quelques mois, et sur le moment j’ai eu un doute…

                                henes

                                  #137815

                                  Et vous connaissez vous des jeux Amiga portés sur les consoles de l’époque? En mieux ? en moins bien?

                                  Quelques un :

                                  – Xenon II

                                  – Speedball II

                                  – Shadow of the beast 1 et 2

                                  – Populous

                                  – Sensible Soccer

                                  etc… car il y a en vraiment beaucoup d’autres…

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 30)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Jeux Les jeux Amiga portés sur console

                                Amiga Impact