LimePC Z9

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

  • ScanX

      #190331

      Bonjour à tous,

      Suite à la lecture de l’interview de Trevor Dickinson sur le site obligement, j’ai relu l’article de Mathias Parnaudeau sur le LimePC Z9, je me suis demandé si quelqu’un avait essayé d’installer AmigaOS/MorphOS/AROS dessus?

      J’ai regardé très rapidement sur Internet mais je n’ai rien trouvé de réellement probant sur le sujet.

      Je me doute qu’il y a des problèmes de pilotes mais est-ce que une installation même partielle est possible ou alors ça bloque dés le début. Quelle est le niveau de difficulté des problèmes rencontrés?

      Sur les forums Amiga la machine suscitait de l’enthousiasme.

      Je suis intéressé de savoir si il est possible de faire avancer le schmilblick 🙂

      elwood

        #190371

        avant de se demander si c’est possible, il faut se demander si c’est intéressant. Comme personne n’a essayé, je pense que ça veut dire ça ne sert à rien 🙂

        ScanX

          #190372

          Disons que sur les forums anglophones il y avait un certain enthousiasme et que je trouvais sympa de faire tourner un OS NG sur un laptop à moins de 300 euros.

          Maintenant après relecture de l’interview sur Obligement, T.D. explique que l’adaptation d’OS 4 sur cette plateforme n’aurait pas été intéressante financièrement.

          Je suis mitigé.

          corto

            #190400

            Il y avait de l’enthousiasme pour 2 raisons :

            – sur certains forums, certains sont toujours enthousiastes 🙂

            – le produit aurait pu être sympa, en effet, même si limité

            Attention, il n’était pas considéré comme un laptop mais plutôt un netbook.

            Quoi qu’il en soit, personne n’a réussi à installer un système Amiga NG parce que ça ne marcherait pas (sans adaptation du système avec le CPU, le chip video, …) et qu’il faudrait trouver un moyen de booter (USB ?) mais sans accès au bootloader (je ne sais pas comment on fait, si quelqu’un a une idée …). Et puis … il faut déjà avoir un Z9, ce qui n’est pas évident !

            Il ne faut pas trop en attendre, à mon avis ce projet ne verra jamais le jour. Ca aurait pu être sympa mais on est quand même mi-2013 et ça fait un peu léger, et puis le fait qu’il est été annoncé puis après un an ou deux annoncé comme en standby peut calmer quelques ardeurs …

             

            ScanX

              #190401

              Effectivement je pensais que la tâche serait plus simple (avec un boot minimum). Je me rends compte que l’on se trouve dans la même situation que Linux il y a 15 ans, c’est à dire l’obligation d’acheter du matériel supporté par l’OS si on veut le faire fonctionner.

              Il y aurait bien le cas AROS mais quel intérêt de faire fonctionner AROS sur un netbook PPC alors qu’on peut déjà l’utiliser  sur un netbook i386.

              PS: je suis content d’avoir une réponse de @corto que je n’avais pas vu sur le forum depuis quelques temps 🙂

              corto

                #190406

                😀

                Et moi je suis content que mes articles soient lus (et relus) et qu’il y ait des questions comme ça.

                Je suis de loin les forums, souvent trop bruyants à mon goût ou trop écartés de mes sujets d’intérêt. Mais je suis toujours là !

                PS : Tu m’as donné envie de boire une Tsingtao !

                ScanX

                  #190408

                  🙂

                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel LimePC Z9

                Amiga Impact