Ma Blizzard 1230 IV est morte!!!!!!!!!
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
- 1
- 2
-
Bonjour à tous.
Grand drame qu’il vient de m’arriver.
En pleine partie de turrican 2, j’ai eu un grand freeze de l’écran suivi d’un bruit de « siréne ».
Je reboot mon A1200 et là, grand drame, écran noir.
Quand je retire la carte, l’amiga se lance normalement. J’ai testé sur un autre a1200, résultat identique, écran noir quand la blizzard est installé.Impossible même d’avoir accès au menu boot (en laissant boutons souris appuyés au dém).
Voilà ce que j’ai essayé sans succès:
– nettoyage des contacts, retrait de la barrette ram (écran noir avec ou sans ram),changement de la ram.
La carte est pourtant dans un état esthétique excellent,pas d’oxydation etc…
Bref je n’ai plus d’espoir mais je me tourne quand même vers vous on ne sait jamais…
snif.
jfs
Yop !
Quand tu branches la blizzard et que le 1200 est allumé, certaines puces sont bouillantes ?
Fait le test surtout sur les GALs (composants carrés et noirs).
Dans le doute... reboot.
Membre de l'A.R.T.N’oublie pas de virer la maprom si tu la testes sans Ram…
"But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -
et bien voilà tu as trouvé ta panne.
Les gals grillent souvent sur différentes cartes. Si c’est bien ça, ça peu se retrouver et bien sûr se changer.
Chaud c’est normal mais si tu ne peut pas laisser ton doigt dessus, c’est qu’elle est grillée.
Dans le doute... reboot.
Membre de l'A.R.T.sinon tu nous l’envois et on teste
Une puce qui chauffe peut aussi venir d’un court circuit/piste HS quelque part (c’est ce qui s’est passé sur ma PIV, Xillinx a grillé et je n’en ai pas trouvé en remplacement…). Ce que je ferais en premier lieu c’est rafraîchir un max de soudures.
Pour les programmes des puces de Phase 5, tout est tombé aux oubliettes, donc une puce HS = carte poubelle (ou alors trouver une donatrice qui n’a pas la même puce endommagée).
"But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -
Un composant chaud ou brulant ne vaut pas dire qu’il ne fonctionne plus ou qu’il est en court-circuit. Posez vos doigts sur les PALs d’un amiga 3000 après une demi heure de marche, et vous constaterez que sur certaines, il est impossible de les y laisser.
Pour les composants programmables comme les PALs et même les Xilinx, il est possible de les remplacer à condition que leur logique ne soit pas protégée en lecture.
Et le 68030, est-ce qu’il est chaud ?
Willy.
En fonctionnement normal, le 30 est très chaud, au point de ne pouvoir y laisser son doigt.
Peux-tu le tester sur une autre carte pour être sur qu’il fonctionne ?
Peux-tu désactiver la carte avec les touches du clavier (regarde ici:https://www.amigaimpact.org/forums/topic/dsactivation-blizzard-1240/) ?
Il y a une mémoire flash (27c256) sur cette carte, elle est peut être défectueuse.
Willy.
Avec les températures chaudes de dehors, il vaut mieux bien ventiler chez vous et ventiler vos AMIGA.
Les puces chaudes sont monnaie-courante!
Les puces bouillantissimes 1 sec après l’allumage: c’est suspect!Un copro 68882@25Mhz peut facilement atteindre 40°C – en fonctionnement- dans un A3000 ouvert, avec une température extérieure moyenne.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Matériel › Ma Blizzard 1230 IV est morte!!!!!!!!!