L'un des 2 était jaloux alors….

6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)

  • 1
  • 2
  • le Franz

      #282054

      Jéròme : c’est tellement beau quand ça marche après avoir galérer comme pas possible, bref ça se mérite 🙂

      Super machine le Falcon, j’ai toujours espoir d’en posséder un

      Commodore 64 - Commodore A600 - Commodore A600 à réparer:-) - Commodore A600@ACA620 - Commodore A1200 - Commodore Amiga CD32- IBM Aptiva 486dx66 - Atari 1040 STf - Atari 520 STe - Atari 520 STe@4mb@hd 4gb - Atari MegaSTe - Atari TT030 - Atari Falcon 030 - Atari Portfolio - Atari 2600 - Atari Jaguar - Nintendo NES

      Jérôme

        #282059

        Pas à ma connaissance, le Tos de base est assez limité et il existe plusieurs OS alternatifs libres comme Mint, MagiC. Pas mal de gens utilisent un multi boot pour choisir en fonction des besoins.

        Mint :

        MagiC

        et le bon vieux TOS :

        Amiga 1200+aca 1233n@40Mhz / Atari Falcon 030+CT60e@95Mhz/Atari STE 4Mo.

        Anonyme

          #282061

          Je m’interesse à l’Atari depuis peu (en fait depuis que l’on a emutos en test sur la vampire) et j’ai un peu le même sentiment : il est très difficile de trouver des infos.

          Est-ce que quelqu’un de connaisseur dans le monde Atari pourrait me faire un petit topo sur l’état actuel des lieux en matière de système d’exploitation ? Je vois passer pleins de choses, mais entre le TOS, MultiTOS, MINT, AES, NVDI, Geneva, Things, Magic et j’en passe et des meilleures, je suis perdu 🙂

          Jérôme

            #282062

            Pour tout dire, j’ai un peu galéré pour faire fonctionner la CT60e, et maintenant je m’arrache les cheveux pour installer Mint, car les versions que je trouve ne fonctionnent qu’en mode 030, et il faut aller piocher des fichiers et des programmes de patch un peu partout.

            En bref, je fais le relou sur le groupe FB et sur les forums pour obtenir des infos 😉

            Amiga 1200+aca 1233n@40Mhz / Atari Falcon 030+CT60e@95Mhz/Atari STE 4Mo.

            Jérôme

              #300346

              Je viens de découvrir REminiscence, je ne savais pas que l’on pouvait jouer à Flashback sur Atari, et c’est top !

              Un peu lent sur un Falcon stock, ça fuse avec la CT60e!

              C’est une émulation et pas du natif, normal que ce soit gourmand !

              Les graphismes 256 couleurs et les animations de la version PC, la musique et les sons de la version Amiga, et les voix du Sega CD.

              Et, j’allais oublier, le support du Jagpad apparemment😁 (pas encore testé).

              Le meilleur des mondes en somme… Il faudrait que je compare avec Flashback sur 1200.

              Ce moteur existe sur Amiga classic ? Il faut quoi pour le faire tourner ?

               

               

              Amiga 1200+aca 1233n@40Mhz / Atari Falcon 030+CT60e@95Mhz/Atari STE 4Mo.

              Jérôme

                #300347

                https://youtu.be/7NdWuQHsDMI

                Une vieille version, mais je ne sais pas sur quoi elle tourne par contre…

                Amiga 1200+aca 1233n@40Mhz / Atari Falcon 030+CT60e@95Mhz/Atari STE 4Mo.

              6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)

              • 1
              • 2
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Guéguerres L'un des 2 était jaloux alors….

              Amiga Impact