Ludothèque NATAMI

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 30)

  • 1
  • 2
  • serge

      #8493

      Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, voir de telles images ça me met dans tous mes états :-D

      1942 Deluxe

      Modération de BatteMan : J’ai remplacé la marque “Logitech” par le mot “Ludothèque” dans le titre, sans doute plus proche de ce que tu voulais dire ;)

      RyZen Rulez 😉

      Screetch

        #130307

        C’est plutôt joli ! Par contre, pourquoi Logitech ?

        Et il y a beaucoup de développeurs qui ont des kits ? Vu qu’il n’y a pas de machines terminées, ils travaillent comment leur S-AGA ?

        Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

        demether

          #130308

          Pour ceux qui aiment les navions, Banshee sur amiga 1200 reste une valeur sure également ;)

          serge

            #130309

            Oui, Screetch et Batteman, il s’agit bien de ludothèque. :-D

            Allez savoir pourquoi j’ai tapé logitech !!! c’est une énorme idiotie probablement due à mon traitement anti-douleurs qui me rend tout smooth et parfois imprécis. X-D

            RyZen Rulez 😉

            sayasupacrew

              #130310

              c’est tout à fais la qualité de jeux que j’attend sur les prochain vrai amiga.

              https://www.youtube.com/@sayasupa

              Screetch

                #130311

                serge a écrit :

                Oui, Screetch et Batteman, il s’agit bien de ludothèque. :-D

                Allez savoir pourquoi j’ai tapé logitech !!! c’est une énorme idiotie probablement due à mon traitement anti-douleurs qui me rend tout smooth et parfois imprécis. X-D

                Peut-être confondu Logitech et Logithèque ? :-D

                Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

                Daff

                  #130312

                  Ce jeu tourne à 7 fps sur un MicroA1/AmigaOS 4.x. Le Natami 680×0/S-AGA est donc plus rapide qu’un Amiga NG à 800 MHz pour ce genre d’applications. Reste à savoir ce qu’il donne sur MorphOS.

                  J’espère qu’ils prévoyent toujours de le sortir sur Amiga NG, j’adore ce genre de jeu.

                  seb132

                    #130313

                    Beuh, c’est boooooO.

                    Ca tournera sur Classic aussi ?

                    /me se demande a quelle vitesse…

                    serge

                      #130314

                      @ daff:

                      je ne savais pas qu’il tourne sur AmigaOS4. En même temps, si j’ai bien tout compris le microAone n’est pas dutout la meilleure machine pour mesurer quelques performances que ce soit.

                      Donc s’il tourne sur AMIGAOS4 sans SAGA, cela veut dire qu’il ne tappe pas dans le hard et n’utilise donc pas ses particularités?

                      @ screetch: dans les méandres brumeuses de mon esprit, je crois que c’est bien ce que j’ai du vouloir écrire. logiteque, tu as probablement raison ;-)

                      /me est tout excité à l’idée de palper des nouveaux jeux sur nos machines. Fortis, 1942 Deluxe …

                      l’été sera beau, l’été sera chaud. ;-)

                      RyZen Rulez 😉

                      henes

                        #130315

                        Ce jeu tourne à 7 fps sur un MicroA1/AmigaOS 4.x. Le Natami 680×0/S-AGA est donc plus rapide qu’un Amiga NG à 800 MHz pour ce genre d’applications. Reste à savoir ce qu’il donne sur MorphOS.

                        Si j’ai bien compris ils cherchent juste à faire des torchports pour “démontrer” la supériorité de leur projet sur les machines existantes.

                        Toujours si j’ai bien compris, leurs benchmarks utilisent SDL et aucune accélération matérielle. Tout est (mal) fait au CPU au lieu d’utiliser le blitter 2D de la carte graphique ou ses capacités 3D via la graphics.library ou OpenGL.

                        Donc j’imagine qu’un port MorphOS sur une machine excessivement rapide n’irait pas beaucoup plus vite ou pourrait même être carrément plus lent.

                        cclecle

                          #130316

                          @serge et daff

                          A mon avis sa veut surtout dire qu’ils on developé un emulateur SAGA pour AOS4 et que se dernier ram à mort ! car etant donné que le natami tourne sur un 060, il n’y à aucune raisons pour qu’il batte un AONE… meme micro !

                          De plus je pense qu’en matière de graphisme n’importe quelle ATI supportée exploseré le natami. (Ceci ne veut pas dire que je ne le soutient pas ^^).

                          A600 + 604n + RTC + Vampire V2 600, Coffin R54 / wb3.1.4.1
                          A1200 + Vampire V2 1200, wb3.1.4.1

                          Daff

                            #130317

                            ccercle : il n’y a pas d’émulateur SuperAGA sur AmigaOS 4/MorphOS/autres. La raison de la lenteur serait plus proche du portage lui-même qui n’est pas des plus optimisés (comme le dit Henes).

                            serge

                              #130318

                              Daff a écrit :

                              ccercle : il n’y a pas d’émulateur SuperAGA sur AmigaOS 4/MorphOS/autres. La raison de la lenteur serait plus proche du portage lui-même qui n’est pas des plus optimisés (comme le dit Henes).

                              en effet, si tout repose sur le CPU, lorsque le jeu tourne sur les NG PPC, la tache incombe totalement à l’émulateur 68k: petunia pour OS4 et trance pour MorphOS. dans le cas du test OS4, peut être même que le jit de petunia n’a pas été activé pour que ca marche. ceci expliquerait la médiocrité du microAone sans que cela soit significatif de ses capacités

                              RyZen Rulez 😉

                              henes

                                #130319

                                Toujours si j’ai bien compris ™, leur truc est recompilé donc natif PPC toussa toussa…

                                C’est juste que d’un côté ils prévoient d’utiliser le blitter et d’optimiser autant qu’ils peuvent. Tandis que de l’autre, ça utiliserait (mal) SDL et ferait tout au CPU. Un peu comme les jeux ST (mal) portés sur Amiga dans les années 80.

                                Ce qui me fait quand même halluciner est le fait qu’ils semblent faire des benchmarks visant à casser les autres machines… alors que la leur ne serait même pas fonctionnelle au point de faire tourner ce même benchmark… :)

                                Désinformation power et Gunnar forever.

                                EINHERJAR

                                  #130320

                                  Gunnar von Boehn

                                  04 May 2010 16:44

                                  “The PPC results are interesting.

                                  But we should mind one thing.

                                  The game uses software based SDL rendering.

                                  This means it behaves like Amiga “FBLIT”.

                                  On Natami the game uses the AMIGA Blitter.

                                  So comparing results on PowerPC and NATAMI is comparing Apples to Oranges.

                                  That you get:

                                  10 FPS on a 3.2GHz 64Bit PowerPC (PS3)

                                  14 FPS on a 1.4GHz 32bit PowerPC (Ibook)

                                  30 FPS on a 2.3GHz 64Bit PowerPC (G5)

                                  does not show that the 68K is faster than the PowerPC, it only shows that a SAGA AMIGA Blitter is faster than FBLIT on those Cores …. “

                                  Ca c’est pour la “désinformation” et la “volonté de casser les autres machines” et bien évidement de créer un thread uniquement dans ce but.

                                  Ce que la team essaye de faire, c’est que le Natami devienne une plateforme où il serait simple de créer un jeu et de le porter simplement sur d’autres plateformes. Bien évidement que ce n’est pas encore optimisé à mort, il ne s’agit que d’un premier jet de port pour différentes machines PPC, beaucoup d’optimisations sont à prévoir, à commencer par le prefetching.

                                  Sinon, non ce jeu ne risque pas de tourner sur un amiga classic. Trop peu de bande passante mémoire pour la video.

                                  Moi ce que j’aime, c’est que l’on peut jouer à 3 et c’est rigolo :-D

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 30)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Ludothèque NATAMI

                                Amiga Impact