Liste de jeux fonctionnant sur Amiga 600.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)

  • 1
  • 2
  • nutnut

      #10566

      Bonjour,

      Suite à pas mal de galère à tester des jeux sous whdload pour mon Amiga 600, je propose de faire une liste de jeux qui fonctionnent, cela va permette à des personnes de se faire une liste de jeux sympathique. Eh oui on peut faire tourner pas mal de jeux avec le petit 600 pratiquement de base.

      Configuration Amiga 600 + extension de 1mo + Rom 3.1 + Classic 68k + Compact flash 4 GO + Tiny laucher. (Option RAD active sur tiny launcher)

      1943-Agony-AlteredBest-Apidya-Apprentice-Arkanoid-Assassins SE-BabyJoinGoingHome-BattleSquadron-BCKID-BodyBlows-BodyGalatic-Bomjack-BubbleBobble-Buggyboy-Cabal-Cadaver-CammonFolder 1 ET 2- ChuchRock 1 et 2-Cliffander-Coolspot-Crazy car2,Donkey kong-Double dragon 1 et 2-Dragon Breed-DRmario-Dynablaster-Elfocean-Final flight-Galaga92-Ghoulsnghosts-Heimdall-Ikari warrior-James pond2-Jim power-Jurassik pack-Klax-Last battle-Luxor-Monster business-Mouse trap-Navy moves-NewZealandstory-Ninja warriors-OperationWolf-Outrun Sega-Pacland-Pang-Papaerboy- Paradroid512-Pipemania-Predator2-PrehistoricTale-Priceofpersia-ProjectXSE-RaimbowIsland-Ramba 3-Rampage-Rampart-Rickdangerous 1/2/2.5-RiskyWood-Road Rash-Robin HoodlegandQuest-Robacop 1/2 –RockNroll-Rtype1/2 –Ruch hour-Rvfhonda-SaintDragon-Second samurai-Seek&Destroy-SevenGatesOFJambala-Shadowdancer-ShadowFighter-Shadowofthebeast 1/2 –Shnabi-Shufflepuckcafe-Silkworm-SinkorSwin-Sleepwalker- Space Ace 1/2 –Speeball 1/2 –SpindizzWorlds-StuntcarRacerTNT-SuperCars 1/2 –SuperCauldron-Superfrog-SuperHangon-Supersweek-Swordofsodan-Techology2-Tennis cup-Toki-Topcat-Transplant-Turrican 1/2/3 –Untouchables-Venustheflytrap-VictoryRoad-Virus-Vixen-Vyrus-WackyRaces-WalkerCrunched-Warzone.

      Voilà 119 jeux qui fonctionnent. Je mettrais à jours fur et à mesure des tests.

      Merci bon jeux

      Tarzin

        #161693

        Hello,

        Tiens, j’avais commencé le même boulot ici

        http://tarzin.free.fr/a600_jwhd.html

        Faut de temps, je n’ai plus fait de mise à jour (pour l’instant)

        K-L

          #161694

          Cette liste servira aussi aux possesseurs de Minimig :-)

          tito

            #161695

            http://www.amigang.fr/whdload-memory-usage.html

            (nécessite navigateur récent)

            Partage de photos entre amis : les réseaux sociaux trop risqués ? les envois par email aléatoires ? le Cloud compliqué ? ---
            Essayez album.zaclys.com ! ---
            Association loi 1901, 100% made & hosted in France.

            Aladin

              #161696

              Avec whdload, pas de problème de kickstart. “sujet obsolète” :)

              Par contre faudrait pouvoir leur signaler les bugs sur certaines configs (processeur, ram)

              Whdload

              Les scripts de lancement sont toujours mis à jour (merci a leurs auteurs)

              demether

                #161697

                mais sujet utile car j’ai pu découvrir tiny launcher :-D

                fenrix

                  #161698

                  Je suis en train de préparer un 600 avec à peu près la même config (2 Mo de Chipram, TinyLauncher) et j’ai quelques remarques :

                  – j’arrive à lancer sans difficultés Alien breed et Alien Breed Tower Assault (pas besoin de Fast)

                  – Apidya est injouable car les sprites clignotent voire disparaissent!

                  – B.A.T est très pénible du fait des chargements et de l’écran qui clignote. D’une manière générale c’est le cas aussi des jeux Team 17 que j’ai essayé mais c’est moins génant car limité aux écrans de titres.

                  – je n’ai pas réussi à utiliser Fakemem pour faire passer des jeux ne nécessitant que 0.5 Chip + 0.5 Fast. C’est dommage.

                  – plusieurs jeux n’acceptent pas de quitter (Quitkey), en particulier les jeux Team 17 (encore eux!)

                  En bref, je trouve qu’il y a très peu de jeux réellement jouables sur un Amiga à 2 Mo de Chip, c’est assez décevant.

                  jimneray

                    #161699

                    Pour les soucis de sprites/images clignotantes et de son haché essaye la dernière version de X-bEnCh normalement tout ces soucis sont contournés ;-)

                    http://xbench.online.fr/forum/viewtopic.php?f=10&t=1501

                    Zalex

                      #161700

                      D’où l’idée, toujours la même, de pouvoir mettre de la FAST facilement et rapidement sur A600 –> Le port PCMCIA (SRAM).

                      Quelqu’un a-t-il fait des essais WHDload avec une telle carte ?

                      /me se souvient que BigDan lui avait dit que l’accès à cette RAM était moyennement rapide mais concernant WHDLoad ?

                      Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                      fenrix

                        #161701

                        J’ai des cartes mémoires PCMCIA mais là, je prépare un ordi qu’on utilisera potentiellement pour des expos OrdiRetro, du coup, il faut que ça soit du tout en un (pas la peine de tenter quelqu’un et de se faire voler une carte!).

                        Jusqu’à maintenant j’avais dans l’idée que le 600 était mieux car moins encombrant mais du coup, je me dis qu’un 1200 sera plus pratique (car possibilité de trouver une carte FAST interne).

                        fenrix

                          #161702

                          D’une manière générale, le plus pénible sans mémoire FAST, c’est les clignottements de l’écran pendant les chargements. Il n’y a pas moyen de résoudre ce problème?

                          jimneray

                            #161703

                            Euh si :-D :

                            jimneray a écrit :

                            Pour les soucis de sprites/images clignotantes et de son haché essaye la dernière version de X-bEnCh normalement tout ces soucis sont contournés ;-)

                            http://xbench.online.fr/forum/viewtopic.php?f=10&t=1501

                            fenrix

                              #161704

                              ah ok!

                              je pensais que tu parlais des pbs avec Apidya!

                              Apparement le problème ne vient pas de TinyLauncher ou autre, mais directement de WHDLoad car quand je lance le jeu depuis le workbench, c’est la même chose (y compris avec l’option preload pour des jeux qui ne prennent pas trop de mémoire), comment arrives tu à contourner le problème?

                              En tout cas je vais essayer et je te ferai un compte-rendu dans le sujet que tu as ouvert.

                              Zalex

                                #161705

                                fenrix a écrit :

                                J’ai des cartes mémoires PCMCIA

                                fenrix, elles font quelle capacité : 1, 2, 4 ou 8 Mo ?

                                C’est de la vraie FAST une fois connectée ?

                                C’est rapide ? C’est jouable ?

                                Tes impressions avec WHDLoad ?

                                Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                                fenrix

                                  #161706

                                  celle que j’utilise et que j’ai sous la main est une carte de 4 Mo, reconnue comme de la Fast sur le workbench. Après, je ne sais pas ce que tu appelles de la ‘vraie’ Fast ni comment le vérifier.

                                  Pour Whdload, ça marche nickel, avec ces 2 + 4, j’arrive à tout faire passer (les jeux ECS j’entends). De plus, ça enlève le problème de clignotement des jeux pendant le chargement. Ca permet donc un réel confort.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Jeux Liste de jeux fonctionnant sur Amiga 600.

                                Amiga Impact