Ludothèque NATAMI

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 30)

  • 1
  • 2
  • Fab1

      #130321

      Oui, enfin je vois pas l’intérêt de ce benchmark, si ça utilise SDL (et n’importe comment).

      henes

        #130322

        L’intérêt est de désinformer :)

        On peut aussi dire qu’un A1200 standard fait défiler un écran SuperHiRes 1280*512 à 50 fps avec 8 sprites tandis qu’une Playstation 3 tourne autour de 5 FPS lorsqu’on fait la même chose au CPU depuis Linux/OtherOS.

        Aucun mensonge mais…

        EINHERJAR

          #130323

          L’intérêt est juste de montrer où on en est au niveau du port direct de ce jeu vers d’autres plates-formes PPC, ce qui n’est pas non plus une priorité, ainsi que pour satisfaire certaines demandes, et de voir où l’on pourrait optimiser.

          Si vous voyez de la désinformation là dedans alors que Gunnar itself explique dans le même thread pourquoi le résultat est lent parce que non optimisé et pourquoi ce n’est pas fait pour comparer les puissances entre les machines… Ce thread n’a pas été créé pour un concours de celui qui fait pipi le plus loin. Dommage que certains le voient comme ça. Je ne vois pas ce que je peux dire de plus.

          Tiens d’ailleurs c’est étrange j’avais démarré ce thread en annonçant le bench sous PS3, dans le seul but de dire que le Natami est plus puissant bien entendu, c’est pour ça qu’il est marqué sur le site que le Natami sera moins puissant qu’une PS3 et ce depuis des lustres, et que celà a été rappelé plusieurs fois sur le forum.

          L’intérêt est de désinformer, pas dans le sens que certains veulent le faire croire apparemment…

          Anonyme

            #130324

            Bon, on commence par de chouettes screens d’un jeu sympa et ça se termine par des comparaisons à base quintuple proc 64 bits et 2 caisses de c…

            On s’en tamponne le coquillard non ?

            1) on va avoir une nouvelle machine

            2) compatible, avec des jeux, des applis

            3) fait en sdl bidule pour un portage simplifié vers d’autres formes toutes plates heu… d’autres systèmes

            et ça va pas ? Il faut aller chercher la petite bête ?

            On ne peux pas rêver devant cet amiga 1400/natami (et économiser 4 à 600 euros gulp) en attendant ? Enfin moi je dis ça, c’est pour parler….

            rax

              #130325

              Malheureusement j’ai l’impression que pour certain tout est de la merde pour d’autre tout est beau etc…

              La réalité serait un juste milieu non ?

              Bref j’ai relu le forum Natami ou il est question de cette quote de gunnar il ne dénigre absolument pas le ppc ou tout autres Amiga (ng y compris) puisque le but du Natami n’est pas de remplacer un §NG?

              ou alors j’ai pas suivis ? (pas compris?)

              Bref …

              Eighties

                #130326

                Une petite quinzaine de portage de cette qualité par an pour Natami… Est ce trop demandé ?

                Daff

                  #130327

                  @ Eighies:

                  Oui, c’est trop demandé :)

                  Il n’y a plus beaucoup de développeurs sur Amiga et à part ce shoot’em up et quelques adaptations de jeux déjà dispo (Total Chaos,…) la ludothèque Natami sera maigre. Faire un jeu complet et original demande pas mal de ressources.

                  Fab1

                    #130328

                    Par ailleurs, si le jeu a l’air assez bien techniquement (juste au vu du screenshot), il reste le point le plus important à évaluer : la jouabilité/maniabilité, l’intérêt général, … Là j’ai plus de doutes, et je doute que ça se compare aux 194x d’arcade originaux. Cet aspect est bien souvent trop négligé par les codeurs qui cherchent juste à faire une belle “démo”. :)

                    EINHERJAR

                      #130329

                      Je peux affirmer (pour jouer à la demo du jeu de temps en temps) que la jouabilité et la maniabilité sont excellentes, digne d’un très bon jeu d’arcade.

                      Tous mes copains ayant vu tourner la demo y ont porté un intérêt sympathique et on s’est déjà tapé plusieurs barres sur ce jeu (surtout à trois, le volume sonore monte rapidement :-D )

                      Après ce n’est que mon impression… ;-)

                      Screetch

                        #130330

                        @Einherjar : Tu y joues comment ? Vu que le Natami n’est pas prêt, comment accèdes-tu au S-AGA ? Il y a un émulateur du S-AGA sous UAE pour les développeurs et beta-testeurs ?

                        Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

                        EINHERJAR

                          #130331

                          Nan, j’uitilise le port mac os X pour y jouer.

                          Rafo

                            #130332

                            EINHERJAR a écrit :

                            Je peux affirmer (pour jouer à la demo du jeu de temps en temps) que la jouabilité et la maniabilité sont excellentes, digne d’un très bon jeu d’arcade.

                            Tu sais à quoi ça ressemble, un shoot’em up en arcade maintenant, niveau maniabilité/jouabilité et surtout addictabilité ?

                            RDV au Stunfest pour ceux qui veulent se faire une idée. (un ‘tit DDPDFKBL, ça va l’faire !)

                            serge

                              #130333

                              Vue comment la situation technique est décrite par les gens qui s’y conaissent un plus que les autres, je tire la conclusion que le jeu sera top sur le NATAMI et comme le portage est pourri vers les autres plateformes par ce que fait à la va vite en SDL, il n’a aucun intérêt.

                              Résultats des courses, réjouissons nous d’avoir un super jeux qui tue pour le NATAMI et ne comparons pas ce qui n’est pas comparable.

                              Ce qui est fou, c’est que le bench n’as pas de sens et pourtant Gunnar a tout de même pris le temps de le faire. Est ce simplement pour montrer qu’un simple portage fait à la va vite ne servira à rien? En effet, pour que le jeu tourne bien sur les NG, il faudrait que le gars qui fait le portage se tappe énnormément de boulot.

                              Cela revient à dire, : si tu veux 1942 DELUXE, tu t’achetes un NATAMI par ce qu’on n’a ni le temps ni l’envie de le porter avec neaucoup d’efforts.

                              Cela peut se comprendre facilement.

                              D’ailleurs, que pourions nous espérer comme performances pour ce type de jeux sur les NG? Ne faudrait il pas passer tout en OpenGL pour avoir un beau résultat?

                              Sinon, il y a toujours l’X1000 et les supers PowerMacs@MorphOS qui devraient s’en sortir en SDL :-D

                              RyZen Rulez 😉

                              henes

                                #130334

                                @rafo

                                L’as tu acheté ? Ca vaut encore un bras et une jambe ce truc :)


                                @serge

                                Certaines fonctions de CGX gèrent l’alpha/transparence et sont accélérées, style BltBitMapRastPortAlpha(). Donc ce genre d’effet 2D est possible sans utiliser OpenGL mais je crois qu’il faut un MorphOS récent.

                                Il doit aussi exister quelque chose de similaire pour HyperOS. Pour AROS, je pense que c’est encore 100% logiciel.

                                Et sinon, un PowerMac devrait ramer autant sur sur ce bench 100% CPU… Pour le X1000 dont les spécifications sont inconnues, il est impossible de se prononcer mais à moins qu’il fasse beaucoup mieux qu’un PCul ultime, c’est raté aussi :)

                                serge

                                  #130335

                                  HyperOS, c’est mimi comme nom d’OS ca X-D X-D X-D

                                  RyZen Rulez 😉

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 30)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Ludothèque NATAMI

                                Amiga Impact