Lot de Radeon 8500 64Mo “noname” (à tester)

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

  • Admin

    bigdan

      #6202

      15 août 2008, 11h15

      J’ai mis la main, très récemment, sur un lot de Radeon 8500 AGP “bas de gamme” (comprendre sans marque apparente) mais neuves à première vue (64 Mo, sorties VGA, TV et DVI, ventilo sur la carte). Je ferai quelques tests ce week-end avec les pilotes, etc… histoire d’identifier éventuellement le fabricant et rajouterai quelques photos de la bestiole sur ce fil.

      16 août 2008 (rajout photos)

      Si elles ne fonctionnent pas trop mal sur Peg2 et que cela peut en dépanner certains, j’en braderai quelques unes à 5-6 EUR pièce + port

      18 août 2008 : séance de torture sous winbouze prévue en début de semaine (DxDiag et cie pour voir ce que valent ces cartes de récup).

      frost

        #102316

        Coucou,

        Est-ce qu’elle sont low-profile ? Genre pour une Efika ? Si oui, ça m’intéresse :)

        sayasupacrew

          #102317

          mais rappelez moi quel gain de difference entre une radeon 9200 (SE) et la 8500 ?

          sayadeon

          https://www.youtube.com/@sayasupa

          Admin

          bigdan

            #102318

            Frost : ne rêve pas… Les photos arrivent.

            BatteMan

              #102319

              Peut-être pas low profile, mais en démontant la barre de fixation métallique, elle pourrait peut-être faire l’affaire, non ?

              Sinon, la 8500 est une très bonne carte ;-)

              /me n’a pas testé.

              Only Amiga makes it possible !

              frost

                #102320

                Faut voir si j’arrive à faire rentrer ça dans un boîtier…

                Mod

                Tcheko

                  #102321

                  A titre indicatif, il vaut mieux une radeon 9200 128 Mo qu’une 8500 64Mo. Et pas la peine de prendre 256Mo, seuls 128 sont supportés.

                  Concernant les performances, le 5200 aura bien du mal à saturer l’une ou l’autre. J’ai fait quelques tests de performance avec quake II (et III) sur l’Efika + radeon 9200 et c’est plus souvent le cpu qui fait trainer que la carte.

                  Autre point d’intérêt, la radeon 9200 chauffe moins et consomme moins. Si c’est pour ‘gagner’ 3ips, cela vaut il le coup ?

                  En usage desktop, les deux fusent. Les swap écrans sont instantanés. Le déplacement des fenêtres un vrai bonheur…

                  Lion

                    #102322

                    salut Bigdan,

                    je suis intéressé par une de tes cartes…

                    Admin

                    bigdan

                      #102323

                      Tcheko : j’ai une 9250 / 256 Mo pour mon peg2 (avec un peu de chance, un jour bigfoot ajoutera le support des 128 Mo non utilisés ;-) Il en reste encore chez Ldlc par ex…

                      Mon Peg1 se contente d’une radeon 7500 pour le moment…

                      Mod

                      Tcheko

                        #102324

                        j’ai une 9250 / 256 Mo pour mon peg2 (avec un peu de chance, un jour bigfoot ajoutera le support des 128 Mo non utilisés ;-)

                        Mouais :) Espérons!

                        En tout cas, une 8500 à 5/6e, c’est une excellente affaire :)

                        SoundSquare

                          #102325

                          Peut-être pas low profile, mais en démontant la barre de fixation métallique, elle pourrait peut-être faire l’affaire, non ?

                          heu non. ça rentrera pas.

                          /me qui vient de filer une 8500 128Mo (rare)

                          frost

                            #102326

                            Bon, finalement je laisse mon tour :-(

                            serge

                              #102327

                              SoundSquare a écrit :

                              Peut-être pas low profile, mais en démontant la barre de fixation métallique, elle pourrait peut-être faire l’affaire, non ?

                              heu non. ça rentrera pas.

                              /me qui vient de filer une 8500 128Mo (rare)

                              Ouai, ta 8500 fonctionne vraiment très bien je le confirme ;-)

                              merci

                              RyZen Rulez 😉

                            13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Lot de Radeon 8500 64Mo “noname” (à tester)

                            Amiga Impact