Les jeux Amiga portés sur console

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 30)

  • 1
  • 2
  • madmax2023

      #137816

      Beaucoup de jeux amiga ont été portés sur la console CD32 :-D

      Azury

        #137817

        Il y a eu aussi un très beau poratge de turrican sur super nintendo. Et beaucoup d’ autres comme le dit Henes…. Sur megadrive par exemple il y a eu sword of Sodan et Battle squadron.

        AmiDARK

          #137818

          Il y a aussi “Turrican” …. superbe jeu dont il existe plusieurs versions sur consoles … Super Nintendo, Gameboy, Megadrive, etc …

          EDIT : J’avais pas tout lu et pas vu qu’on venait d’en parler de Turrican :p

          Anonyme

            #137819

            Message supprimé à la demande de son auteur

            trunk70

              #137820

              Merci à tous :-D

              Suis en train de faire une liste en fait ^^ Et c’est vrai qu’il y a énormément de jeux multi plateforme à cette époque aussi.

              Le plus drôle c’est de comparer les différences parfois phénoménales de l’une à l’autre.

              En tout cas , ma plus grosse surprise c’est la version Snes de Jim Power , dite “3D” .

              J’ai essayé avec des lunettes pour voir , l’effet tue à mort , on a vraiment un sentiment de profondeur incroyable mais c’est du coup plus trop jouable et ça fait trop bizarre ;-)

              Les Turrican sur SNES ils pètent quand même pas mal aussi c’est vrai j’ai le 1 en cartouche et j’ai essayé le 3 sur le linker .

              En tout cas c’est la console qui s’en sort le mieux niveau portage . Car bien souvent sur la megadrive , les couleurs ne sont pas aussi nombreuses . Et aussi niveau sonore la MD ne rend pas toujours aussi bien.

              voilà voilà .

              madmax2023

                #137821

                Avec shadow of the beast tu as un bel exemple de jeu fait pour l’amiga et porté ensuite sur tout.

                http://sotb.free.fr/index_fr.html vas voir dans images pour les autres versions

                ;-)

                Sinon Jim Power sur super nes je le trouve foireux, le scrolling c’est n’importe quoi, ca bouge dans tous les sens, ce qui est déstabilisant c’est des plans qui ne filent pas dans la bonne direction! :sweat:

                Des plans avancent au lieu de reculer…

                dlfrsilver

                  #137822

                  Jim power sur amiga, je le torche avec toutes les vies au max jusqu’au dernier niveau.

                  D’ailleurs y a sur youtube les vidéos que j’avais fais du jeu sans aucune tricherie.

                  Les ennemis sont trop débile profond dans ce jeu, alors si vous trouvez que c’est trop dur, allez vous acheter un cerveau MDR :-D

                  Anonyme

                    #137823

                    Message supprimé à la demande de son auteur

                    trunk70

                      #137824

                      C’est pas seulement une question de “débilité” de l’IA qui fait la difficulté du jeu. Jim Power c’est aussi éviter les pièges assez noimbreux du jeu, réussir les sauts pour pas se vautrer sur des pics ou tomber dans un trou etc…

                      C’est cool que tu sois fort à ce jeu mais ce n’est pas pour autant qu’il est hyper facile et que l’on puisse aller à la fin sans perdre la moindre vie . A moins d’être un acharné ;-)

                      leo

                        #137825

                        J’ai l’impression que bon nombre de jeux Amiga/Atari portés sur console ont vu leur vitesse d’animation accélérée. Le gameplay s’en retrouve modifié, et dans quelques cas, ca gâche un peu tout à mon goût.

                        Par exemple: Gods.

                        madmax2023

                          #137826

                          Pour Jim Power ils suffit simplement d’y avoir joué et rejoué 50 fois.

                          Il faut tout connaitre par coeur, à mon sens c’est pas plus compliqué que ca.

                          Allez un autre jeu Amiga porté sur console :

                          Darkseed qui a été porté sur CD32 ( :-D ) et Sega Saturn.

                          trunk70

                            #137827

                            Ah oui , ben c’est donc pas un jeu facile :-D Il faut tout connaitre plus ou moins par coeur pour pas se faire tuer et se désintégrer dans un atroce cri de douleur (j’aime ce moment je l’avoue ^^)

                            Cool pour darkseed , je savais pas qu’il était sorti dessus.

                            Xanxi

                              #137828

                              fenrix a écrit :

                              Sur les différentes versions de Jim Power, voir l’excelentissime Games you might don’t know but that are stil pretty damn sweet

                              Ce type est déchainé X-D X-D X-D

                              Mais il ne connait pas le version amiga :-D

                              100% Amiga Classic
                              BOING!!!!

                              Lion

                                #137829

                                Xanxi a écrit :

                                fenrix a écrit :

                                Sur les différentes versions de Jim Power, voir l’excelentissime Games you might don’t know but that are stil pretty damn sweet

                                Ce type est déchainé X-D X-D X-D

                                Mais il ne connait pas le version amiga :-D

                                et encore, t as pas vu son test de Hunter version Atari ST il me semble, excellent :-D

                                dommage qu il n en publie plus, j adorais son humour et son ton décalé :-D

                                Sebkos

                                  #137830

                                  Son test de Toki n’est pas mal non plus !! :-D

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 30)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Jeux Les jeux Amiga portés sur console

                                Amiga Impact