linux –> a500 –> kitsune?

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

  • JiDeWe

      #923

      http://home.tvd.be/cr26864/Linux/68000/

      voilà c’est le site d’un développement de linux pour 68k et en particulier

      a1000 et a500 (st aussi)

      “uClinux on Amiga”

      j’ai vu kkpart une demande à ce sujet, je sais plus où, ici ou

      l’irc.

      et je crois que c’est kitsune qui posait la question, si je ne me

      trompe pas.

      1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
      maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

      JiDeWe

        #24269

        Hagh!! ce lien est mort? kaput!

        dommage c’était interressant pour ceux qui veulent un autre os pour leur 500 (voir 68000 et consort)

        mais tjs endévelppement :

        µClinux

        1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
        maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

        FrenchPistolero

          #24270

          Non non, le lien n’est pas mort, c’est juste que tu as inclu un > dans l’URL. Bon, on la redonne correctement :

          http://home.tvd.be/cr26864/Linux/68000/

          Interessant…

          BatteMan

            #24271

            FrenchPistolero : Arf, je viens tout juste d’éditer le post de notre ami JiDeWe et de corriger ça (j’avais pas vu ton post en fait).

            JiDeWe : Il doit s’agir de ce thread : Tout plein de questions

            PS : Le thread est rebalancé dans le général, puisqu’il n’a pas trop sa place dans la rubrique développement.

            /me est un modérateur au ralenti… X-D

            Only Amiga makes it possible !

            Kitsune

              #24272

              Ben en fait c’était pour Linux/m68k normal…

              Je connaît très bien Linux et je sais que le seul moyen de le faire tourner sur un 68000 premier du nom c’est uCLinux… Mais on aboutit presque jamais à un noyau de moins d’ 1 Mo. Et c’est bourré de trucs inutiles

              (Quand on est sur une plate-forme comme l’Amiga, on peut se passer de multi-utilisateurs, ce qui fait économiser de la place et simplifie bien des choses)

              Bon en bref vaut peut-être mieux que je porte mon OS, Pyrix, à l’Amiga… Je l’ai fait pour TI-68k (68000 12.5 Mhz,écran LCD noir et blanc 240×128 pour vous donner une idée) et quand il sera plus avancé je compte bien le porter…

              Etant donné comme j’arrive à des choses sur un 68k, je me demande ce que ça fera si on le fait marcher avec un 68060 par exemple. 8-)

              Kitsune

                #24273

                Pour donner un ordre d’idée, sans aucun pilote, le noyau minimal avec tous les trucs utiles pour avoir un shell, un compilo C (pas GCC hein 😮 ) et ce qu’on fait en gros sur Unix (ed, sans doute vi aussi, … ) mon noyau prendrait moins de 100 Ko. (En fait quand je dis ça c’est peut-être tout le système qui aurait cette taille… :-) )

                JiDeWe

                  #24274

                  kitsune :

                  du beau boulot tout ça!!

                  1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                  maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                  FrenchPistolero

                    #24275

                    kitsune : ah ouais, sympa… Déja qu’avec un 68060, on faiot tourner un joli Nunux avec interface graphique et tout ce qui va avec, alors un OS super léger boosterais un max.

                    Dans ce cas, je te souhaite de bien t’amuser ! ;-)

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                  Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général linux –> a500 –> kitsune?

                  Amiga Impact