Modules DSS sur PC ? [Résolu]

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)

  • 1
  • 2
  • leo

      #303490

      Vous savez s’il est possible de lire des modules DSS (Digital Sound Studio, .mod) sur PC, si oui avec quel logiciel ?

      J’ai testé avec OpenMPT et ModPlug sans succès.

      Anonyme

        #303491

        Adobe audition gère les formats Amiga, j’ai pratiqué DSS je dois avoir des fichiers je regarde ce soir si Audition les prends en charge

        leo

          #303493

          Oui, mais c’est gros/payant, non ?

          J’ai trouvé un vieux player qui fonctionne, mais:

          – il les joue en mono
          – l’interface est quasi inutilisable (impossible de déplacer la fenêtre, pas de drag and drop de fichiers, impossible d’associer les .mod à l’app)

          voir: http://www.vgmpf.com/Wiki/index.php/DeliPlayer

          leo

            #303494

            J’ai aussi testé, sans succès:

            – JAM: ne fonctionne pas
            – Foobar 2000: ne fonctionne pas
            – Boom: ne fonctionne pas
            – MikMod: ne fonctionne pas
            – VLC: ne fonctionne pas
            – XmPlay: fonctionne, nécessite le plugin “Delix”

            Anonyme

              #303497

              Au risque de passer pour un idiot, c’est quoi exactement ce format ?
              J’entends par la, il contient quoi ? 1 Sample ou des informations de musique comme par exemple le format midi !

              Anonyme

                #303499

                https://fr.wikipedia.org/wiki/MOD

                Pour lire les MODS XMPlay ou  ModPlug Player
                Sinon tout simplement VLC

                Anonyme

                  #303501

                  Un MOD je sais ce que sais, j’avais même crée un site à l’époque dedié mod et demo Amiga à savoir AmigaMOD.
                  Mais je ne vois le rapport avec le terme utilisé : modules DSS (Digital Sound Studio).

                  Parce que si la question c’est comment lire des MOD ‘amiga’ sur un PC, des players y’en a moulte.

                  Brumiga

                    #303504

                    Peut-être voulez/voudriez-vous aussi lire des modules octamed, versions de format mmd0 à mmd3 avec extension .med ou .mmd ? Sur le coffret aminet 5, avec octamed complet, l’auteur avait joint un petit programme simple d’écoute de ce type de fichiers sous windows, toutes versions certainement.

                    Brumiga

                    Admin

                    bigdan

                      #303506

                      Léo : tente ta chance avec Deliplayer + le plugin DSS suivant (plugin d’Eagleplayer)

                      http://wt.exotica.org.uk/players.html

                      Si cela ne fonctionne pas, il ne restera plus qu’à convertir tes DSS en véritables modules protracker !

                      leo

                        #303508

                        Un MOD je sais ce que sais, j’avais même crée un site à l’époque dedié mod et demo Amiga à savoir AmigaMOD.
                        Mais je ne vois le rapport avec le terme utilisé : modules DSS (Digital Sound Studio).

                        Parce que si la question c’est comment lire des MOD ‘amiga’ sur un PC, des players y’en a moulte.

                        Le rapport c’est que ce que j’appelle “module DSS”, c’est un .mod mais d’un format particulier (non compatible protracker), qui était produit par le tracker de GVP Digital Sound Studio (“DSS”). D’où le terme “module DSS”, ou “mod DSS”.

                        Des lecteurs qui lisent des modules (.mod) protracker (ou issus du PC comme les xm ou s3m) il y en a des nombreux, mais ceux qui lisent des .mod issus du logiciel DSS, c’est rare 🙂

                        leo

                          #303511

                          Heu, c’est un soft Amiga là, je parlais de le lire sur… PC 😉

                          Pour les curieux, lien vers le test rapide Obligement: http://obligement.free.fr/articles/digital_sound_studio.php (voir à la fin ce qui concerne le tracker).

                          Apparemment ce n’est pas possible de les convertir en protracker à partir de DSS.

                          darky

                            #303515

                            Il faudrait mettre à disposition un fichier dans le dit format.

                            Anonyme

                              #303518

                              Merci Leo pour l’info 🙂
                              J’aurais appris un truc aujourd’hui.

                              Tu peux mettre à dispo un fichier ?
                              Histoire de creuser la question !

                              merci

                              Anonyme

                                #303520

                                dany

                                  #303531

                                  Salut Léo,

                                  Il reste peut être bzrplayer, d’après la liste des formats il supporte le format DDS.

                                  bzrplayer.blazer.nu/formats.php

                                  Bonne chance.

                                  Dany.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Modules DSS sur PC ? [Résolu]

                                Amiga Impact